La duchesse insoumise

Description ajoutée par anonyme 2011-05-03T00:43:24+02:00

Angleterre, 1815. Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

(harlequin)

Extrait ajouté par Nelyss66 2014-07-31T21:51:58+02:00

Il était fait.

Il le sentait dans la moelle de ses os.

Ce n'était pas la détresse qui le rongeait, ni la solitude. Il y était habitué.

C'était la sensation qu'un changement se préparait. Le sentiment que quelque chose de merveilleux était à portée de sa main, pour constater ensuite que ses espoirs étaient anéantis et qu'il avait donné son coeur à une femme qui ne voulait pas de lui.

Commentaire ajouté par Oxalis 2017-09-07T04:33:51+02:00

Intéressant, mais pas extraordinaire. C'est à lire, mais peut-être pas une deuxième fois. ^^

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-22T09:12:20+02:00

J'ai beaucoup apprécié. C'est un très bon livre bien rédigé. Les personnages sont fort attachants et le tout se lit aisément. Bref ! C'est un bien gentil moment de lecture même si ça ne laisse pas un souvenir inoubliable.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-02-21T13:18:17+01:00

Ça faisait un moment que ce livre traînait sur ma tablette et comme je n'avais plus rien à lire en formation, je me suis dit que ce serait l'occasion !

Nous rencontrons Miranda, une jeune femme, qui est envoyée chez le duc Marcus de Haughleigh, afin de l'épouser.

On s'aperçoit rapidement que notre héroïne est loin d'être celle qu'elle paraît. Même si c'est assez prévisible, c'était assez sympathique à découvrir ! De plus, elle ne subit pas du tout son mariage. En effet, si dans un premier temps, elle a l'air d'être soumise à son mari, Marcus, on comprend vite qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour notre plus grand bonheur et celui de Marcus. Cela entraîne des joutes verbales hilarantes !

Marcus est, quant à lui, un personnage plutôt complexe, que j'ai apprécié découvrir ! En effet, il a une réputation de Dom Juan. Pourtant, ce côté-là ne transparaît pas plus que cela dans le récit. D'ailleurs, on a parfois l'impression que c'est le contraire car pour lui, le mariage est une affaire d'honneur et il tient à la fidélité, la loyauté. Par ailleurs, son caractère ombrageux cache un homme torturé mais un homme au grand cœur !

Côté écriture, je trouve qu'elle est fluide et que les descriptions sont bien menées. Du coup, les pages se tournent assez vite ! Cependant, j'ai relevé des incohérences, notamment lors de la scène avec la gouvernante où on découvre que la nourriture servie n'est pas de bonne qualité. Comment Marcus ou sa mère ne s'en sont-ils pas aperçus plus tôt, sérieusement ? Bref !

Il y a également les tournures de phrases, qui m'ont semblé étranges car n'oublions pas que nous sommes censés être dans un récit historique et pourtant, pour moi, elles étaient un peu trop modernes pour l'époque !

En conclusion, c'est une romance assez prévisible avec quelques défauts, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-02-18T13:17:07+01:00

C'est au final une belle surprise que cette romance, je ne regrette pas de l'avoir lue malgré les doutes que j entretenais au début.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2016-09-01T07:09:01+02:00

Assez bonne lecture mais sans plus, on a déjà vu bien mieux. Je n'ai pas réussi à m'accrocher réellement aux personnage sauf Marcus.. Et que dire de Miranda ? Tout le long de l'histoire j'ai eu envie de la secouer tellement j'étais énervé par sa stupidité et sa naïveté !

Mais bon c'est une histoire qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-03T08:09:10+02:00

J'ai trouvé que La duchelle insoumise était une lecture très agréable. Pas de coups de coeur à l'horizon mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. L'histoire est fraîche, douce même si elle reste déjà-vue. J'ai beaucoup aimé le fond de secret de famille, qu'on devinait en partie pour ce qu'il s'agit de Miranda, et qui m'a davantage étonnée pour les Haughleich.

La fin est mignonne, classique mais au final, c'est pile ce que l'on a besoin de lire dans ces cas-là !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/06/la-duchesse-insoumise-christine-merrill.html

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2016-02-13T01:53:01+01:00

Une bonne romance, agréable à lire et à l'intrigue intéressante.

Les personnages sont très attachants et j'ai adorée Marcus et sa façon de traiter Miranda presque comme un papa grondant sa fille par moments ;)

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-02-06T11:57:13+01:00

Je m'attendais à un livre insipide, à oublier la dernière page tournée.

Et pas du tout, un livre bien sympathique, j'aime beaucoup Marcus et Miranda, leur caractère, ils vont très bien ensemble.

Commentaire ajouté par nunca 2015-10-22T09:03:20+02:00

j'ai bien apprécié cette histoire et les personnages. je le recommande pour les envies de romances historiques

Commentaire ajouté par Griphin 2015-09-22T19:01:44+02:00

Miranda épouse Marcus pour sauver son honneur. Elle ne l'aime pas et lui non plus. Ils apprendront à vivre avec et finalement, au fil du temps, ils commenceront à s'aimer. Mais leur tout nouveau couple connaît des hauts et des bas et ils devront les surmonter pour s'en sortir.

Original. Drôle. Émouvant. Romantique. Historique. Roman Sublime. Pour les fans du 19ème siècle!

Semhane l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T12:57:28+01:00