La Duchesse insoumise

Description ajoutée par anonyme 2011-05-03T00:43:24+02:00

Angleterre, 1815. Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

(harlequin)

Extrait ajouté par Nelyss66 2014-07-31T21:51:58+02:00

Il était fait.

Il le sentait dans la moelle de ses os.

Ce n'était pas la détresse qui le rongeait, ni la solitude. Il y était habitué.

C'était la sensation qu'un changement se préparait. Le sentiment que quelque chose de merveilleux était à portée de sa main, pour constater ensuite que ses espoirs étaient anéantis et qu'il avait donné son coeur à une femme qui ne voulait pas de lui.

Commentaire ajouté par BillieShears 2020-05-01T15:18:57+02:00

Très peu réaliste ou historiquement correct, mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de roman, n'est ce pas ? À part ça il est très satisfaisant de voir Miranda remettre la maison en état.

Commentaire ajouté par melaivy 2019-12-10T11:56:00+01:00

un gentil roman à l'eau de rose pour une après-midi de rêvasserie... assez bien écrit, scénario prévisible, happy end comme de juste.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-11-23T20:24:01+01:00

La romance de ces deux personnages est basé sur la réputation et l'honneur mais prend corps par le caractère, la remise en question et le don de soi. J'ai vraiment beaucoup aimé rencontrer ces deux amoureux (à nouveau puisque finalement c'est une relecture) qui sont tous deux à la recherche de quelque chose qu'ils finissent par trouver en l'autre. Dans ce roman il apparaît davantage l'évolution des émotions et des intentions du héros, ce qui est appréciable.

Le personnage de St. John aurait pu être approfondi (une partie de leur histoire passée?) pour le comprendre davantage et ne pas le voir évoluer aussi vite, il est plutôt "extrême" dans un environnement de "compromis"...

Très bonne (re)lecture, à relire encore !

Commentaire ajouté par Chikita84 2019-11-11T13:30:35+01:00

Une histoire sympathique avec une jolie romance. Le seul petit bémol c’est les passages avec Lord Saint John qui m’ont agacé car c’est un personnage antipathique. Sinon c’est bien écrit, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-23T22:22:37+02:00

Une belle romance avec des personnages pragmatiques et écoutant leurs propres sentiments, donnant au final une belle histoire malgré une suite de péripéties prévisibles et une fin simple.

Commentaire ajouté par Oxalis 2017-09-07T04:33:51+02:00

Intéressant, mais pas extraordinaire. C'est à lire, mais peut-être pas une deuxième fois. ^^

Ça faisait un moment que ce livre traînait sur ma tablette et comme je n'avais plus rien à lire en formation, je me suis dit que ce serait l'occasion !

Nous rencontrons Miranda, une jeune femme, qui est envoyée chez le duc Marcus de Haughleigh, afin de l'épouser.

On s'aperçoit rapidement que notre héroïne est loin d'être celle qu'elle paraît. Même si c'est assez prévisible, c'était assez sympathique à découvrir ! De plus, elle ne subit pas du tout son mariage. En effet, si dans un premier temps, elle a l'air d'être soumise à son mari, Marcus, on comprend vite qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, pour notre plus grand bonheur et celui de Marcus. Cela entraîne des joutes verbales hilarantes !

Marcus est, quant à lui, un personnage plutôt complexe, que j'ai apprécié découvrir ! En effet, il a une réputation de Dom Juan. Pourtant, ce côté-là ne transparaît pas plus que cela dans le récit. D'ailleurs, on a parfois l'impression que c'est le contraire car pour lui, le mariage est une affaire d'honneur et il tient à la fidélité, la loyauté. Par ailleurs, son caractère ombrageux cache un homme torturé mais un homme au grand cœur !

Côté écriture, je trouve qu'elle est fluide et que les descriptions sont bien menées. Du coup, les pages se tournent assez vite ! Cependant, j'ai relevé des incohérences, notamment lors de la scène avec la gouvernante où on découvre que la nourriture servie n'est pas de bonne qualité. Comment Marcus ou sa mère ne s'en sont-ils pas aperçus plus tôt, sérieusement ? Bref !

Il y a également les tournures de phrases, qui m'ont semblé étranges car n'oublions pas que nous sommes censés être dans un récit historique et pourtant, pour moi, elles étaient un peu trop modernes pour l'époque !

En conclusion, c'est une romance assez prévisible avec quelques défauts, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

Commentaire ajouté par AJCrime 2017-02-18T13:17:07+01:00

C'est au final une belle surprise que cette romance, je ne regrette pas de l'avoir lue malgré les doutes que j entretenais au début.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2016-09-01T07:09:01+02:00

Assez bonne lecture mais sans plus, on a déjà vu bien mieux. Je n'ai pas réussi à m'accrocher réellement aux personnage sauf Marcus.. Et que dire de Miranda ? Tout le long de l'histoire j'ai eu envie de la secouer tellement j'étais énervé par sa stupidité et sa naïveté !

Mais bon c'est une histoire qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-06-03T08:09:10+02:00

J'ai trouvé que La duchelle insoumise était une lecture très agréable. Pas de coups de coeur à l'horizon mais j'ai passé un bon moment avec ce roman. L'histoire est fraîche, douce même si elle reste déjà-vue. J'ai beaucoup aimé le fond de secret de famille, qu'on devinait en partie pour ce qu'il s'agit de Miranda, et qui m'a davantage étonnée pour les Haughleich.

La fin est mignonne, classique mais au final, c'est pile ce que l'on a besoin de lire dans ces cas-là !

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/06/la-duchesse-insoumise-christine-merrill.html