Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dynamite est bonne à boire



Description ajoutée par peyrelong 2013-03-19T21:24:01+01:00

Résumé

Santos a une figure d'archange, il est jeune, et pourtant il crève au fond d'une mine d'argent en Bolivie. Consuelo est la femme du patron, l'esclavagiste pervers qui règne sur cet enfer du bout du monde. Elle est aussi la plus jolie fille de la Cordillère des Andes. Lorsque Santos a osé lever les yeux sur elle, elle a été bouleversée. S'enfuir ? Quitter leurs prisons respectives? Franchir un désert de poussière brûlante et de cailloux, sous un soleil inexorable? A dos de mulet, l'aventure serait possible... Le mulet est un animal honnête, courageux, stoïque. On le découvrira au cours d'un suspense tragique, d'une horrible et sauvage grandeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-24T16:08:57+01:00
Bronze

Santos est un jeune premier à la gueule d’ange, obligé de creuser dans une mine d’argent perdue au fin fond de la Bolivie. Pour les mineurs comme lui, il n’y a pas d’espoir de fuite avant la fin de leur "contrat", forcément de longue durée. De plus, tout est fait pour que les exploités dépensent plus qu’ils ne gagnent en alcool ou prostituées, dans les almacen, les casas et les bazars pouilleux. Cela les rend bien sûr encore plus dépendants du capataz, le directeur de la mine, un esclavagiste pervers qui règne d’une main de fer sur cet enfer du bout du monde.

Lorsque le regard de Santos croise celui de Consuelo, la plus jolie fille de la Cordillère des Andes (et même la seule dans ce village minier du nom de Chimihuaca), c’est le coup de foudre. L’avantage, c’est qu’il est réciproque. L’inconvénient, mais de taille, c’est que Consuelo est la femme du patron (!) Une seule solution pour les tourtereaux : la fuite. Mais il faudra pour cela franchir un interminable désert brûlant à dos de mulet…

Roman à part dans l’œuvre de Frédéric Dard, qui délocalise l’action dans un petit village bolivien imaginaire. Mais le style, comme l’intrigue, sont plutôt communs, ce qui est un comble pour le créateur de San-Antonio. Même le dénouement final, au terme d’un suspens convenu, est prévisible.

Bref, une dynamite pas vraiment indispensable, à moins d’être, ce qui est mon cas, un fan absolu de l’auteur.

Afficher en entier
Argent

Ce roman diffère complètement des autres de Frédéric Dard. Nous suivons Santos (un Sancho de Bolivie !) dans sa quête d'amour avec Consuelo, la plus belle-fille d'Amérique du Sud, jusqu'au Chili pour échapper à l'emprise du mari jaloux, le capataz Requena ! Original et captivant !

Afficher en entier

Date de sortie

La dynamite est bonne à boire

  • France : 2017-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T10:38:39+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode