La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood

Description ajoutée par Tense 2011-04-13T16:51:07+02:00

Angleterre, Régence. Après le décès de sa mère, Alexandra Bolton a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l'éducation de ses sœurs. Une tâche d'autant plus ardue que leur père a préféré noyer son chagrin dans l'alcool et dilapider dans les salles de jeu le peu d'argent qu'il leur restait. Pour Alexandra, le seul moyen de sauver les siens de la ruine est d'accepter la demande en mariage d'un vieil aristocrate fortuné. Un sacrifice auquel elle consent sans ciller... jusqu'à sa rencontre avec Stephen Mowbray, le très scandaleux duc de Clarewood. Dès le premier instant, celui-ci ne cache pas son désir de faire d'elle sa maîtresse - une parmi tant d'autres. Une tentation affolante à laquelle Alexandra, partagée entre devoir et désir, va devoir résister. Car si la jeune femme ne peut nier la passion que le duc éveille en elle, elle refuse de céder à ses avances : l'honneur de sa famille passe avant tout. Mais Stephen, n'est pas homme à renoncer aussi aisément. D'autant qu'aucune femme, jamais, n'a su lui résister. Et lorsque la passion flambe enfin entre les deux amants, un terrible secret menace cette fois de les séparer à jamais...

— Vous avez fait un bon temps. A-t-elle aimé les roses ? Randolph chercha son regard, l'air hésitant.

Le sourire de Stephen disparut.

— Les roses étaient exquises, je présume ?

Il y aurait des sanctions si elles ne l'avaient pas été.

— Elles étaient plus qu'exquises et, oui, elle les a admirées... dans une certaine mesure.

Randolph hésita de nouveau, comme s'il cherchait soigneusement ses mots.

Stephen ne pouvait imaginer ce qui n'allait pas.

— Dans une certaine mesure ? Qu'a-t-elle dit exactement ? Elle a sûrement été très flattée.

— Je ne suis pas sûr qu'elle ait été flattée, Votre Grâce. Mais elle a dit merci, ajouta-t-il ! vivement.

Stephen fut déconcerté.

— Elle n'a pas été flattée par mon intérêt ?

Randolph soupira.

— En vérité, Votre Grâce, elle avait l'intention de refuser le bouquet, et j'ai dû discuter avec elle pour la convaincre de le garder.

Stephen était incrédule et choqué, à présent. Alexandra Bolton avait voulu retourner les fleurs ? Elle pensait rejeter ses avances ? Elle pensait le rejeter, lui ! Il était de mauvaise humeur à présent.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est tout à fait mon genre et la saga entière est belle. A conseiller a celles qui comme moi sont fleurs bleues

On retrouve Stephen enfant très brièvement seulement dans le tome La tentation de lady blanche et il est le fils de Rex

Stephen est présenté comme un gentil garçon dans les autres tomes mais dans celui-ci on découvre sa vraie personnalité. Il n'est pas du tout gentil avec sa bien-aimée. Je l'ai trouvé égoïste et prétentieux. Avoir un rival l'amuse et quand Alexandra le rejette en pensant à son honneur et à sa famille, il ne pense qu'à ses "besoins" à lui. Heureusement que tout finit bien et qu'il tombe amoureux.

La seconde intrigue amoureuse est mignonne et agréable à lire. Dommage qu'elle soit si rapide.

J'ai passé un très bon moment à le lire. Les sœurs Bolton sont très attachantes. L'histoire est vraiment bien et assez bouleversante. Après avoir lu ce tome 12, j'aimerais bien lire les précédents. ^^

tome 12?! je l'ai lu sans savoir qu'il y avait 11 avant :) bon cela ne me gène pas car je ne sais pas si j'aurai continuer à lire jusqu’à ce tome mais je ne peux pas juger sans les avoir lu. ;)

En tout cas, j'ai énormément aimé Alexandra Bolton. Elle s'est dévouer pour sa famille. A un moment, son père la rejette et ce qu'elle fait de son côté est de dire à ses petites sœurs de prendre soin de lui.

Est-ce parce qu'il est le fils de Rex ? Toujours utile que c'est son histoire à lui aussi que j'ai un peu moins aimée que les autres. J'ai aimé quand même mais un peu moins. D'un autre côté, Stephen est vraiment agaçant hein ! Et si sûr de lui !! J'ai apprécié le personnage d'Alexandra par contre. Ça reste une bonne histoire.

Avis aux amateurs d'histoire d'amour , ce roman est un florilège de sentiments et d'amour . Amour et courage que dire de plus ! à lire !

A lire!Un livre que l'on ne quitte pas. Des héros forts, une écriture fluide, une histoire que l'on suit avec plaisir.

Je conseille vraiment la série des warenne.

Très jolie histoire de cette famille extraordinaire. Belle histoire d'amour entre c'est deux là.

Ce livre est absolument à lire!!!!!

Bonne lecture !!!!!

La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood

• France : 2018-11-01 - Poche (Français)

• Warenne Dynastie, book 12 : An Impossible Attraction - Anglais