La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-23T21:50:58+02:00

Jamaïque et Londres, 1820. Fille unique d'un célèbre pirate et d'une lady qui a refusé d'épouser son amant quand elle s'est retrouvée enceinte, Amanda Carre, dix-sept ans, n'a jamais connu sa mère. Dès sa naissance, son père l'a emmenée vivre avec lui sur son bateau, et, dès lors, Amanda n'a eu d'autre horizon que celui de l'océan et des voyages. Sauvage et passionnée, elle s'habille comme un homme et n'a peur de rien - jusqu'au jour où le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en Jamaïque et, sur décision des autorités de l'île, va être pendu ! Bouleversée, Amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même où Cliff de Warenne, capitaine marchand au service de la Couronne, s'y trouve. Devant Warenne stupéfait, Amanda menace le gouverneur de mort, puis, se ravisant, promet de se donner à lui s'il gracie son père...

— Battez-vous, de Warenne, si vous ne voulez pas être écrasé devant votre équipage par une enfant.

Les yeux étincelants, il passa soudain à l'attaque. Amanda para l'assaut, mais de justesse. Il frappa encore et encore, l'amenant à reculer avant qu'elle ait pris conscience de ce qui lui arrivait. En quelques secondes, il l'avait poussée contre la main courante. Elle était en nage ; la sueur coulait entre ses seins. Et le désir de le combattre, de s'opposer physiquement à lui était plus impérieux que jamais.

Il sourit.

— Allons, petite fille. Je n'ai pas envie de me battre avec vous alors que votre épée n'est pas mouchetée. Et nous savons l'un et l'autre que j'aurais de toute façon le dessus.

Mais rien, en cet instant, n'aurait pu arrêter Amanda. Elle n'avait peut-être ni grâces, ni instruction, ni manières, mais dans bien des domaines, elle était son égale. Elle combattit dans un fracas d'épées, aveuglée par la sueur, le souffle court, les muscles tétanisés. Elle savait qu'il finirait par gagner, mais elle voulait d'abord le blesser, lui faire vivre une humiliation égale à celle qu'elle avait endurée.

Se voyant atteindre les limites de sa résistance physique, elle fit mine de renoncer, en poussant un juron dépité. Sûr de sa victoire, de Warenne sourit.

— Et voilà, proclama-t-il, triomphant.

Au même moment, Amanda se fendit et coupa les derniers boutons de sa chemise. Sidéré, de Warenne baissa les yeux sur le vêtement largement ouvert. Puis un lent sourire s'épanouit sur ses lèvres.

Notant l'éclat de son regard, elle exulta. Il ne la désirait peut-être pas avec son esprit raffiné, mais son corps, lui, tenait un langage très explicite.

— Alors, de Warenne ? Finalement, ce n'est peut-être pas une grande dame qu'il vous faut dans votre lit ?

Avant même qu'elle ait fini de parler, il attaqua. De la pointe de sa lame, il piqua sa chemise, juste au niveau de la zone du cœur. Amanda respirait fort et vite. Son corps entier vibrait d'une ardeur qui ressemblait à de la fièvre.

— Allez-y, lança-t-elle d'un ton de défi. Déshabillez- moi.

L'expression de De Warenne se durcit. Il abaissa lentement son épée.

— En voilà assez, je crois.

Elle le regarda droit dans les yeux.

— Je n'en ai pas fini avec vous, de Warenne.

Il jeta son arme sur le pont.

— Vous avez gagné, Amanda. J'admets ma défaite.

Lorsqu'il se détourna pour partir, elle poussa un cri guerrier, frappa de nouveau et coupa les boutons qui retenaient sa culotte.

— Je vous conseille de ne jamais vous débarrasser de votre arme trop vite, de Warenne.

J'aime toujours me plonger dans les romans de Brenda Joyce. Une belle écriture. Des personnages forts et attachants, et une belle histoire d'amour pleine de rebondissements.

J'ai retrouvé la famille des De Warenne avec plaisir. Cliff un homme d'honneur, bien que Don Juan à ses heures, fera tout pour résister aux charmes d'Amanda et la ramener en Angleterre auprès de sa famille saine et sauve, sans atteindre à son honneur.

Amanda bien qu'innocente et naïve, sait qu'elle a du charme. Elle a aussi beaucoup de caractère et de courage. Elevée à la dure par son pirate de père, elle n'hésite pas à braver la tempête et à se battre à l'épée.

Des scènes très chaudes, mais non, non, non il résiste. C'était assez comique à certains moments. J'ai beaucoup aimé, entre autres, le moment où nos deux héros ferraillent à l'épée.

Belle histoire surtout leurs rencontre.

C'est très bien écrit. Une belle romance avec un happy end comme j'aime. Je retrouve certains personnages avec plaisir même si je ne lis pas la saga dans l'ordre mais au fur et à mesure de mes acquisitions. C'est un régal encore une fois. J'ai hâte de trouver d'autres tomes peut être prochainement avec un peu de chance. ..

Très sympa !

J'ai bien aimé les deux personnages principaux.

A mon goût, Amanda aurait dû encore plus se rebeller !

J'ai adoré ce livre qui a été le premier d'une longue liste pour plusieurs raisons.

Déjà la plume de l'auteure que je trouve fluide et assez légère. On sait ou elle veut nous y emmener et on y a avec un réelle plaisir (En tout cas, cela a été mon cas ^^)

De plus Brenda Joyce, nous a mitonné dans ce tome, des héros comme je les aimes. Amanda est une jeune fille qui sait très bien ce qu'elle a à offrir (se qui se résume à son innocence) et sa force de caractère est plaisante à lire car cela change des héroïnes nunuche qui on besoin d'un homme ou bien vit à travers lui. Et puis Cliff de Warenne est un personnage d'une droiture exemplaire qui n'hésite a prendre sous son aile.

Enfin bref l'alchimie entre ses deux personnages haut en couleur a marchait pour moi. Ils m'ont envoutait.

Magnifique tome qui donne la part belle aux corsaires et aux bateaux. A lire

Superbe livre. Très "addictif" une fois que l'on a débuter les deux premiers chapitre l'On ne peux plus s'arrêter de lire.

Même si l'on connais la fin par avance on est en haleine tout le long du livre .

Et voilà le troisième de mon top 3 (quoiqu'il se dispute la deuxième place avec "la rose d'Irlande"). Bref, j'aime Cliff, et si quelqu'un créait un tunnel spatio-temporel pour que je puisse le rejoindre, je l'épouserai certainement avant Amanda ! ^^ Non, plus sérieusement, j'ai adoré l'histoire, le petit clin d'oeil à "My Fair lady", film que j'avais beaucoup aimé. Et puis Cliff est génial, patient, persévérant. Tandis qu'Amanda est pleine de fraîcheur et très attachante. Et puis les enfants de Cliff sont trop chous ! Bref... je le relis toujours avec autant de plaisir.

Je ne connaissais absolument pas la série Des De Warenne et je suis sous le charme... C'est le premier livre de cette série que je lis et je suis impatiente de lire la suite... Tout simplement magnifique.

La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste

• France : 2011-12-01 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2023-04-03T00:35:13+02:00
AG5349 le place en liste or