Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[…] Il cueillit une dent de lion cachée derrière son oreille et la montra à tout le monde.

- Seigneur Garu, tu n'oserais pas te comparer à une mauvaise herbe ! gronda Cogo Yelu.

- Ce n'est pas une herbe comme les autres, Cogzy. La dent de lion est une fleur solide mais malheureusement incomprise.

Au souvenir du jour où il courtisait Jia, Kuni sentit un voile de chaleur dans ses yeux.

- Elle est invincible. Le jardinier croit s'en débarrasser en l'éradiquant de sa pelouse, et à la première rosée, voilà le grand retour de ses fleurons jaunes ! Pourtant, elle n'a rien d'arrogant : sa couleur et son parfum n'iront jamais faire pâlir ceux d'une autre. Ses vertus ne sont plus à prouver : des feuilles exquises et médicinales, une racine capable de détendre une terre trop dense et de la préparer à d'autres fleurs plus délicates. Mais par-dessus tout, malgré son pied bien ancré dans le sol, elle rêve d'évasion. Lorsque le vent emporte ses akènes gris dans le ciel, ceux-ci voyagent loin et voient bien plus de paysages que toutes les tulipes, toutes les roses et tous les soucis bichonnés dans leur carré d'herbes réunis.

Afficher en entier

Un rempart de soldats armés jusqu’aux dents formait un cercle au sommet de la tour mobile. Au milieu était assis l’empereur, dont la figure n’était visible que par intermittence.

Mata s’était imaginé un vieil homme engraissé par son amour-propre, mais ce qu’il devinait entre les soldats comme au travers d’un voile de soie, c’était une silhouette émaciée, les traits durs et les yeux vides.

Tu es bien seul, perché au sommet de ta gloire sans égal.

Tu as peur.

Afficher en entier

— Le chrysanthème est la fleur de la noblesse.

— C’est vrai. Elle est également la dernière à éclore à l’automne, prête à défier l’hiver. Son parfum est exquis et sans égal. Le thé de chrysanthème éveille l’esprit. En bouquet, il domine les compositions florales. Mais cette fleur ne m’attire pas.

— Vous n’êtes pas touchée par la noblesse ?

— La véritable noblesse se cache dans les plus humbles apparences.

Afficher en entier

— Cesse de te ronger les sangs, mon chéri. Tout vient à point à qui sait attendre. Il y a un temps pour s’envoler haut dans le ciel, et un temps pour retrouver le calme du nid. Un temps pour bouger, et un temps pour souffler. Un temps pour agir, et un temps pour se préparer.

— De nous deux, c’est toi le poète, soupira Kuni. À t’entendre, on prendrait la paperasse pour une aventure captivante.

— Tu veux mon avis ? Des opportunités nous apparaissent sous bien des formes qui relèvent du hasard, nous n’y pouvons rien. En revanche, il est de notre ressort de nous tenir prêts, de nous armer d’un collet pour le moment où le lapin bondira hors du terrier.

Afficher en entier

Maintenant que j'ai vu le monde, je souhaite le changer. Un désir que j'ai en commun avec Mata. Seulement, où il aimerait rendre au monde une forme qu'il n'a jamais connue, je désire au contraire lui en donner une qui n'a pas encore existé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode