La Dynastie Donald Duck, Tome 2: Retour en Californie et autres histoires

Tout l'univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme.

Retrouvez en 24 volumes l’intégralité de l’œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l'incomparable Picsou. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l'œuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de ces intégrales qui raviront les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

J'aimerais être sûr que mon neveu ne se paie pas ma tête... Ah ! Le voilà qui dévale la rue et qui... AAHA ! Il revend ces pièces à un marchand. Il me roule ! Moi ! Son pauvre oncle Picsou !

Ces collectionneurs me rendent malade ! Acheter des pièces parce qu'elles sont rares... C'est grâce à MOI si elles sont rares !"

Le seul moyen pour que Picsou dépense de l'argent volontairement, c'est de piquer son orgueil en le faisant entrer en compétition avec un autre milliardaire ! Le maharadjah du Komenvatustan va être un adversaire coriace, mais les réserves du vieil avare sont inépuisables. À une autre occasion, il fera même preuve d'une grande sagesse : l'argent n'est d'aucune utilité s'il n'y a personne pour cultiver la terre et produire de la nourriture.

Une suite dans la continuité du premier. J'adore toujours autant la radinerie de Picsou

Le retour de nos héros qui nous revienne pour un nouveau tome aussi hilarant que génial j’espère que vous aimez autant ses canards que moi.Les prochain commentaires sur cette série serons composé de 3,4 mots car j’ai la flemme d’écrire

Une suite au top : 1951-1952. Le niveau est toujours aussi haut et les blagues toujours aussi bonnes. Il y en a pour tout les goûts alors lancez-vous !

Quel régal de le lire car on est très vite transporté dans l'univers de Carl Barks qui alterne humour et aventures et les mélange même.

J'apprécie énormément les "gags" qui font qu'une page car ils sont remplis de critiques et d'humour à profusion.

Je vous conseille de lire cette série car elle permet de se reposer et de passer un bon moment en étant sous la couette. A lire sans modération.

un livre très divertissant où on rigole beaucoup avec nos amis Donald, Riri, Fifi et Loulou. Les aventures sont toujours hilarante et ce bon vieux Picsou toujours aussi radin et avare. Un très bon moment de lecture qui nous redonne le moral.

Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier, qui nous fait replonger dans l'univers du canard malchanceux qu'est Donald.

Rien de plus à ajouter par rapport au commentaire du premier tome : c'est un livre super !

La Dynastie Donald Duck, Tome 2: Retour en Californie et autres histoires

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)

Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T20:20:03+02:00
Epsilon l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T09:30:05+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:37:43+02:00