La Dynastie Donald Duck, Tome 1: Sur les traces de la licorne et autres histoires

Tout l'univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme.

Retrouvez en 24 volumes l’intégralité de l’oeuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l’incomparable Picsou. Aventures, mystères, magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonies familiales ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l’œuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l’occasion de cette intégrale qui ravira les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

Picsou pense : " Oh-Oh ! On dirait qu'il y a foule aujourd'hui ! Et ils paraissent bien excités !

Bigre ! Des banquiers et des magnats du monde entier. Il doit y avoir un objet de valeur en vente !"

Génial comme livre quand on aime Donald,Riri,Fifi,Loulou et tous les canards de Carl Barcs

Un bon bouquin, qui fait rire petits et grands. Franchement, il n'a pas d'âge et c'est formidable !

Lé début de l'incroyable épopée de Picsou & Cie ! La première compilation des BD de Carl Barks entre 1950 et 1951. Des histoires originales, de bons dialogues et des dessins agréables font de cet ouvrage, et des autres, un incontournable de la bande dessinée.

Ceci est le premier tome de la série qui retrace les débuts de Carl Barks avec Picsou and co.

Ce tome m'a montré en comparant avec les autres qui s'ensuivent que Barks a évolué au niveau de ses dessins mais aussi dans ses histoires.

Néanmoins, dès le début, il a placé la barre haute car c'est extraordinaire.

Donc ce fut un véritable plaisir de se relancer dans l'univers de Donald à chaque tome de cette série.

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Donald Duck, que ce soit en relisant des histoires découvertes dans les magasines ou en en découvrant de nouvelles.

On a également des anecdotes intéressantes sur la naissance de certains personnages, des significations des noms originaux, etc...

Tout pour ravir les amateurs de la bande de canards de Donaldville !

Inconditionnelle de Donald Duck et de sa little family qui m'ont accompagné pendant tous mes voyages j'étais ravi quand on me l'a offert pour noël et ai continué à l'être en le lisant (bien évidemment)=^.^=

J'attends le tome 2 impatiemment (peut-être à ce Noël ;)

Une intégrale super . moi qui adore Donald et sa famille je suis gâtée!

Une série dédiée au plus malchanceux et colérique des canard: j'adore! Sans compter qu'on y retrouve bon nombre de personnages bien connus: Riri, Fifi, Loulou, Daisy, Géo..... Un bon moment en perspective!

Superbe ouvrage réunissant les histoire de Donald et enrichie de commentaires et d'explications fort à propos.

Une collection incontournable !

C'est un livre génial pour ceux qui aiment Donald dans les histoires de Carl Barks ! Mais bon il est quand même super cher... :radin:

• France : 2010-12-15 - Poche (Français)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T20:14:19+01:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T20:20:00+02:00
Ruben05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T21:03:36+01:00
Epsilon l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T09:30:00+02:00
Rijks l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T12:48:30+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:37:41+02:00
Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T20:30:00+01:00

On en parle ici