La dynastie Donald Duck, Tome 22 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires

Retrouvez l'intégralité de l' oeuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l' oeuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.

Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue à plus de 200 000 exemplaires et dont le tome 4 a eu l'honneur de recevoir le Fauve Patrimoine lors du Festival d'Angoulême 2012. Depuis le tome 19, La Dynastie Donald Duck reprend chronologiquement, de ses débuts, l' oeuvre de Carl Barks.

en général, les gens ont des chalets à la montagne, avec de la neige et des sapins !

Encore une fois, un tome excellent où on retrouve Picsou avant qu'il soit bourré d'argent et soit très très riche. De plus, ce tome mêle histoires courtes de 10 pages où on suit Donald et ses neveux dans leur quartier, ville puis des histoires faisant 30 pages environ où on les suit dans leur aventure allant d'Ecosse, Mont Ours...

Pour conclure, on prend un plaisir fou à suivre les aventures et le quotidien de Donald et compagnie.

Valix le place en liste or
2019-04-22T15:52:51+02:00
Boucly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T22:06:11+01:00
Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T20:30:40+01:00