La Dynastie Donald Duck, Tome 4 : Les mystères de l'Atlantide et autres histoires

Tout l'univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme

Retrouvez l'intégralité de l'œuvre de Carl Barks, l'auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l'incomparable Picsou. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l'œuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d'une courte fiche d'identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l'ensemble des bandes dessinées a été refaite à l'occasion de ces intégrales qui raviront les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !

Picsou pense : " Je pense qu'on devrait clouer au pilori les profiteurs qui ne paient pas leurs dettes !

Voici un de ses mauvais payeurs qui me doit 10 cents... 10 malheureux cents... Depuis 1950 !

C'est scandaleux ! Celui qui me doit moins de deux millions est un pingre !"

L'aventure continue en 1953-1954 : les histoires se raccourcissent mais ne s'altèrent pas, elles demeurent sympathiques à lire pour se distraire. Les personnages s'affinent, leurs caractères s'affirment pour créer le monde des canards tel qu'on le connaît.

Un excellent tome où on voit une particularité de cette année : Barks a privilégié les courtes histoires (10 pages) par rapport aux longues d'habitude. Ainsi que des histoires avec plus de Donald et ses neveux que de Picsou et sa famille, cela est hilarant.

De plus, nous avons plusieurs fois Picsou du côté des méchants car il utilise divers stratagèmes pour acheter la maison de Donald par exemple....

Un excellent tome qui conclut bien une excellente année (1953-1954) pour les aventures de Picsou and co.

une bonne lecture, divertissante, qui nous replonge dans un autre univers. une vraie bouffée d'air frais

• France : 2011-09-14 (Français)

Epsilon l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T09:30:15+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:37:48+02:00
Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T20:45:39+01:00
Boucly l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-24T23:24:52+02:00