La dynastie du royaume de Floss, tome 1 : Kahena

Description ajoutée par Marie9589 2014-10-14T15:20:31+02:00

Kahena, une jeune fille intrépide et solitaire, vit avec sa famille en Altarine, un pays épargné par la guerre que mène Jaliorga, un sorcier haineux qui a décimé de nombreux peuples. Pourtant le temps presse. Kahena devra maîtriser la magie qui sommeille en elle pour faire face à cette terrifiante menace. Elle apprendra à se battre pour découvrir son identité et trouver sa place dans la résistance qui s’organise.

Entre drame et espoir, Kahena est un livre pour les curieux en mal d’aventure et les rêveurs intrépides. Laissez-vous entraîner et séduire par ce premier volet de la trilogie de La Dynastie du Royaume de Floss.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-03-16T22:46:01+01:00

« CHAPITRE I

Kahena

Kahena ne bougeait plus, elle retenait son souffle. Une créature l’avait suivie tout l’après-midi dans la forêt d’Ancitar, mais elle ignorait ce que pouvait être cet animal. La jeune fille connaissait par cœur ces bois et ces feuillus, pourtant parmi les fourrés épais et denses, elle n’avait pas réussi à distinguer l’animal. Elle ne ressentait aucune menace. Si cette chose avait voulu lui faire du mal, elle serait morte depuis longtemps. Son instinct ne la trahissait jamais, elle pouvait se fier à lui. Kahena s’élança, silencieuse, en dehors du sentier. D’un pas léger, elle se faufila sans peine à travers la forêt et, tapie dans l’ombre d’un grand chêne, attendit.

Elle guettait, immobile, que l’animal pointe le bout de son nez et se montre au grand jour. Après quelques minutes passées dans le silence, une biche apparut, craintive. Elle ne passa que la tête au-dessus des buissons verdoyants, puis elle s’avança. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait Kahena put observer que l’animal était blessé, une vilaine plaie ouverte, sûrement l’œuvre d’un braconnier. Ce n’est qu’une biche qui a faim et peur, c’est certain, je ne risque rien…

— Bonjour ma belle, murmura Kahena en « s’approchant un morceau de pain dans la main. Tu es perdue, n’est-ce pas ? Viens avec moi.

La biche suivit cette fille aux longs cheveux argentés tout en gardant ses distances, comme si elle était irrésistiblement attirée vers elle. L’animal avait senti que l’enfant faisait partie des rares survivants du peuple des forêts, le seul à protéger et respecter la faune et la flore du territoire d’Ancitar.

Kahena ne fut pas étonnée de voir l’animal la suivre docilement jusqu’à chez elle. Apprivoiser des animaux, qu’ils soient grands, petits, féroces ou peureux, était dans sa nature. Depuis son plus jeune âge elle venait toujours à bout des bêtes les plus récalcitrantes, pour le plus grand bonheur de son père, un éleveur de bétail du canton de Bojuare. Elle savait leur parler et connaissait les gestes appropriés pour qu’ils aient confiance en elle.

C’était une enfant extraordinaire, douée et aimée de tous ceux qui la rencontraient. Timide, elle n’avait pas eu l’occasion de se faire beaucoup d’amis. Elle passait donc le plus clair de son temps à se promener dans la forêt, garder les bêtes ou accompagner son père sur les marchés. Sa mère lui faisait la classe de temps en temps mais Kahena préférait étudier par elle-même.

La seule personne de son âge qui comptait vraiment pour elle était son ami Robin. Elle l’avait rencontré dans les bois. Il y vivait seul, livré à lui-même. Ensemble ils parcouraient la forêt, s’aventurant dans des endroits dangereux et interdits par les adultes. Mais les deux enfants bravaient le danger avec joie à chaque fois que l’opportunité se présentait.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-06-01T20:25:02+02:00

Je suis triste, car je n'aime pas butter dans un livre... d'autant que Margot est une personne super, que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois et que j'aime beaucoup.

L'univers est intéressant, mais pour moi, ce serait le seul point positif de ce livre.

J'ai eu vraiment dû mal à cause de certaines incohérence et d'un manque, a mes yeux, de temporalité. Du coup, impossible pour moi de me repérer dans le temps et j'ai eu une grande difficulté à accrocher.

Point positif, l'action avance vite, mais j'ai eu l'impression, néanmoins, de trainer en longueur quand à la véritable intrigue de l'histoire et donc ne m'a pas permis de rester attentive.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-16T14:05:33+02:00

Un bon roman avec un décor où il est facile de se mouvoir (et ce dernier ne se résume pas à 1 m autour du personnage), il est donc difficile de ne pas s'intégrer à l'histoire. Le récit est bien bâti et on sent que l'auteur sait exactement où elle veut nous entraîner (en plus, elle est super sympa !) J'ai hâte de découvrir la suite (chose que je n'ai pas encore fait par manque de temps ... et parce que j'ai dû attendre sa sortie)

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-07-04T10:23:24+02:00

Kahena, une jeune fille assez solitaire vit dans un pays protégé magiquement de la guerre. Mais quand la barrière magique commence à disparaître son peuple doit apprendre à se battre et à maîtriser la magie. L'auteure nous emmène dans un monde fantastique propre et original: les noms des personnes et des lieux, les peuples ne sont pas communs. L'histoire est passionnante et aboutie, les révélations sont bien dosées distillées par petites doses et ne survenant jamais à un moment inopportun. Chaque personnage à sa propre histoire, sa propre personnalité, son propre caractère,... ils sont bien travaillés et évoluent au fil des pages. Comme dans beaucoup de romans du genre la jeune fille fragile au début de l'histoire va se découvrir des ressources insoupçonnées. Du côté de l'héroïne, l'auteure n'apporte rien d'innovant au genre et l'intrigue est plus que basique : empêcher un Grand Méchant, Sorcier de surcroît d'envahir le monde. Toutefois l'écriture est plutôt fouillée, les descriptions justes, la dynamique est excellente malgré un début un peu long à se mettre en place. Le roman offre un très bon moment de divertissement malgré une schématique très classique. Un roman pédagogue pour apprendre aux jeunes le rapport à autrui.

Commentaire ajouté par selectionlivre 2016-05-18T22:01:46+02:00

Bon roman pour un premier essai. L'écriture est encore un peu basique mais promet pour le second tome que je me réjouis d'acquérir pour connaître la suite de ces aventures

Commentaire ajouté par lancelotdulac 2016-05-03T16:37:07+02:00

De la bonne fantasy comprenant rythme et action. Des bons moments de lecture. Un style d'écriture à peaufiner (attention aux répétitions). Je poursuivrai l'aventure

Commentaire ajouté par bariton01 2016-03-22T14:13:07+01:00

Histoire sympa servi par un style fluide . Attention toutefois aux répétitions, cela agace à la longue. Mais voici une auteure que je suivrai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Illayna 2016-03-02T17:07:14+01:00

J'ai rencontré l'auteure au Salon Fantastique ! Le tome 1 est top dès les premier chapitres

Commentaire ajouté par Marie9589 2015-12-06T15:27:59+01:00

J’ai acheté ce livre au Val Joly’Maginaire. Ca faisait quelque mois qu’il me tentait et je l’ai vraiment beaucoup aimé!

Margot a su créé un univers riche, peuplé de créatures variées et originales.

L’écriture est fluide et l’histoire comporte beaucoup d’action et de suspense, on n'a pas envie de reposer le livre avant de l’avoir terminé^^.

Et même si l’intrigue principale de Kahena est résolue à la fin de ce premier tome, l’auteure a inséré certains éléments qui font durer le suspense et nous donnent envie de connaître la suite!

Je le recommande vraiment à tous les fans de fantasy, peu importe l’âge.

Commentaire ajouté par antoinelecroze 2015-12-01T17:38:18+01:00

J'ai lu le 1 parce que je voulais lire le 2 haha j'adorais la couverture du 2 en fait... au début j'ai eu un peu peur du cliché mais je suis carrément rentré dedans sans aucun souci et je me suis perdu (dans le bon sens) corps et âme dans ce roman génial ! je vais l'offrir à ma soeur à noël ! J'ai terminé le 2 aussi et j'ai encore plus a d o r é le 2, comme quoi la couverture mentait pas lol

Commentaire ajouté par Loupiot 2015-11-03T12:37:13+01:00

J'ai rencontré l'auteur au Valjoly et j'ai lu les deux romans d'un coup ! j'ai pas pu m'empêcher d'arrêter, j'ai adoré, rien à jeter, dès les premièers pages j'ai plongé dans ce monde nouveau... merci !

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T15:44:37+02:00
ildo l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T08:21:08+02:00