Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-03-16T22:46:01+01:00

« CHAPITRE I

Kahena

 

 

Kahena ne bougeait plus, elle retenait son souffle. Une créature l’avait suivie tout l’après-midi dans la forêt d’Ancitar, mais elle ignorait ce que pouvait être cet animal. La jeune fille connaissait par cœur ces bois et ces feuillus, pourtant parmi les fourrés épais et denses, elle n’avait pas réussi à distinguer l’animal. Elle ne ressentait aucune menace. Si cette chose avait voulu lui faire du mal, elle serait morte depuis longtemps. Son instinct ne la trahissait jamais, elle pouvait se fier à lui. Kahena s’élança, silencieuse, en dehors du sentier. D’un pas léger, elle se faufila sans peine à travers la forêt et, tapie dans l’ombre d’un grand chêne, attendit.

Elle guettait, immobile, que l’animal pointe le bout de son nez et se montre au grand jour. Après quelques minutes passées dans le silence, une biche apparut, craintive. Elle ne passa que la tête au-dessus des buissons verdoyants, puis elle s’avança. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait Kahena put observer que l’animal était blessé, une vilaine plaie ouverte, sûrement l’œuvre d’un braconnier. Ce n’est qu’une biche qui a faim et peur, c’est certain, je ne risque rien…

— Bonjour ma belle, murmura Kahena en « s’approchant un morceau de pain dans la main. Tu es perdue, n’est-ce pas ? Viens avec moi.

La biche suivit cette fille aux longs cheveux argentés tout en gardant ses distances, comme si elle était irrésistiblement attirée vers elle. L’animal avait senti que l’enfant faisait partie des rares survivants du peuple des forêts, le seul à protéger et respecter la faune et la flore du territoire d’Ancitar.

Kahena ne fut pas étonnée de voir l’animal la suivre docilement jusqu’à chez elle. Apprivoiser des animaux, qu’ils soient grands, petits, féroces ou peureux, était dans sa nature. Depuis son plus jeune âge elle venait toujours à bout des bêtes les plus récalcitrantes, pour le plus grand bonheur de son père, un éleveur de bétail du canton de Bojuare. Elle savait leur parler et connaissait les gestes appropriés pour qu’ils aient confiance en elle.

C’était une enfant extraordinaire, douée et aimée de tous ceux qui la rencontraient. Timide, elle n’avait pas eu l’occasion de se faire beaucoup d’amis. Elle passait donc le plus clair de son temps à se promener dans la forêt, garder les bêtes ou accompagner son père sur les marchés. Sa mère lui faisait la classe de temps en temps mais Kahena préférait étudier par elle-même.

La seule personne de son âge qui comptait vraiment pour elle était son ami Robin. Elle l’avait rencontré dans les bois. Il y vivait seul, livré à lui-même. Ensemble ils parcouraient la forêt, s’aventurant dans des endroits dangereux et interdits par les adultes. Mais les deux enfants bravaient le danger avec joie à chaque fois que l’opportunité se présentait. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode