La dynastie du royaume de Floss, tome 2 : Sarina

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-04T11:38:46+02:00

Kahena a instauré une paix fragile sur ses terres mais entre jeux politiques et complots, le pays semble sur le point de basculer dans un nouveau conflit. L’ombre de Veinar plane sur le royaume. La reine de Floss a-t-elle réellement gagné la guerre ?

La princesse Sarina, aidée de mystérieux inconnus, découvre une face cachée d’elle-même. Suivra-t-elle les traces de sa mère ? Entre un passé torturé et un futur incertain, Sarina osera-t-elle s'abandonner à cet homme au cœur changeant dont elle a croisé le chemin ?

Espoirs, trahisons et révélations sont les maîtres mots de ce second tome qui nous emmène encore plus loin dans la Dynastie du Royaume de Floss.

Spoiler(cliquez pour révéler)La paix règne au royaume de Floss depuis que Kahena est sur le trône, mais l'influence de la reine décline, une nouvelle guerre se profile à l'horizon et le royaume de Niofran dispose de nombreux soutiens. Kahena qui n'a plus a force de lutter contre tous les ennemis de la couronne a laissé le trône à sa fille Sarina. Dès les premières lignes la magie opère et nous nous retrouvons de nouveau dans ce monde surprenant. En parallèle du récit principal, l'on suit également le règlement de compte entre les Dieux. De nombreuses révélations viennent émailler le récit, les scènes d'actions sont nombreuses et le lecteur est empoté sur un rythme soutenu du début à la fin de l'histoire. De nombreux ennemis, jusqu'à là inconnus, sortent de l'ombre, ainsi que de nombreux alliés, le récit se densifie et l'on ne peut qu'apprécier les nombreux retournements de situation. La protagoniste principale malgré son jeune âge est plutôt bien caractérisée, plutôt agréable à suivre, ce qui n'est pas toujours le cas avec des adolescentes en fantasy. L'auteure, outre le fait d'avoir une écriture très fluide et visuelle, joue également beaucoup sur l'affectif. En effet, les liens qui se sont tissés entre les différents peuples dans le premier tome ne sont pas oubliés, et il est agréable de découvrir leurs évolutions. La fin se révèle intéressante malgré les nombreuses questions que se posent le lecteur qui laisse supposer un ultime tome riche en révélation.

DINGUE !! mais c'est absolument FOU de voir à quel point il peut y avoir une évolution entre le 1 et le 2, on a presque l'impression de découvrir un nouvel univers... je ne peux pas mieux exprimer ce que prose café a écrit en dessous, je partage complètement cet avis. A LIRE DANS LA FOULEE DU 1 ! c'est dommage je n'ai pas le 3 sinon j'aurais enchaîné. L'auteur a intérêt à être à la hauteur...

Ahhhhhh ! Margot, que m’avez-vous fait là ?

Seulement vous avez envoûté mon fils de 6 ans (Monstre de ProseCafé #1) qui me tanne pour que je lui lise le tome 1, il a porté les badges pendant tout le weekend, mais en plus je ne sais que dire de ce tome 2.

Que vous est-il arrivé entre les deux tomes ? Vous avez grandi, muri…

J’avais fini la chronique du tome 1 par : « J’ai, maintenant, hâte de lire la suite. »

Que vais-je dire de celui-là?

Bon vous connaissez tous le ying et le yang, et bien là c’est pareil!

Autant Kahena est douce, posée, consensuelle, diplomate, autant Sarina est son contraire. Elle le veut, elle l’a. Ses conseillers sont, à la limite, consultatifs.

Côté écriture, style, j’adore toujours. Margot a un style moderne comme je les aime. J’ai eu l’impression de vivre en même temps que Sarina, ses aventures, ses émotions.

D’ailleurs, côté émotions, Sarina est bien mieux travaillée que Kahena.

Le rythme ? Pfff!!! Ça bouge, ça défile, il y a un vrai mouvement dans l’écriture. Pour exemple, vous avez 594 pages et 118 chapitres. Ils sont courts et vivants.

Malgré la multitude de personnages, nous nous y retrouvons grâce à ce rythme dans l’écriture.

Mais qu’en est-il du rythme de l’histoire ?

Comme je le disais, l’écriture de Margot Aguerre est moderne et c’est vraiment fluide, limite addictif.

Heureusement que les chapitres sont courts pour que nous puissions prendre des pauses, genre dormir ou manger, s’occuper des monstres.

Après toutes ces éloges, vous vous demandez certainement pourquoi je suis dans tous mes états au début de l’article ! Non ? Allez !!!

Le tome 1 est ouvert, plein d’espoir avec un personnage qui fédère, une ambiance douce et plein d’amour.

Et bien là c’est tout autre. Sarina est aux antipodes de Kahena, mais côté ambiance aussi. Nous sommes à la frontière de la Dark Fantasy. Du moins c’est mon impression. L’ambiance est lourde, mortelle.

Puis cette fin ! Zut quoi !!! J’espère ne pas attendre trop longtemps pour lire le tome 3, parce que oui il y aura une suite.

J'ai adoré le premier et le second est encore plus GENIAL !!

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime le fait que jaliorga ne soit pas méchant, qu'il tienne à Sarina, on retrouve les valeurs de la famille. et je trouve l'idée super de développer les personnages Neyac etc.. qu'on voit rapidement dans le 1er. je me demandais à quoi ils servaient, bah j'ai la réponse.

Hate de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3

Spoiler(cliquez pour révéler)a votre avis quel genre dans le tome 3 ? technologie ou fantasy ? SF ? je ne sais pas mais j'ai l'impression que ça va évoluer drôlement et puis qu'est-ce que Shaakin est devenu ??

Après un premier roman dans lequel on apprend quelques trucs (je ne veux pas spoiler) ici c'est carrément des révélations mais en définitive on se doute qu'il y a encore des choses à découvrir et j'ai hâte de lire le 3. il y a une vraie progression niveau écriture et scénario, le 2 est vraiment extra. on se doutait de la fin dans le 1 mais c'était pour mieux rebondir dans le 2. comme si finalement le 1 était une intro le 2 le dévelppement, je veux le 3 pour la fin !!

Spoiler(cliquez pour révéler)la fille de Kahena, Sarina donc, n'a rien à voir avec la gentille reine qu'était Kahena, elle a fouchtrement du caractère et est un peu tyrannique sur les bords. j'adore l'histoire impossible d'amour entre Shaakin. et la fin aussi avec ce méchant qu'on surprend à aimer et détester.... Timoté devient Milthian et je pense que ce sera lui dans la suite le vrai méchant de l'historie

La dynastie du royaume de Floss, tome 2 : Sarina

• France : 2015-09-01 (Français)

rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T07:10:48+01:00