La dynastie du royaume de Floss, tome 3 : Brieg

Description ajoutée par Hurane 2016-12-04T20:55:32+01:00

La magie a disparu. Les dieux ne sont plus que des mythes. Quelques hommes tentent d’échapper au règne terrifiant du nouvel Empereur et l’espoir de reconquérir sa liberté ne tient plus qu’à un fil.

Brieg grandit à l’écart des affaires politiques, dans le confort de son chalet au cœur de la forêt d’Ancitar. Bercé par des légendes, et des rêves de gloire perdue, il ignore encore que sa vie est sur le point de basculer.

Brieg nous fait vibrer dans une aventure haletante au sein d’un univers mystérieux.

Un combat épique et sans précédent se livre dans ce dernier tome de la trilogie La Dynastie du Royaume de Floss.

Je viens tout juste de terminer ma lecture de cette trilogie et je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'est sans aucun doute ma trilogie préférée aux côtés d'Eragon.

L'écriture, déjà très bonne dans le premier tome, évolue au fil de la série et devient extraordinaire. Il n'y aucun faux pas dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(mis à part peut-être que je n'ai pas compris pourquoi Brieg n'est pas un maloutas, mais cela est sûrement dû à une erreur de compréhension de ma part)L'auteur a su à chaque fois se renouveler au fil des tomes pour finalement se retrouver bien loin du fantasy de base auquel on s'attend sans pour autant nous dépayser. J'ai aussi été très dubitative au début quant au fait de changer de héros à chacun de ses tomes car souvent je reste bloquée sur celui du début sans réussir à m'attacher à ceux qui suivent mais là j'ai éprouvé pour chacun un attachement fort bien que différent, de même que pour chacun des personnages finalement. Je pense tout de même que Kahena reste ma préférée avec Brieg en seconde place. Il y a une vraie morale dans son histoire qu'on ne peut que saluer.

Je ne sais que dire de plus. Cette histoire est magique et nous fait voyager au-delà de ce à quoi on s'attend. Cela rajouté à une auteur gentille et agréable, très à l'écoute de ceux venant lui parler.

Tout simplement parfait !

La dynastie du royaume de Floss, tome 3 : Brieg

• France : 2016-10-27 - Poche (Français)

rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T07:10:53+01:00