La Fabrique cachée des sentiments, Tome 3 : Charles et Lison

Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur.

Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine… Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin.

Elle est la femme qu’il attendait sans le savoir

Charles n’aurait jamais dû accepter. La dernière chose dont il a besoin, c’est qu’une femme vienne faire la cuisine et s’occuper de lui tous les jours. Car, même s’il est aveugle, il a toujours mis un point d’honneur à se débrouiller seul, et ce n’est pas une petite chute qui va y changer quelque chose. Ses amis ont peut-être réussi à le faire céder, mais il n’a pas dit son dernier mot. Avec sa bonne humeur légendaire et sa capacité quasi nulle à faire la conversation, il compte bien décourager cette Lison à la première occasion. Le jour où il baissera la garde et où il laissera une femme entrer dans son intimité n’est pas encore arrivé. À moins que…

Dès les trois premiers jours, la mission de veiller sur Charles se révéla bien plus compliquée que Lison ne l'avait prévue. Il ne voulait pas de son aide. En fait, il semblait à peine tolérer sa présence et lui adressait des reproches mordants, si elle faisait trop de bruit ou déplaçait des objets. Elle trouve des trésors de patience pour supporter humblement ses remarques, mais son ressentiment s'accumulait.

On aime Charles malgré son handicap mais quand Lison est dans les parages, il ne se laisse pas faire. Il sait ce dont il n'a pas besoin et il le fait savoir. Mais parfois, les choses de la vie fait que Lison ne se laisse pas abattre non plus donc elle reste sur ses positions. J'ai vraiment appréciée cette lecture.

Je suis agréablement surprise car j'ai passez un bon moment lecture. Une belle petite romance toute simple.

Un livre banal, rien de bien méchant. Une histoire simple qui va trop vite. Il n'y a que 10 chapitres. J'aurais bien aimé avoir un épilogue car ça se finit un peu trop vite et trop facilement.

On a rencontré Charles dans les tomes 1 et 2 : c'est un génie de l'ordinateur et un ami d'enfance de Paul et Jimmy, il vit seul, il est aveugle, il a mauvais caractère. Dans l'histoire il est encore plus énervé que d'habitude parce qu'il s'est cassé une côte et que ses deux amis lui imposent une sorte de garde-malade le temps de sa convalescence, Lison, la meilleure amie de Camille. Il se montre très désagréable avec elle, mais ça n'a pas l'air de la faire fuir. Elle comprend pourquoi il est amer, elle fait attention à plein de détails pour lui. J'avoue j'admire sa patience !

Ce que j'ai préféré dans ce tome :

- les descriptions du point de vue de Charles, donc sans la vue. Il ne sait pas si Lison est jolie, ça n'a aucune importance pour lui, il prête attention à d'autres choses comme son odeur, sa voix... ça change !

- les scènes érotiques sont aussi très originales car Spoiler(cliquez pour révéler)Charles est vierge il découvre le sexe avec Lison et là aussi on a des réactions et des commentaires inattendus !

La Fabrique cachée des sentiments, Tome 3 : Charles et Lison

• France : 2018-04-18 (Français)

Marthy le place en liste or
2018-05-01T19:04:15+02:00