Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-21T17:24:48+01:00

Les stéréotypes de genre contraignent la liberté individuelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2014-05-10T22:50:36+02:00

Même si l'éducation est aujourd'hui beaucoup plus égalitaire en Occident, les garçons comprennent très vite que tout, ou presque, leur est permis et considèrent cela comme naturel ; beaucoup trouvent normal, par exemple, de progresser dans leur carrière comme si la question des mérites et des compétences ne se posait pas, qu'ils y ont droit par nature, alors que les femmes s'interrogent toujours pour savoir si elles méritent vraiment une dignité ou un avancement. L'accès aux responsabilités leur est barré, mais de plus elles ont intériorisé l'idée qu'elles n'ont ni la légitimité ni les capacités nécessaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2014-05-10T22:30:37+02:00

La compétition est une valeur considérée comme positive dans l'éducation des garçons, tandis qu'on enseigne plutôt aux filles les valeurs de tolérance et de solidarité. Les premiers ont appris que les résultats s'obtenaient par les efforts, les secondes pensent que, si elles ne réussissent pas, c'est par inaptitude. De même, à travers la compétition, les garçons ont appris à s'évaluer selon leurs propres critères, alors que les filles sont plus soumises aux approbations extérieures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2014-05-10T22:26:55+02:00

Nombre de parents stimulent plus les garçons sur les plans physique et moteur, sont plus sévères avec eux quand ils échouent ou font une bêtise, ce qui donne à ceux-ci l'impression que la réussite est le meilleur atout. Les filles, elles, sont d'abord valorisées par leur capacité à séduire : alors même qu'elles sont toutes petites, on les encourage davantage à sourire, échanger, gazouiller, comme si la « conversation » était leur marque de fabrique avant même qu'elles puissent parler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode