Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:11:44+01:00

Les hommes créent des mots qui à leur tout créent des hommes, la langue et ceux qui la parlent sont unis comme s' ils formaient un même tissu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:11:32+01:00

Sans les détails, l' histoire n' est qu' un squelette. C 'est la chair, donc les détails qui fait la différence. Et tous les squelettes se ressemblent. Qui s' interesse aux squelettes?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:11:21+01:00

Vous avez entendu Nécrole ? Trop de mots ! Ca me rappelle ceux qui disent : trop de notes ! Pour ne pas dire trop de musique. Trop de liberté. Trop de bonheur de vivre !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:11:07+01:00

Je venais seulement de me rendre compte qu'une foule nous entourait. Et qu'on pleurait tout autour. Je les reconnaissais. Les poètes et les chanteurs de l'île. Qui étaient tous venus emprunter au Capitain l'un de ses dictionnaires de rimes, surtout la nuit, pour qu'on ne les voie pas. Les poètes et les chanteurs aiment bien faire croire qu'ils n'ont comme allié que la seule inspiration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:10:55+01:00

Les bons dictionnaires racontent la vie de chaque mot....

- et avec tous ces mots, tu peux construire les histoires que tu veux. Comme un maçon.Tu imagines quelle maison folle il pourrait bâtir avec tant de briques. Les mots sont des briques, Jeanne, nos briques ! Les briques de nos phrases.Les briques de nos rêves. Les briques de notre fantaisie, les briques de notre espérance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:10:44+01:00

-Dans beaucoup de pays, à beaucoup d'époques, des autorités, des religieux, des politiques se sont méfiés des livres. Alors ils les ont brûlés. Ce que nous sommes en train de vivre est pire.

-Que veux-tu dire?

- Si nous perdons nos mots, plus besoin d'incendier les livres, personne ne pourra plus rien raconter. Et sans raconter, comment voulez-vous comprendre?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:10:30+01:00

-Maîtresse, maîtresse, quand on invente un mot...

-Oui, Johann ?

- Est-ce qu'on en est propriétaire ?

-Bien sûr que non !

-Ah bon ? Je rêve ! A qui est-il alors ?

- A tout le monde.

-On ne gagne pas d'argent grâce à lui ? Même s'il est très intelligent ou très drôle et qu'il est utilisé chaque jour par des milliers, des millions de gens ?

- Même dans ce cas.

- Alors à quoi ça sert de se casser la tête pour inventer ?

-Ca sert à la fierté.

- Comment ça, la fierté ?

-C'est se sentir plus grand qu'on ne le croyait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:10:11+01:00

Où l'on décevra forcément beaucoup ceux qui espéraient gagner beaucoup d'argent avec les mots....

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:09:56+01:00

Que serait l'amour sans mots d'amour ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-02-21T12:09:47+01:00

Méfiez-vous ! les mots ne sont pas ce qu'on croit: de petits animaux doux et dociles, auxquels il n'arrive jamais rien.

Les mots aiment l'amour. Mais aussi la bataille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode