Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

très bonne lecture!!! je conseille vraiment...

Quel beau roman ! L'histoire des 5 orphelins m'a vraiment passionné. Les personnages sont bien trouvés et bien décrits notamment celui de la directrice de l'orphelinat. Dans leur malheur, les enfants vont se révéler être astucieux et courageux. Milou est une enfant très attachante et on espère autant qu'elle trouver les réponses à ses questions. Je trouve que l'intrigue est originale pour un roman à destination des jeunes. C'est recherché et captivant. L'histoire met également en avant l'amitié et la loyauté. Il faut vraiment se laisser tenter et plonger dans cet univers, mais aussi le faire découvrir !

Une très bonne lecture ! Les personnages sont originaux et bien développés. J'espère qu'il y aurait un tome 2 pour découvrir l'histoire de chacun.

Le personnage de Milou est attachant et même si on se doute rapidement de l'issue de l'histoire, l'intrigue reste captivante.

Ce qu'on retient de cette lecture est la ténacité et la foi exemplaire de Milou dans sa recherche de ses parents. A aucun moment Milou ne baissera les bras. Et c'est son parcours accompagné de sa famille adoptive, soit les cinq jeunes qui ont été laissés pour compte aux fils des ans, que nous suivrons jusqu'à une conclusion faisant partie du merveilleux. J'ai refermé le livre et je me suis sentie apaisée par le dénouement. Les quatre coéquipiers de Milou sont tous particuliers et inadoptables bien entendu. Mais surtout parce qu'aucun d'eux ne veut être séparé des autres... Quelle belle histoire ! J'ai adoré.

J'ai bien aimé ce roman, c'est un roman jeunesse qui se lis très facilement. L'ecriture est fluide, et cela se lis très rapidement.

J'ai adoré suivre l'aventure de ces 5 orphelins, qui sont livrés à eux-même pendant la plus grande partie du livre.

Il y a vraiment une chose que j'ai adoré c'est le lien qui unis ces cinq orphelins qui sont arrivés la même année dans l'orphelinat et qui forme une famille.

C'était une lecture super sympa.

"​En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup surprise, et en bien ! Si l'histoire peut paraître simple, vous risquez d'être surpris. La qualité de la plume vous transporte dans un univers assez addictif, avec des personnages attachants et une intrigue palpitante. Je suis passée de découvrir la suite !"

J'ai entamé cette lecture presque par hasard, avec peu de conviction y voyant une sorte de copie des "orphelins Baudelaire" que je n'avais déjà pas apprécié.

Et bien je suis agréablement surprise de l'avoir lu si vite avec autant d'ethousiasme car si le scénario est vite vu (j'imagine que le jeune lectorat ciblé en sera satisfait), leur aventure est épique et pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants, même si je pense que chacun d'eux aurait même davantage pu être exploité à travers ses capacités. C'était prenant et je ne regrette pas ce chouette moment de lecture !