Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« La planète entière – eau, terre, ciel – était concentré sur cent soixante kilomètres carrés : voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l’infini dans la paume de la main. Pour ses habitants l’île (de Pâques) est le nombril du monde […] Mais pesants sont les pas de l’homme. Depuis l’arrivée de la bête humaine sur l’île, le visage de Rapa Nui a été défiguré. Palmiers géants détruits, arrachés et brûlés pour incinérés les morts, pour laisser place à des plantations et construire des canoës, pour ériger les moaïs […] Il suffit du pied égoïste des êtres humains. La déforestation ouvre le champ à un effet domino sans contrôle : érosion par le vent et la pluie […] Une chevauchée vers la destruction. C’est ainsi que cet ombilic du monde, perdu au milieu de l’océan infini, est devenu un lambeau de terre désolée. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode