Vraiment un très bon livre, plein d'humour... Interdit aux garçons!

Ce roman se lit facilement, et il est très agréable ! L'histoire ne manque pas d'originalité ni d'humour. Le personnage de Gretchen sait nous faire sourire et même parfois nous émouvoir. De quoi passer un bon moment :)

J'ai beaucoup aimé le personnage principal (Grechen) et sa vision des choses durant le début du livre. J'aime beaucoup sa personnalité. Puis ensuite de voir son évolution et de voir que de changer de point de vue peut te faire chanter complétement d'avis sur tes relations amicales.

Honnêtement, en commençant ce livre, je m'inquiétais un peu à l'idée qu'il s'agisse simplement d'un point de vue voyeur sur des garçons adolescents dans leur vestiaire, car je trouverais cela extrêmement dérangeant si la situation était inversée, mais il se trouve que c'est un point également abordé dans cette histoire, et finalement, ce cadre est utilisé pour dénoncer de nombreuses choses et ce livre est fait pour aider les lecteurs à mieux s'accepter, avec leurs différences et leurs complexes, et à adopter une attitude plus ouverte vis-à-vis des tabous.

En dehors de cela, cette nouvelle était une formidable et rapide lecture qui nous entraîne dans le fil de pensées réaliste d'une ado plutôt ordinaire, un vrai talent d'E. Lockhart. Tout comme dans Alabaster et moi, l'engagement féministe et la critique de la société sont très pertinents.

Enfin, ce n'est peut-être valable que pour moi et mon humour pourri, mais j'ai trouvé ce livre hilarant, tout en abordant avec justesse des sujets sensibles et tabous qui pourtant sont très communs dans la vie de n'importe quel adolescent.

Une excellente idée, très bien exploitée !! Ce livre, une fois commencé, on ne peux plus s'arrêter !!!

J'ai beaucoup regretté que la troisième partie soit si courte...

ilovethehost.overblog.com

J'ai purement adoré! La fin est tellement chouette qu'on se dit : "une suiiiiiiiiiite" mais on se doute bien qu'il n'y en aura pas, c'est ce qui en fait tout le charme ; faire une suite gâcherait ce charme et pourrait ternir le premier volume (vous allez me dire c'est le cas de toutes les suites mais bon vous me suivez) enfin c'est le seul petit regret, la la fin du livre nous laisse sur notre faim. Sinon à lire absolument ; évolution d'une jeune fille complexée qui ouvre les yeux en se transformant en mouche... Difficile de faire plus original!

livre tres drole qui ne manque pas d'originalité.

je le conseil a toute personnes qui désire se reposé sur un livre remplis d'humour. une histoire originale et tres drole!!!

Ce roman se lis assez vite, histoire assez original et très sympas à lire.

Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai adoré ! On passe un très bon moment durant cette lecture!

À vrai dire, je n'attendais rien de ce livre au moment où je l'ai emprunter à la bibliothèque municipale... Mais qu'est-ce que j'ai eu tors !!

Ce livre est super ! Il est très drôle et très vrai à la fois. Je ne regrette pas du tout (vraiment pas du tout) de l'avoir découvert !