La face cachée de l'Inde

Description ajoutée par mathildereze 2012-11-11T14:46:40+01:00

Et si l'Inde n'était ni l'industrie informatique de Bangalore, ni Bollywood, ni rien de ce qu'en disent désormais les médias mondiaux fascinés.

Voici le portrait de l'Inde telle qu'elle est vécue par les Indiens au quotidien. Avec ses beautés et ses malheurs. Sa prospérité et sa misère. Son agriculture moribonde et son industrie puissante. Ses religions pour le meilleur et pour le pire. Sa société vivante et ses tensions internes. Son État faible et sa géopolitique complexe. Sa bombe atomique et ses vieilles voitures. Sa médecine de pointe et ses remèdes traditionnels à base d'urine de vache. Son marché immense et déroutant pour les Occidentaux qui s'y aventurent...

Plus encore, l'auteur rappelle que l'Inde est un sous-continent, gigantesque et infiniment varié, qu'il n'est pas possible de résumer d'un seul trait.

Tous ceux qui veulent découvrir l'Inde, soit pour y voyager, soit pour y faire des affaires, soit par simple curiosité, trouveront dans ce livre un regard interne à la fois dépaysant et sincère.

Classement en biblio

La face cachée de l'Inde

• France : 2007-03-01 - Poche (Français)