Commentaire de FontaineDeMots24

La Face cachée de Margo

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2021-02-25T11:47:26+01:00

Je ne pensais pas être déçue par un John Green. Enfin, pas vraiment déçue. La face cachée de Margo n'a pas été une déception, mais je m'attendais à mieux de la part de l'auteur.

Ce livre étant de John Green, il fallait s'y attendre : les personnages sont géniaux. Comme d'habitude, c'est une bouffée de bonheur de les suivre le temps d'une lecture. Ils me font énormément rire et arrivent toujours à se fourrer dans des situations très... improbables (je suis en train de sourire en écrivant ces lignes). de plus, ce ne sont pas des personnages clichés, ils ont chacun une personnalité à eux, ils sont complexes, et on s'y attache même s'ils sont détestables !

Les inventions de John Green m'ont encore une fois épatée (je pense notamment à "la plus grande collection au monde de Pères Noël noirs) ! Je me demande comment il fait pour trouver ces idées farfelues...

Le début et la fin du livre sont géniaux. On ne s'ennuie pas une minute et franchement, j'ai tellement ri ! J'ai adoré les "plans" de Margo qui sont à la fois très, très étranges et incroyables.

Ce qui m'a gênée dans ce livre, c'est le milieu du livre, quand Margo a disparu. Quentin enquête pour la retrouver et... ça... traîne... en... longueur... Je me suis vraiment ennuyée et j'ai hésité à abandonner le livre. Toutes les "révélations" sont plutôt au début de l'enquête, ce qui fait que pendant un long moment on patauge dans l'enquête sans rien découvrir... Ce qui installait une ambiance un peu "lourde".

En voyant tous les points que j'ai aimés ou adorés, on pourrait croire que j'exagère un peu avec "l'ambiance un peu lourde", que c'est le seul "petit problème" qui m'a embêtée dans ma lecture, mais je trouve vraiment qu'à cause de cela, le livre semblait monotone. Heureusement, j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout, et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas pendant les quatre-vingts dernières pages !

Malgré un seul gros point négatif, ce fut quand même une bonne lecture et j'ai passé u bon moment.

Réponses au commentaire de FontaineDeMots24