Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J'ai adoré ! Ce livre est très drôle, mais cela ne l'empêche pas de faire aussi réfléchir.
Les personnages sont très biens écrits.
Quentin, le héros, est très réaliste : c'est un jeune homme qui aime la routine, qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie après la remise des diplômes, et qui, bien sûr, est amoureux de sa voisine : Margo Roth Spiegelman.
Margo est mon personnage préféré : mystérieuse et magnétique, elle adore l'aventure et l'action. Elle répète des fugues pour partir en exploration, elle se débrouille pour vivre des évènements incroyables... Et j'ai adoré sa façon de se venger quand elle apprend que Spoiler(cliquez pour révéler)son petit ami la trompe avec une de ses amies. C'était très original et culotté, très drôle. Et, après sa disparition, les indices qu'elle laisse à Quentin sont aussi géniaux. Le pauvre se voit obligé de mener une enquête à partir de plusieurs éléments qui semblent ne vouloir strictement rien dire, et qui se révèlent en fait très utiles. Et puis, sa façon de voir le monde, avec "des gens de papiers dans des villes de papier", m'a beaucoup touchée. Elle a des pensées très profondes, sur la vie, et les gens qui ne s'intéressent pas aux choses importantes. Que sont les choses vraiment importantes à ses yeux ? C'est bien difficile à dire... Mais une chose est sûre, ce n'est pas d'aller au bal de fin d'année ou de finir sa vie dans une maison d'un riche quartier résidentiel.
Bref, La Face Cachée de Margo est un roman qui vaut le détour : c'est une lecture sans prise de tête, grâce au style fluide de John Green, mais l'histoire fait quand même réfléchir sur notre façon de voir le monde. Et puis, on rit à chaque page !
Afficher en entier