La face cachée des étoiles

Description ajoutée par -Lizou- 2015-07-14T16:38:38+02:00

De Brest au Croisic, de Nantes au Pays des Abers, la police traque un mystérieux tueur en série que la presse ne tarde pas à surnommer "L'Astronome". En effet, l'assassin signe ses crimes en dessinant sur le torse de ses victimes une constellation et loge une balle à l'emplacement de chaque étoile. Lorsqu'est arrêté un suspect que tout accuse, son fils Antoine décide de mener sa propre enquête, persuadé de l'innocence de son père. Mais Antoine devra affronter bien des épreuves et des dangers, accepter de fouiller dans sa propre vie, faire la part du mensonge et de la réalité, pour enfin découvrir une vérité surprenante et dérangeante : la face cachée des étoiles...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-13T20:43:31+02:00

Le commandant et son adjoint se replièrent dans le salon.

— Petit résumé de la situation… proposa Stanislas Ostrowieczky.

Romain Laville sortit son calepin et s’éclaircit la voix.

— La victime est Éliane Belc’h née Richard le 12 décembre 1960.

— Veuve ?

— Sans enfants, divorcée depuis un moment, d’après sa voisine de palier. C’est elle qui a découvert le corps. Tous les matins, vers 7 heures 30, elle lui apportait du pain frais.

— Elle était malade ? Laville acquiesça d’un signe de tête.

— Une sclérose en plaques, stade avancé. Toujours d’après la voisine, madame Belc’h était une femme particulièrement intelligente. Avant que la maladie ne l’empêche de travailler, elle était avocate. Tout cela demande bien évidemment confirmation.

— Et la manière d’agir de l’assassin ?

— Comme je vous le disais, a priori même mode opératoire. Il n’y a pas eu effraction. Soit la victime a ouvert à son assassin, soit il avait la clé. Pas de traces de lutte, sauf les cheveux retrouvés dans la main demadame Belc’h, ce qui laisse à penser qu’il a effacé toute trace de son passage.

Commentaire ajouté par Mietje 2015-08-02T17:18:24+02:00

J'ai acheté ce livre à la Foire du livre 2015, au stand de la Bretagne. On y parlait du Croisic, région que je co nnais et que j'aime beaucoup. Il s'agit d'enquète et de suspense; l'histoire est très bien mennée et la fin inatendue. J'ai beacoup aimé. le style est très plaisant. Excellent livre de vacances.

La face cachée des étoiles

• France : 2011-07-08 - Poche (Français)