Livres
381 304
Comms
1 334 145
Membres
266 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faille, Volume 1 : La Quête d'Echo

Auteur



Description ajoutée par Papachoultse 2013-09-10T12:07:13+02:00

Résumé

Nouvelle Description :

Des siècles se sont écoulés depuis les événements contés dans "Rémoras" et "La Trappe", au cours desquels la face du monde a été profondément transformée.

Plus de place pour l’excentricité ou la contestation, sous peine d’effacement. Mais plus de criminalité, plus de perversion non plus. L’humanité profite désormais d'un monde calme, d’un monde en paix, d’un monde PARFAIT !

Seul un grain de sable persiste. Un petit groupe de femmes et d’hommes – terroriste et criminel aux yeux de la majorité, résistant et libérateur pour une minorité – est prêt à tout pour rendre aux Hommes leur libre arbitre.

Mais perdre le paradis sur Terre, est-ce vraiment souhaitable ?

Victor parviendra-t-il à ouvrir la boîte de Pandore de ce nouveau monde ? La Collecteuse Echo, pièce majeure de cette quête libératrice que très peu souhaitent, parviendra-t-elle à échapper au Traqueur Romeo, lancé à sa poursuite ?

Le passé détient peut-être les clefs du futur, mais le remède ne sera-t-il pas pire que le mal ?

Découvrez "La Quête d’Echo", le premier volume de la nouvelle trilogie de M.I.A : "La Faille".

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Papachoultse 2013-09-10T12:16:18+02:00

Nouvel extrait :

- Sa chute fut violente et elle atterrit sur sa cheville droite, sans avoir le temps de se préparer correctement au choc. L'élancement se propagea immédiatement jusqu'au genou, avant de refluer et de se concentrer au dessus du pieds, en une suite de pulsations rapides et douloureuses.

- Elle s'affaissa sur l'herbe et palpa sa jambe à travers la botte pour constater l'étendue des dégâts. Rien de trop grave. Une simple entorse que sa combinaison intégrale mettrait moins de cinq minute à soigner, si elle fonctionnait encore correctement.

- Elle se releva très vite et contrôla méthodiquement les emplacements stratégiques de son vêtement, afin de vérifier que le tir reçu quelques secondes plus tôt n'avait pas endommagé l'essentiel.

- Les capteurs digitaux du tissu marron métallisé réagirent normalement sur sa manche gauche et transmirent instantanément les informations requise à son écran rétinien. Température extérieur : 25°C, qualité de l'air supérieur à la moyenne habituelle, taux d’humidité satisfaisant, fonctions vitales normales, mais pouls anormalement élevé. Elle se sentait effectivement essoufflée et luttait pour reprendre ses esprits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justdream 2014-07-23T13:27:56+02:00
Diamant

La Faille est une très belle découverte car je ne m'attendais pas du tout à cette lecture en ouvrant ce livre. C'est une véritable surprise !

Avant de lire ce premier tome, j'ai commencé par La Trappe, une nouvelle qui nous met un peu dans le bain et qui m'a beaucoup plu également.

Sur un fond de dystopie, nous prenons nos marques dans cet univers où la société est réglée comme du papier à musique dans un futur très lointain. Tout est contrôlé par une technologie qui dépasse littéralement la notre, au point que chaque chose est à sa place et y reste jusqu'à la fin. Bien sûr, cette idéologie n'est pas partagée par tout le monde et des opposants tentent de briser les chaînes de cette organisation bien huilée - du moins, en surface. Le paradis est pour certains un leurre et ils désirent prendre leur envol...

J'ai été littéralement absorbée par ma lecture au point de dévorer le livre en une journée et de fangirler toute seule une fois ma lecture terminée. J'ai tout aimé dans ce tome : l'histoire hors du commun et poussée, la technologie, l'humanisme des personnages, la tournure des événements, les retournements de situation et les révélations...

En fait, je suis fan, je peux le dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papachoultse 2013-10-19T22:24:12+02:00
Argent

Pas le genre de lecture que je lis habituellement, je me suis quand même mis dans la peau des personnages, une histoire dans le temps, avec intrigues régulières pour l'héroïne de ce premier volet, je parle de Echo, avec une fin qui comme toute trilogie, nous laisse dans l'impatience de pouvoir lire la suite de cette aventure dans un deuxième titre que l'auteur nous annonce pour le printemps 2014, dans l'attente je vous conseille de lire cette "Quête d'Echo" que je place dans ma liste d'argent.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Évaluations