La Faim du tigre

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-04T17:27:36+01:00

L'homme se trouve devant deux destins possibles : périr dans son berceau, de sa propre main, de son propre génie, de sa propre stupidité, ou s'élancer, pour l'éternité du temps, vers l'infini de l'espace, et y répandre la vie délivrée de la nécessité de l'assassinat.

Le choix est pour demain.

Il est peut-être déjà fait.

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-16T15:36:14+01:00

Pauvres petits curés joueurs de ballon, pauvres pasteurs bêlants, que sont-ils capables d'expliquer, eux qui non seulement ignorent tout du Créateur et de la Création, mais ne comprennent rien à la créature ?

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-09-02T17:17:25+02:00

Difficile à lire, un peu trop compliqué pour moi...

Commentaire ajouté par bookemixer 2017-01-05T12:08:51+01:00

Une réflexion philosophique digne d'intérêt sur l'humanité et ce que l'on en fait !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-08-12T15:42:09+02:00

Un livre vraiment intéressant, j'apprécie toujours autant le style de Barjavel, et je trouve que cet ouvrage nous donne pas mal de réflexion.

Commentaire ajouté par dacotine 2015-05-02T22:41:59+02:00
Poubelle

Surprenant par la forme ...un essai philosophique si on peut dire ...que par le contenu ...touffus , prolifique.

Commentaire ajouté par pheallys 2014-09-22T13:04:47+02:00

C'est un essai assez court mais dense, avec tant d'idées à parcourir qu'une seule lecture ne suffit pas ! Comme il l'écrit : "Je ne suis qu'un homme moyen, qui ne sait pas grand chose, et qui a furieusement envie d'en savoir plus." Barjavel nous donne donc à réfléchir, mais sans vouloir nous persuader à tout prix qu'il a raison, et c'est ce qui m'a le plus attachée à son livre. Au contraire, il nous invite à remettre en question tout ce qu'on croit savoir, tout ce qu'on nous force à penser (par la religion, la science, la morale ...) et à partir à la recherche de la Vérité, malgré l'inéluctable échec qui nous attend.

Le genre de livre qui compte, qui détermine un "avant" et un "après la lecture".

Commentaire ajouté par Lao_Yin_Yang_Schin 2013-09-01T08:32:47+02:00

Ce livre a été pour moi une grosse claque. Dans le plus pur style de René Barjavel. On y apprend aussi beaucoup de choses très intéressantes ! Même si je ne suis pas d'accord sur tout les points (notamment le rôle de "Dieu" dans "tout ça"), ce livre reste pour moi une référence dans ce genre très particulier (réflexion philosophique d'anticipation), presque propre à Barjavel. Livre d'or, donc, et je ne saurai trop vous le recommander !

Commentaire ajouté par kaya10 2013-02-10T21:12:42+01:00

comme bajarvel le dit : j’échangerais tous ces livres contre celui là .

un livre qui ouvre en grand l'esprit et qui nous démontre qu'on ne connais pas grand choses du monde dans lequel on vit.

Commentaire ajouté par booba 2012-08-23T14:50:46+02:00

Le talent de Barjavel m'épateront toujours et j'adore encore plus :)

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-08T15:16:45+01:00

Je m'attendais à un roman de Barjavel, mais non c'est un essai. Mais intéressant quand même.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-30T17:46:34+01:00

Du bon Barjavel, j'ai bien apprécié.

Ngnouky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T02:21:32+02:00