Livres
661 752
Membres
810 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu



Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T00:14:41+01:00

Résumé

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

#HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques

___

« Les personnages sont terriblement attachants, l’univers est unique et tissé d’intrigues, et ce livre laisse transparaître une passion que j’ai adorée et qui m’a forcée à dévorer cette histoire... J’ai hâte d’avoir la suite. - Nalini Singh, autrice parmi les best-sellers du New York Times

« Promesse de feu m’a fait rire à gorge déployée plus d’une fois. » - Thea Harrison, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série La Chronique des Anciens

« Ce que la Romance Fantasy peut produire de mieux ! Ce livre a tout : une héroïne pleine de courage et de vivacité, un héros viril et mystérieux, et une épopée débordante d’action et d’intrigues complexes. Vous allez tomber amoureux de ces personnages. Ce livre est à couper le souffle ! » - Darynda Jones, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série Charley Davidson

Afficher en entier

Classement en biblio - 490 lecteurs

extrait

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

On est sur une romance de fantasy. Mais pas juste un livre de fantasy qui serait fort en romance, non, ici c’est vraiment centré sur la romance. Du moins sur ce premier tome, étant donné que c’est dans celui ci que les deux personnages se découvrent. Je me doute que la suite le sera moins maintenant que cette phase est terminée.

Ceux qui me connaissent savent que moi et la romance c’est à petites doses. Je ne dis pas non mais ça a vite tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et c’est exactement ce qui est arrivé ici.

Mais ! …

Mais, avant que vous arrêtiez de lire cet avis en vous disant que c’est mort, ce n’est pas pour vous, je dois dire que malgré ça, malgré le fait que la partie romance n’était pas à mon gout, j’ai pourtant vraiment apprécié ce livre en général. Ce n’est pas tout les jours que je recommande une romance sachant qu’elle est bien marquée.

Parce que la partie intrigue, le rythme général, les personnages secondaires attachants, le coté pas trop sombre … tout le reste m’a fait passer un bon moment de lecture.

En fait on est sur un ton général et un type d’intrigue qui m’a rappelé The Councillor que j’ai lu il y a pas si longtemps et qui est pour l’instant une de mes meilleures lectures de l’année. Celle ci n’était pas non plus de ce niveau la, mais dans son genre c’était une réussite pour moi.

Alors de quoi ça parle.

On est sur la mythologie grecque. Mais pas dans notre monde, dans un autre monde.

Même si c’est pas du tout expliqué de cette façon dans le livre, mon interprétation personnelle de l’ensemble est qu’on est dans le monde des dieux, un monde parallèle où se trouve le mont Olympe.

Dans le continent de l’action il y a trois provinces/pays dirigées par des familles de mages très puissants. La paix entre les trois a fini par se faire parce qu’ils possèdent tous un dragon et donc les pertes seraient trop importantes si un des trois venait à lancer son dragon sur un autre (on peut voir un peu le Dragon comme une force de dissuasion).

Les « normaux », ceux sans pouvoir, ont toujours été maltraités par les mages, ils ne sont que les esclaves ou la chair à canon.

Mais la situation a changé depuis peu, en effet le pays le plus au sud de tous, celui le plus éloigné de l’Olympe et de la source de magie (et donc le pays ou la magie est la plus faible), un clan de normaux a pris le pouvoir !

Nous suivons Catalia Fisa, alias Cat, une jeune femme qui se cache. La jeune femme est bardée de secrets qui lui pourrissent la vie. Elle sait que si quelqu’un découvre qui elle est, sa vie libre sera terminée. En effet, Cat est en fait surnommée la « Faiseuse de Roi ». Elle a des pouvoirs spéciaux qu’on ne voit apparaître que très rarement et tellement intéressants et puissants politiquement parlant que tout le monde se les arrache.

En attendant elle a trouvé une nouvelle identité dans un cirque en lisant la bonne aventure aux clients.

Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sa vie insouciante est terminée, car Griffin, le seigneur de guerre du clan qui a prit le pouvoir dans le sud, l’a trouvé et qu’il compte bien utiliser ses pouvoirs pour maintenir sa position contre tout les mages du nord …

Il kidnappe Cat grâce a une corde magique qui la lie à lui et l’empêche d’utiliser ses pouvoirs pour s’enfuir, et entreprend de la faire voyager avec lui vers son pays …

Evidemment il ne l’a pas trouvée par hasard, les dieux l’ont guidé. Cat se retrouve donc contre son gré à devoir (re)mettre les pieds dans la politique et parmi les puissants, alors qu’elle avait bien l’intention de les éviter le reste de sa vie.

Mais Cat va petit à petit se rendre compte que finalement le seigneur de guerre Griffin est peut être la meilleure chose qui soit arrivé.

En effet les mages ont toujours gouverné de façon cruelle en opprimant le peuple. Et même entre eux tout n’est que compétition pour éliminer les plus faibles avant de prendre le pouvoir. Mais le Clan de Griffin n’est pas du tout comme ça. Il s’agit d’une famille unie très loyale, d’ailleurs au lieu de prendre le pouvoir pour lui même, le seigneur de guerre a mis une de ses sœurs sur le trône du pays !

Peut être que son retour à la politique ne sera pas si mal que ça finalement, et peut-être qu’elle pourrait enfin influencer le monde pour qu’il devienne un endroit plus juste où les gens pourraient vivre en paix … Mais avant d’arriver à cet objectif, il va falloir faire en sorte que le Clan en question reste au pouvoir et que les mages ne décident pas de reprendre en force le pays pour eux, et ça ne sera pas facile …

Vous vous doutez bien que la romance va se faire entre Griffin et Cat. C’est d’ailleurs tellement évident dés la première page du livre (3ième paragraphe !) j’ai faillit le mettre de coté.

En effet à ce moment la du livre on ne connait même pas encore le personnage principal, on ne connais pas la situation générale, ni ce que les personnages principaux font la, mais on sait déjà entre qui sera la romance grâce a une description tellement clichée dans le genre qu’elle pourrait entrer dans le dictionnaire de ce qu’est une description dans une romance xD

"Mon regard tombe sur un homme et ne s’en détache plus. Il m’observe et il est difficile de ne pas lui rendre son regard. Il est frappant, d’une manière sombre et magnétique. Sa taille, ses armes et sa façon de se tenir m’indiquent que c’est un seigneur de guerre tribal. Sa carrure est puissante et masculine, sa démarche parfaitement équilibrée et fluide. Il s’avance avec l’assurance d’un prédateur, sans hâte, et pourtant on ne peut se tromper sur sa capacité à entrer dans une rage soudaine et violente. Ce n’est pas latent ou dissimulé, juste retenu.

Aux aguets, en alerte, il est conscient de tout ce qui l’entoure. De moi, en particulier.

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir."

Exactement le genre de passages qui me font lever les yeux au ciel.

Heureusement j’ai eu la force d’aller plus loin et je n’ai pas regretté !

Bref, dans l’ensemble cette lecture était vraiment agréable. On est sur un bon page-turner, une bonne intrigue qui donne envie d’en savoir plus, et c’est bien prenant. En plus maintenant que la partie romance est terminée, les tomes suivants devraient être moins marqués et encore mieux me plaire, du moins j’espère. J’ai espoir !

http://delivreenlivres.home.blog/2022/03/12/la-faiseuse-de-rois-tome-1-promesse-de-feu-de-amanda-bouchet/

Afficher en entier
Pas apprécié

1,5/5

Je ne pensais franchement pas écrire un commentaire négatif en me lançant dans le premier tome de cette nouvelle saga. Le résumé de l’intrigue me plaisait beaucoup, et si je me base sur mon ressenti lors de la lecture des premiers chapitres, de la découverte des personnages, je voyais déjà ce livre comme un potentiel coup de cœur. J’y croyais sincèrement. J’étais tout simplement emballée par ma lecture. A ce stade, autant vous dire que je comprenais parfaitement les bons retours que j’avais pu lire sur Goodreads et sur Booknode.

Malheureusement, et parce que je souhaite avant tout être honnête, les choses se sont trop rapidement gâtées. Si j’ai beaucoup apprécié la première rencontre entre les personnages, le fait de découvrir une héroïne ayant un fort tempérament et des personnages secondaires attachants, le développement de la suite ne m’a pas du tout convaincu. Au point que, ne parvenant plus à apprécier cette lecture, elle m’a paru interminable.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Principalement le développement de la romance. Qu’on se le dise, je crois que j’ai un sérieux problème quand la relation entre les personnages principaux se développe beaucoup trop rapidement. Ici, c’est d’autant plus problématique que nous avons un réel rapprochement dans la toute première moitié de l’intrigue, alors que le terrain n’est pas du tout propice à ça. Et je ne parle même pas du fait qu’ils parlent déjà de la possibilité d’avoir des enfants dans la toute dernière. Je peux comprendre qu’il y ait une attirance physique, mais je pense que l’autrice aurait gagner à la laisser se développer plus naturellement. Il ne faut pas oublier que Cat a été kidnappée contre sa volonté. Peu importe qu’il soit gentil avec elle, elle avait toutes les raisons pour le détester et ne pas se jeter sur lui à la première occasion.

Ce qui en découle malheureusement, c’est un premier tome qui s’intéresse beaucoup plus au développement de cette relation plutôt qu’à l’histoire elle-même. J’aurais aimé qu’on se concentre davantage sur les pouvoirs de Cat, et qu’on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Quant à son identité, elle est clairement prévisible.

En ce qui concerne l’intégration de la mythologie grecque, je reste assez sceptique parce que je n’en vois pas forcément l’utilité. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais j’ai parfois eu l’impression que c’était de trop. Que cela n’avait pas forcément un intérêt concret dans la construction de l’histoire.

Pour conclure, je dirais que ce n’était malheureusement pas un livre pour moi. Je peux vraiment dire que c’est une déception parce que l’intrigue avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire. Je ne compte pas lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pourquoi ?! Mais pourquoi j’ai attendu un an pour sortir ce livre de ma PàL ?! Je suis passée à côté de quelque chose pendant an ! Car c’est un vrai coup de cœur, j’ai tout adoré du début à la fin, j’ai été captivée. Il y a tout ce que j’aime dans ce livre et même plus. A peine finit je n’avais qu’une envie c’était de replonger dedans.

J’ai su que j’allais adorer dès le deuxième chapitre, dès la rencontre entre Cat, Bêta Sinta alias Griffin et ses trois camarades, Carver, Flynn et Kato. Et d’ailleurs coup de cœur total pour ces quatre personnages. Ils sont tout simplement géniaux, attachants et drôles. Il va y avoir de l’humour le plus souvent sarcastique tout le long du roman et c’est juste jouissif. A travers leurs boutades et joutes verbales, on va ressentir pleins d’autres émotions intenses. Des liens forts vont se créer entre Cat et les garçons et j’ai trouvé cela super touchant, et j’ai adoré le côté protecteur qu’ils ont les uns envers les autres.

La relation entre Cat et Griffin est juste wahou, je n’ai pas d’autres mots j’ai totalement adoré. Elle va prendre son temps et il va y avoir beaucoup de tensions entre eux. Il faut dire qu’ils ont chacun leur caractère. J’ai adoré le comportement de Griffin en vers Cat, il veut se montrer gentil mais elle finit toujours par l’exaspérer lol. C’est prenant, fascinant et addictif, tout comme le reste de ce premier tome d’ailleurs.

L’univers est incroyable, je me suis retrouvée complètement à fond dans l’histoire, je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Le mélange magie et mythologie est vraiment original et apporte un grand plus. Il y a du danger et de grandes scènes d’action pour mon plus grand plaisir, c’est palpitant.

La fin ne déroge pas au reste du roman, elle est intense à tous les niveaux et je meurs d’envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Cat est un mélange percutant de sarcasme, de croyances et de mystères. Bien qu'elle soit la narratrice, nous découvrons qui elle est en même temps que ses compagnons d'aventures et cela nous fascine.

Ce livre est un condensé d'originalité. Que ce soit par le traitement de son héroïne, de l'univers, de la romance ou du suspens, je n'ai trouvé que rarement des livres avec une trame narrative aussi percutante.

Bien loin de classique de la Bit-Lit (fantaisie / surnaturelle), nous retrouvons ici une aventure saupoudrée de bagarres épiques (avec l'aide inattendu de Dieux Grecs), de romance (le destin ?), et d'émotions (Cat, si sensible et si terrible à la fois ...)

Je recommande chaleureusement ce livre à tout lecteurs cherchant une épopée digne de nos héros grecs Herclas, Jason ou Achilles !

Afficher en entier
Or

- Écris à la 1er personne;

- Un seul point de vue;

- Romance en seconde plan;

- Une ou 2 scènes de sexe pas trop détaillés;

- Quelques longueur;

Afficher en entier
Or

Un peu surprise par les premières lignes : au vu des noms des lieux et personnages, j'ai été surprise de tomber sur Cerbère et me rendre compte que l'histoire se passait en Grèce avec une part de mythologie. Une fois cette petite adaptation passée, j'ai adoré chaque page. L'aventure nous tient jusqu'à la dernière ligne, la tension entre nos deux héros est folle, les liens qui se tissent entre les différents personnages et les découvertes au fur et à mesure sont très intéressantes. Kato et Flynn sont très attachants. L'héroïne est à la fois badass mais fait aussi preuve de fragilité. Les réparties avec Griffin sont top. Je me plonge dans la suite de ce pas!

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome j’ai beaucoup aimé découvrir cet univers.

Afficher en entier
Argent

Au début j'ai vraiment bien kiffé. La protagoniste a les traits de personnalité que j'aime chez les héroïnes (humour, force, pouvoir) et le love interest est pas trop craignos. Je mets un bémol sur le développement du personnage de Griffin qui a parfois des comportements un peu limites (frapper dans le mur quand on est en colère c'est bon on souffle). C'est vraiment dommage parce que j'ai vraiment bien aimé tout le début

Afficher en entier
Diamant

Alors par quoi commencer ? que dire ce roman addictif sans trop en dévoiler ?

Notre héroïne, Cat, est une dure a cuire, qui cherche à fuir et se cacher mais est loin de se laisser tuer facilement. ca ne vous rappelle rien ? Griffin est un guerrier qui ne se laisse pas avoir par l'attitude reveche de celle ci et la pléthore de personnages secondaires qui gravitent autour de nos 2 héros sont interressants et développés. Bref vous l'aurez compris, cela m'a fait enormément pensé à Kate et Curran. Mais là où d'autres livres ne font que nous rappeller Ilona andrews sans parvenir à captiver, celui ci a réeussi à me passionner et à me faire lire les 2 tomes sortis d'une traite ! oui les personnages rappellent des persos existants mais arrivent à se démarquer et à nous faire partager l'univers de l'autrice. Un monde fantasy où les dieux et monstres de la mythologie grecs sont omniprésents, où la mort flotte sans cesse au dessus de nos personnages, et où l'on est tenu en haleine constamment ! je ne me suis pas ennuyée une seule fois, l'histoire m'a captivée, l'humour et le cartacteres des personnages, bref. J'achèterais sans aucun doute le tome 3 lorsqu'il sortira et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger !

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ce livre, l'héroïne a du répondant elle fais peur mais c'est super cool

Afficher en entier
Or

🔱🔥🗡️| La Faiseuse de Rois, T.1 : Promesse de Feu - Amanda Bouchet

[Note : 4,5/5⭐]

Ce premier tome à été une excellente lecture, à la fois originale et prenante. Pleine d'humour également, accompagnée de personnages attachants n'ayant pas leur langue dans leur poche. J'ai trouvé l'aspect mythologique très sympathique, même si un glossaire aurait parfois été nécessaire pour les personnes peu calées sur la mythologie grecque et son bestiaire.

Le gros point noir de ce roman est selon moi la romance, qui démarre trop vite, va trop vite et prend beaucoup de place. L'attirance a à peine le temps de s'installer que l'amour arrive déjà et le récit n'est plus concentré que sur ça, délaissant certains aspects de l'histoire que j'aurais aimés voir plus approfondis. Autre souci : l'identité de Cat est loin d'être un mystère et trop facilement devinable, si bien que je suis surprise qu'aucun personnage ne commence à avoir des doutes.

J'ai beaucoup aimé Cat. Sa langue acérée et son caractère de cochon donnent lieu à pas mal de passages et répliques amusants, voire carrément hilarants.

Je n'ai pas d'avis particulier sur Griffin et ai un peu de mal à le cerner, j'espère apprendre à mieux le comprendre dans la tome 2.

Kato, Finn et Craver sont mes amours.😍 Rien de plus à dire sur eux : ils sont parfaits.

Points + : Kato, Finn et Carver (❤️), l'humour, le world-building, l'addictivité.

Points - : la romance trop présente, les noms de capitales un peu simplistes (Tarvaville, Fisaville, Sintaville), le manque de glossaire/cartes.

Malgré ses défauts, j'ai énormément aimé ce premier tome et j'ai plus que hâte de me procurer la suite !

Afficher en entier
Or

J’ai passé un très bon moment lors de ma lecture de ce premier tome, même si Cat m’a parfois un peu agacée. J’ai adoré les personnages secondaires, et j’ai hâte d’en savoir plus en lisant le prochain tome!

Afficher en entier

Date de sortie

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu

  • France : 2022-03-14 (Français)

Activité récente

Lilya99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-18T19:56:38+02:00

Titres alternatifs

  • A Promise of Fire (Kingmaker Chronicles #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 490
Commentaires 64
extraits 37
Evaluations 209
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode