Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...
Mais pas si elle peut l’éviter.
Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.
« Les personnages sont terriblement attachants, l’univers est unique et tissé d’intrigues, et ce livre laisse transparaître une passion que j’ai adorée et qui m’a forcée à dévorer cette histoire... J’ai hâte d’avoir la suite. - Nalini Singh, autrice parmi les best-sellers du New York Times
« Promesse de feu m’a fait rire à gorge déployée plus d’une fois. » - Thea Harrison, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série La Chronique des Anciens
« Ce que la Romance Fantasy peut produire de mieux ! Ce livre a tout : une héroïne pleine de courage et de vivacité, un héros viril et mystérieux, et une épopée débordante d’action et d’intrigues complexes. Vous allez tomber amoureux de ces personnages. Ce livre est à couper le souffle ! » - Darynda Jones, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série Charley Davidson
« Ses lèvres s’affaissent, il se concentre et lance à nouveau. La dague se plante deux pieds en dessous du nœud et un peu sur la droite. Flynn pousse un cri triomphant.
— Bien, dis-je. Tu l’as eu dans l’estomac. Les blessures dans le ventre sont les pires.
Il me jette un regard.
— Tu parles d’expérience ?
J’arque un sourcil.
— Comme si j’aurais laissé n’importe quel idiot m’empaler.
Flynn émet un son étranglé.
— Quoi ?
— Tu as raison, Cat, dit Kato en venant se placer à côté de moi avec un air soudain terriblement sérieux. Ne laisse pas n’importe qui t’empaler. Seulement quelqu’un de spécial. »
On est sur une romance de fantasy. Mais pas juste un livre de fantasy qui serait fort en romance, non, ici c’est vraiment centré sur la romance. Du moins sur ce premier tome, étant donné que c’est dans celui ci que les deux personnages se découvrent. Je me doute que la suite le sera moins maintenant que cette phase est terminée.
Ceux qui me connaissent savent que moi et la romance c’est à petites doses. Je ne dis pas non mais ça a vite tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et c’est exactement ce qui est arrivé ici.
Mais ! …
Mais, avant que vous arrêtiez de lire cet avis en vous disant que c’est mort, ce n’est pas pour vous, je dois dire que malgré ça, malgré le fait que la partie romance n’était pas à mon gout, j’ai pourtant vraiment apprécié ce livre en général. Ce n’est pas tout les jours que je recommande une romance sachant qu’elle est bien marquée.
Parce que la partie intrigue, le rythme général, les personnages secondaires attachants, le coté pas trop sombre … tout le reste m’a fait passer un bon moment de lecture.
En fait on est sur un ton général et un type d’intrigue qui m’a rappelé The Councillor que j’ai lu il y a pas si longtemps et qui est pour l’instant une de mes meilleures lectures de l’année. Celle ci n’était pas non plus de ce niveau la, mais dans son genre c’était une réussite pour moi.
Alors de quoi ça parle.
On est sur la mythologie grecque. Mais pas dans notre monde, dans un autre monde.
Même si c’est pas du tout expliqué de cette façon dans le livre, mon interprétation personnelle de l’ensemble est qu’on est dans le monde des dieux, un monde parallèle où se trouve le mont Olympe.
Dans le continent de l’action il y a trois provinces/pays dirigées par des familles de mages très puissants. La paix entre les trois a fini par se faire parce qu’ils possèdent tous un dragon et donc les pertes seraient trop importantes si un des trois venait à lancer son dragon sur un autre (on peut voir un peu le Dragon comme une force de dissuasion).
Les « normaux », ceux sans pouvoir, ont toujours été maltraités par les mages, ils ne sont que les esclaves ou la chair à canon.
Mais la situation a changé depuis peu, en effet le pays le plus au sud de tous, celui le plus éloigné de l’Olympe et de la source de magie (et donc le pays ou la magie est la plus faible), un clan de normaux a pris le pouvoir !
Nous suivons Catalia Fisa, alias Cat, une jeune femme qui se cache. La jeune femme est bardée de secrets qui lui pourrissent la vie. Elle sait que si quelqu’un découvre qui elle est, sa vie libre sera terminée. En effet, Cat est en fait surnommée la « Faiseuse de Roi ». Elle a des pouvoirs spéciaux qu’on ne voit apparaître que très rarement et tellement intéressants et puissants politiquement parlant que tout le monde se les arrache.
En attendant elle a trouvé une nouvelle identité dans un cirque en lisant la bonne aventure aux clients.
Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sa vie insouciante est terminée, car Griffin, le seigneur de guerre du clan qui a prit le pouvoir dans le sud, l’a trouvé et qu’il compte bien utiliser ses pouvoirs pour maintenir sa position contre tout les mages du nord …
Il kidnappe Cat grâce a une corde magique qui la lie à lui et l’empêche d’utiliser ses pouvoirs pour s’enfuir, et entreprend de la faire voyager avec lui vers son pays …
Evidemment il ne l’a pas trouvée par hasard, les dieux l’ont guidé. Cat se retrouve donc contre son gré à devoir (re)mettre les pieds dans la politique et parmi les puissants, alors qu’elle avait bien l’intention de les éviter le reste de sa vie.
Mais Cat va petit à petit se rendre compte que finalement le seigneur de guerre Griffin est peut être la meilleure chose qui soit arrivé.
En effet les mages ont toujours gouverné de façon cruelle en opprimant le peuple. Et même entre eux tout n’est que compétition pour éliminer les plus faibles avant de prendre le pouvoir. Mais le Clan de Griffin n’est pas du tout comme ça. Il s’agit d’une famille unie très loyale, d’ailleurs au lieu de prendre le pouvoir pour lui même, le seigneur de guerre a mis une de ses sœurs sur le trône du pays !
Peut être que son retour à la politique ne sera pas si mal que ça finalement, et peut-être qu’elle pourrait enfin influencer le monde pour qu’il devienne un endroit plus juste où les gens pourraient vivre en paix … Mais avant d’arriver à cet objectif, il va falloir faire en sorte que le Clan en question reste au pouvoir et que les mages ne décident pas de reprendre en force le pays pour eux, et ça ne sera pas facile …
Vous vous doutez bien que la romance va se faire entre Griffin et Cat. C’est d’ailleurs tellement évident dés la première page du livre (3ième paragraphe !) j’ai faillit le mettre de coté.
En effet à ce moment la du livre on ne connait même pas encore le personnage principal, on ne connais pas la situation générale, ni ce que les personnages principaux font la, mais on sait déjà entre qui sera la romance grâce a une description tellement clichée dans le genre qu’elle pourrait entrer dans le dictionnaire de ce qu’est une description dans une romance xD
"Mon regard tombe sur un homme et ne s’en détache plus. Il m’observe et il est difficile de ne pas lui rendre son regard. Il est frappant, d’une manière sombre et magnétique. Sa taille, ses armes et sa façon de se tenir m’indiquent que c’est un seigneur de guerre tribal. Sa carrure est puissante et masculine, sa démarche parfaitement équilibrée et fluide. Il s’avance avec l’assurance d’un prédateur, sans hâte, et pourtant on ne peut se tromper sur sa capacité à entrer dans une rage soudaine et violente. Ce n’est pas latent ou dissimulé, juste retenu.
Aux aguets, en alerte, il est conscient de tout ce qui l’entoure. De moi, en particulier.
Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir."
Exactement le genre de passages qui me font lever les yeux au ciel.
Heureusement j’ai eu la force d’aller plus loin et je n’ai pas regretté !
Bref, dans l’ensemble cette lecture était vraiment agréable. On est sur un bon page-turner, une bonne intrigue qui donne envie d’en savoir plus, et c’est bien prenant. En plus maintenant que la partie romance est terminée, les tomes suivants devraient être moins marqués et encore mieux me plaire, du moins j’espère. J’ai espoir !
Je ne pensais franchement pas écrire un commentaire négatif en me lançant dans le premier tome de cette nouvelle saga. Le résumé de l’intrigue me plaisait beaucoup, et si je me base sur mon ressenti lors de la lecture des premiers chapitres, de la découverte des personnages, je voyais déjà ce livre comme un potentiel coup de cœur. J’y croyais sincèrement. J’étais tout simplement emballée par ma lecture. A ce stade, autant vous dire que je comprenais parfaitement les bons retours que j’avais pu lire sur Goodreads et sur Booknode.
Malheureusement, et parce que je souhaite avant tout être honnête, les choses se sont trop rapidement gâtées. Si j’ai beaucoup apprécié la première rencontre entre les personnages, le fait de découvrir une héroïne ayant un fort tempérament et des personnages secondaires attachants, le développement de la suite ne m’a pas du tout convaincu. Au point que, ne parvenant plus à apprécier cette lecture, elle m’a paru interminable.
Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Principalement le développement de la romance. Qu’on se le dise, je crois que j’ai un sérieux problème quand la relation entre les personnages principaux se développe beaucoup trop rapidement. Ici, c’est d’autant plus problématique que nous avons un réel rapprochement dans la toute première moitié de l’intrigue, alors que le terrain n’est pas du tout propice à ça. Et je ne parle même pas du fait qu’ils parlent déjà de la possibilité d’avoir des enfants dans la toute dernière. Je peux comprendre qu’il y ait une attirance physique, mais je pense que l’autrice aurait gagner à la laisser se développer plus naturellement. Il ne faut pas oublier que Cat a été kidnappée contre sa volonté. Peu importe qu’il soit gentil avec elle, elle avait toutes les raisons pour le détester et ne pas se jeter sur lui à la première occasion.
Ce qui en découle malheureusement, c’est un premier tome qui s’intéresse beaucoup plus au développement de cette relation plutôt qu’à l’histoire elle-même. J’aurais aimé qu’on se concentre davantage sur les pouvoirs de Cat, et qu’on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Quant à son identité, elle est clairement prévisible.
En ce qui concerne l’intégration de la mythologie grecque, je reste assez sceptique parce que je n’en vois pas forcément l’utilité. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais j’ai parfois eu l’impression que c’était de trop. Que cela n’avait pas forcément un intérêt concret dans la construction de l’histoire.
Pour conclure, je dirais que ce n’était malheureusement pas un livre pour moi. Je peux vraiment dire que c’est une déception parce que l’intrigue avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire. Je ne compte pas lire la suite.
🔥 Une promesse flamboyante... mais un feu qui peine à prendre ? 🔥
📖 Univers/Contexte
Avec un mélange de fantasy et de mythologie grecque, La Promesse de Feu avait tout pour me séduire ! Divinités, prophéties et un soupçon d’enemies to lovers, c’était un combo prometteur. Pourtant, si l’univers avait un fort potentiel, j’ai trouvé qu’il restait trop en arrière-plan. J’aurais aimé plus de descriptions et d’ancrage pour mieux le visualiser.
🖋 La Plume
Amanda Bouchet a une écriture fluide et accessible. Le livre se lit facilement, sans lourdeur.
⚡ Suspense/Originalité
L’intrigue repose sur un concept qui me plaisait sur le papier, notamment grâce à la mythologie bien intégrée. Mais le développement manque de profondeur, et certains éléments m’ont semblé précipités.
💔 Les Personnages
C’est là où ça a coincé pour moi. La romance entre les protagonistes évolue bien trop vite, et je suis restée hermétique à leur relation comme à leurs émotions. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, ce qui a freiné mon immersion.
📌 À Retenir
Un univers qui aurait mérité plus d’ampleur, une romance trop rapide à mon goût, mais une mythologie bien présente et une plume fluide qui rend la lecture agréable. Un premier tome qui avait du potentiel, même si la magie n’a pas totalement opéré pour moi !
Un coup de cœur / pleins d'émotions alors n'hésitez surtout pas
- En 1er temps parlons juste du relié collector. Un vrai petit bijou 😉 mais Soyons plus sérieux ^^
- On ce retrouve ici avec un roman de Fantasy sur la mythologie grecque avec une romance. On y découvre 2 personnages : Catalia Fisa alias Cat et Griffin.
- Elle, est pleine de secrets qui lui pourrissent littéralement la vie si on peut dire. Elle ne veut qu'une seule chose : Vivre sa vie libre et si jamais une seule personne apprend qui elle est vraiment, ça en sera terminée. Elle a aussi énormément de pouvoirs et assez spéciaux. Niveaux caractère : on peut dire qu'elle est très butée / énormément de répondant et ne ce laisse vraiment pas faire. Une vrai femme badass mais pour ma part ; très attachante.
- Lui, arrive toujours à ces fins, beaucoup de répondant aussi, très obstiné et très sûr de lui sur quasiment tout mais très touchant aussi sur le regard qu'il peut avoir sur Cat.
- Dans ce 1er tome, on y découvre énormément d'intrigues ou ce mêle le monde des dieux et le monde des humains; ou ce mêle guerres / politique / pouvoirs / actions et des familles de mage puissantes avec des dragons
- Au fur et à mesure du roman, on s'aperçoit que Cat baisse les armes fasse a Griffin et elle comprend qu'il ne veux que son bien et encore plus. J'aimerais en dire tellement mais ça serais juste vous spoilers 😉. Il se passe tellement de choses qui nous tiennent en haleine qu'on ne peut plus lâcher le livre.
On est a la limite du coup de coeur là 🖤 Ce livre est drôle, la plume est fluide et addictive. J'ai adoré le côté mythologie, les créatures, la magie... Et Griffin 🥵🥵🥵. Je viens de recevoir le tome 2 hate de le lire.
Bien que la plume soit addictive, les nombreuses références à la mythologie m'ont un peu perturbé au début, tout comme l'arrivée brutale dans un monde qui ne nous est pas présenté en amont qui nous perd un peu.
J'ai également eu un peu de mal aussi avec le personnage principal, Cat, qui m'a donné une impression de toute puissance qui m'a dérangé.
Sans parler de la romance, qui est vraiment le sujet principal de ce livre, souvent au détriment de l'histoire et de l'action... Elle contient un côté syndrome de Stockholm + forceur +++ quand elle a déjà dit non 5 fois + en fait j'ai eu un coup de foudre dès le début mais je ne me l'avoue pas donc la romance traîne sur 300 pages... J'avoue que ça n'est plus pour moi ce genre de lecture.
Par contre point positif, l'escouade Beta que j'ai adoré, ils m'ont bien fait rire et je déplore que l'histoire soit tant centrée sur Cat et Griffin car j'aurais voulu découvrir plus les autres.
Pareil pour la famille de Griffin, qui casse les codes et c'est rafraîchissant.
Finalement, on reste quand même intrigué par le personnage de Cat et on a envie de connaître la suite de son histoire, ainsi que cette mystérieuse prophétie !
Pour conclure, est-ce que je vais lire la suite ? Bien sûr, j'ai déjà commencé !
Ce tome est addictif et riche en rebondissements, les petites références de la mythologique grecque sont multiples mais au départ je n'ai pas été préparé. Il manque également un lexique des différentes familles pour comprendre l'histoire et leur notoriété.
Mais mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir les points de vue masculins 😢 que ce soit Griffin ou l'équipe Bêta.
Griffin, c'est un coup de cœur, j'adore sa personnalité, son charisme et ce qu'il représente mais surtout ses sentiments, sa patience, jusqu'à la fin, même si il est cash Spoiler(cliquez pour révéler)(sa demande est originale est sans ambiguïté 😅).
J'adore l'équipe bêta, ils apportent cette touche d'humour et d'amitié 😁
Cat, elle cache beaucoup de chose, mais reste loyale et honnête. Elle est forte et courageuse, une vraie tête brûlée mais en revanche son manque de communication et sa peur de se lier m'a agacé.
En résumé c'est une lecture sympathique et avec plaisir je lirais la suite.
J'ai plutôt apprécié ce livre que j'ai lu en deux nuits (merci les insomnies !).
J'ai beaucoup apprécié l'univers qui fait appel à la mythologie grecque. L'univers est en tout cas sympathique et plutôt bien amené.
Pour le côté Romance, pas de vraies surprises. On sait rapidement où on va.
Pour l'histoire en elle-même, elle se tient mais Spoiler(cliquez pour révéler)il y a peut-être trop d'intervention des dieux pour sauver Cat.. Et à la fin, on reste quand même sur notre faim avec pas mal de points qui restent en suspens. Et oui, il semble que lire la suite soit à prévoir.
J'ai juste un bémol sur la narration et le langage. Autant ça se lit bien , (vraiment bien : 2 jours), autant, on lit un langage parler de notre siècle, ce qui est un peu décalé par rapport à l'univers.
En même temps, est-ce que j'attendais plus de ce livre : pas vraiment.
Donc, une lecture que j'ai apprécié. Suffisamment pour penser lire la suite. Et sans être le livre du siècle c'est agréable.
J'ai beaucoup aimé cette relecture, l'univers est très riche, il est rempli de mythologie, de magie, de combat, c'est impossible de s'ennuyer.
Le personnage de Cat, notre héroïne, à un très fort caractère mais aussi un sens du sacrifice très prononcé, ce qui peu parfois être un peu lourd à la longue vu que ses actions son facilement prévisibles.
Le héros, Griffin, à également très fort caractère, parfois du style homme de cromagnon et ces deux caractères ensembles sont assez explosif et donne lieu à beaucoup d'altercations. Néanmoins, on sent qu'ils ont un lien fort qui les unis.
J'ai beaucoup aimé le lien entre Cat, Flynn et Kato, c'est fraternel, c'est mignon, j'adore !
J'espère en avoir encore plus dans la suite et aussi plus de passage avec Carver que j'apprécie beaucoup.
J'ai aimé le mystère qui entoure Cat, même en ayant son point de vue, il y a certains points qui nous restent encore inconnus et j'ai hâte de lire la suite !
Wow, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi captivée par un début d’histoire comme ça. J’ai été dedans dès les premières pages et je n’ai pas pu lâcher le livre ensuite.
Déjà, le début commence fort avec la rencontre des deux personnages principaux. Vu que c’est un petit ennemies-to-lovers, j’ai bien évidemment adoré leur relation et surtout leurs piques.
J’ai aussi adoré le personnage de Cat. Elle est hilarante, souvent à ses dépends, ce qui est encore plus drôle. Quant à Griffin, on n’a pas son point de vue mais on devine facilement les raisons derrière ses actions.
Les points forts de cette histoire sont bien sûr l’intrigue qui tient en haleine et qui est basé sur un très bon worldbuilding et les personnages (et cela comprend les personnages principaux et secondaires, notamment Flynn et Kato).
J’ai hâte de découvrir la suite car on sent que la menace que présente un certain personnage est proche.
Une romance dans un univers fantasy qui reprend des codes de la mythologie grecque. Cat est assez drôle avec ses conversations intérieures, quoique un peu immature. Griffin est au premier abord un cliché de mâle alpha, même si ça s'arrange parfois. Alors oui, le rapprochement entre les deux arrive un peu précipitamment, sans qu'on saisisse complètement pourquoi, et avant qu'elle aboutisse c'est vraiment un ping-pong de oui, non, mais oui mais finalement non un peu interminable, mais ce premier tome a été un bon moment de lecture pour moi, disons que ça a vraiment attisé ma curiosité car il reste teeeeellement de questions sans réponses ! Je croise les doigts pour qu'effectivement la suite nous donne des indications sur le passé de Cat, sur les dieux et que les intrigues politiques soient développées.
Résumé
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...
Mais pas si elle peut l’éviter.
Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.
Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.
#HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques
___
« Les personnages sont terriblement attachants, l’univers est unique et tissé d’intrigues, et ce livre laisse transparaître une passion que j’ai adorée et qui m’a forcée à dévorer cette histoire... J’ai hâte d’avoir la suite. - Nalini Singh, autrice parmi les best-sellers du New York Times
« Promesse de feu m’a fait rire à gorge déployée plus d’une fois. » - Thea Harrison, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série La Chronique des Anciens
« Ce que la Romance Fantasy peut produire de mieux ! Ce livre a tout : une héroïne pleine de courage et de vivacité, un héros viril et mystérieux, et une épopée débordante d’action et d’intrigues complexes. Vous allez tomber amoureux de ces personnages. Ce livre est à couper le souffle ! » - Darynda Jones, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série Charley Davidson
Afficher en entier