Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 186
Membres
1 039 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu



Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T00:14:41+01:00

Résumé

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

#HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques

___

« Les personnages sont terriblement attachants, l’univers est unique et tissé d’intrigues, et ce livre laisse transparaître une passion que j’ai adorée et qui m’a forcée à dévorer cette histoire... J’ai hâte d’avoir la suite. - Nalini Singh, autrice parmi les best-sellers du New York Times

« Promesse de feu m’a fait rire à gorge déployée plus d’une fois. » - Thea Harrison, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série La Chronique des Anciens

« Ce que la Romance Fantasy peut produire de mieux ! Ce livre a tout : une héroïne pleine de courage et de vivacité, un héros viril et mystérieux, et une épopée débordante d’action et d’intrigues complexes. Vous allez tomber amoureux de ces personnages. Ce livre est à couper le souffle ! » - Darynda Jones, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série Charley Davidson

Afficher en entier

Classement en biblio - 616 lecteurs

extrait

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

On est sur une romance de fantasy. Mais pas juste un livre de fantasy qui serait fort en romance, non, ici c’est vraiment centré sur la romance. Du moins sur ce premier tome, étant donné que c’est dans celui ci que les deux personnages se découvrent. Je me doute que la suite le sera moins maintenant que cette phase est terminée.

Ceux qui me connaissent savent que moi et la romance c’est à petites doses. Je ne dis pas non mais ça a vite tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et c’est exactement ce qui est arrivé ici.

Mais ! …

Mais, avant que vous arrêtiez de lire cet avis en vous disant que c’est mort, ce n’est pas pour vous, je dois dire que malgré ça, malgré le fait que la partie romance n’était pas à mon gout, j’ai pourtant vraiment apprécié ce livre en général. Ce n’est pas tout les jours que je recommande une romance sachant qu’elle est bien marquée.

Parce que la partie intrigue, le rythme général, les personnages secondaires attachants, le coté pas trop sombre … tout le reste m’a fait passer un bon moment de lecture.

En fait on est sur un ton général et un type d’intrigue qui m’a rappelé The Councillor que j’ai lu il y a pas si longtemps et qui est pour l’instant une de mes meilleures lectures de l’année. Celle ci n’était pas non plus de ce niveau la, mais dans son genre c’était une réussite pour moi.

Alors de quoi ça parle.

On est sur la mythologie grecque. Mais pas dans notre monde, dans un autre monde.

Même si c’est pas du tout expliqué de cette façon dans le livre, mon interprétation personnelle de l’ensemble est qu’on est dans le monde des dieux, un monde parallèle où se trouve le mont Olympe.

Dans le continent de l’action il y a trois provinces/pays dirigées par des familles de mages très puissants. La paix entre les trois a fini par se faire parce qu’ils possèdent tous un dragon et donc les pertes seraient trop importantes si un des trois venait à lancer son dragon sur un autre (on peut voir un peu le Dragon comme une force de dissuasion).

Les « normaux », ceux sans pouvoir, ont toujours été maltraités par les mages, ils ne sont que les esclaves ou la chair à canon.

Mais la situation a changé depuis peu, en effet le pays le plus au sud de tous, celui le plus éloigné de l’Olympe et de la source de magie (et donc le pays ou la magie est la plus faible), un clan de normaux a pris le pouvoir !

Nous suivons Catalia Fisa, alias Cat, une jeune femme qui se cache. La jeune femme est bardée de secrets qui lui pourrissent la vie. Elle sait que si quelqu’un découvre qui elle est, sa vie libre sera terminée. En effet, Cat est en fait surnommée la « Faiseuse de Roi ». Elle a des pouvoirs spéciaux qu’on ne voit apparaître que très rarement et tellement intéressants et puissants politiquement parlant que tout le monde se les arrache.

En attendant elle a trouvé une nouvelle identité dans un cirque en lisant la bonne aventure aux clients.

Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sa vie insouciante est terminée, car Griffin, le seigneur de guerre du clan qui a prit le pouvoir dans le sud, l’a trouvé et qu’il compte bien utiliser ses pouvoirs pour maintenir sa position contre tout les mages du nord …

Il kidnappe Cat grâce a une corde magique qui la lie à lui et l’empêche d’utiliser ses pouvoirs pour s’enfuir, et entreprend de la faire voyager avec lui vers son pays …

Evidemment il ne l’a pas trouvée par hasard, les dieux l’ont guidé. Cat se retrouve donc contre son gré à devoir (re)mettre les pieds dans la politique et parmi les puissants, alors qu’elle avait bien l’intention de les éviter le reste de sa vie.

Mais Cat va petit à petit se rendre compte que finalement le seigneur de guerre Griffin est peut être la meilleure chose qui soit arrivé.

En effet les mages ont toujours gouverné de façon cruelle en opprimant le peuple. Et même entre eux tout n’est que compétition pour éliminer les plus faibles avant de prendre le pouvoir. Mais le Clan de Griffin n’est pas du tout comme ça. Il s’agit d’une famille unie très loyale, d’ailleurs au lieu de prendre le pouvoir pour lui même, le seigneur de guerre a mis une de ses sœurs sur le trône du pays !

Peut être que son retour à la politique ne sera pas si mal que ça finalement, et peut-être qu’elle pourrait enfin influencer le monde pour qu’il devienne un endroit plus juste où les gens pourraient vivre en paix … Mais avant d’arriver à cet objectif, il va falloir faire en sorte que le Clan en question reste au pouvoir et que les mages ne décident pas de reprendre en force le pays pour eux, et ça ne sera pas facile …

Vous vous doutez bien que la romance va se faire entre Griffin et Cat. C’est d’ailleurs tellement évident dés la première page du livre (3ième paragraphe !) j’ai faillit le mettre de coté.

En effet à ce moment la du livre on ne connait même pas encore le personnage principal, on ne connais pas la situation générale, ni ce que les personnages principaux font la, mais on sait déjà entre qui sera la romance grâce a une description tellement clichée dans le genre qu’elle pourrait entrer dans le dictionnaire de ce qu’est une description dans une romance xD

"Mon regard tombe sur un homme et ne s’en détache plus. Il m’observe et il est difficile de ne pas lui rendre son regard. Il est frappant, d’une manière sombre et magnétique. Sa taille, ses armes et sa façon de se tenir m’indiquent que c’est un seigneur de guerre tribal. Sa carrure est puissante et masculine, sa démarche parfaitement équilibrée et fluide. Il s’avance avec l’assurance d’un prédateur, sans hâte, et pourtant on ne peut se tromper sur sa capacité à entrer dans une rage soudaine et violente. Ce n’est pas latent ou dissimulé, juste retenu.

Aux aguets, en alerte, il est conscient de tout ce qui l’entoure. De moi, en particulier.

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir."

Exactement le genre de passages qui me font lever les yeux au ciel.

Heureusement j’ai eu la force d’aller plus loin et je n’ai pas regretté !

Bref, dans l’ensemble cette lecture était vraiment agréable. On est sur un bon page-turner, une bonne intrigue qui donne envie d’en savoir plus, et c’est bien prenant. En plus maintenant que la partie romance est terminée, les tomes suivants devraient être moins marqués et encore mieux me plaire, du moins j’espère. J’ai espoir !

http://delivreenlivres.home.blog/2022/03/12/la-faiseuse-de-rois-tome-1-promesse-de-feu-de-amanda-bouchet/

Afficher en entier
Pas apprécié

1,5/5

Je ne pensais franchement pas écrire un commentaire négatif en me lançant dans le premier tome de cette nouvelle saga. Le résumé de l’intrigue me plaisait beaucoup, et si je me base sur mon ressenti lors de la lecture des premiers chapitres, de la découverte des personnages, je voyais déjà ce livre comme un potentiel coup de cœur. J’y croyais sincèrement. J’étais tout simplement emballée par ma lecture. A ce stade, autant vous dire que je comprenais parfaitement les bons retours que j’avais pu lire sur Goodreads et sur Booknode.

Malheureusement, et parce que je souhaite avant tout être honnête, les choses se sont trop rapidement gâtées. Si j’ai beaucoup apprécié la première rencontre entre les personnages, le fait de découvrir une héroïne ayant un fort tempérament et des personnages secondaires attachants, le développement de la suite ne m’a pas du tout convaincu. Au point que, ne parvenant plus à apprécier cette lecture, elle m’a paru interminable.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Principalement le développement de la romance. Qu’on se le dise, je crois que j’ai un sérieux problème quand la relation entre les personnages principaux se développe beaucoup trop rapidement. Ici, c’est d’autant plus problématique que nous avons un réel rapprochement dans la toute première moitié de l’intrigue, alors que le terrain n’est pas du tout propice à ça. Et je ne parle même pas du fait qu’ils parlent déjà de la possibilité d’avoir des enfants dans la toute dernière. Je peux comprendre qu’il y ait une attirance physique, mais je pense que l’autrice aurait gagner à la laisser se développer plus naturellement. Il ne faut pas oublier que Cat a été kidnappée contre sa volonté. Peu importe qu’il soit gentil avec elle, elle avait toutes les raisons pour le détester et ne pas se jeter sur lui à la première occasion.

Ce qui en découle malheureusement, c’est un premier tome qui s’intéresse beaucoup plus au développement de cette relation plutôt qu’à l’histoire elle-même. J’aurais aimé qu’on se concentre davantage sur les pouvoirs de Cat, et qu’on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Quant à son identité, elle est clairement prévisible.

En ce qui concerne l’intégration de la mythologie grecque, je reste assez sceptique parce que je n’en vois pas forcément l’utilité. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, mais j’ai parfois eu l’impression que c’était de trop. Que cela n’avait pas forcément un intérêt concret dans la construction de l’histoire.

Pour conclure, je dirais que ce n’était malheureusement pas un livre pour moi. Je peux vraiment dire que c’est une déception parce que l’intrigue avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire. Je ne compte pas lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je suis ravie que les @editions_bookmark aient publié une version collector du tome 1, remettant cette série au cœur des dernières sorties. 😍

🔥 Cat est une Faiseuse de Rois, elle a le pouvoir de déceler les mensonges ainsi que de nombreux tours dans son sac.

Alors qu'elle tente de se faire discrète pour échapper aux dangers qui la suivent, le seigneur de guerre Griffin la découvre. Il sait ce qu'elle est.

Contrairement à ce que Cat pouvait penser, il est nettement plus difficile de lutter contre les sentiments qu'elle ressent envers ce chef de guerre que contre des malédictions ou des prophéties.

🔥 Nous découvrons Cat dans un cirque et ce n'est que le début d'un monde extrêmement bien construit :

la géographie est simple à imaginer, s'inspirant de nombreux décors naturels que l'on connait ;

les relations entre les royaumes sont travaillées ainsi que l'univers autour de la magie.

🔥 Quant aux personnages, ils ne sont pas en reste en terme de construction. Il y a environ 5 personnages principaux : Cat, Griffin et 4 amis du chef de guerre. Cette escouade est bien détaillée, que ce soit au niveau des caractères de chacun ou des histoires qui les relient. Il en est de même pour la famille de Griffin et les amis de Cat.

🔥 La plume d'Amanda est d'une fluidité incroyable, plaisante à lire et aussi rythmée que les aventures de Cat dans ce premier tome. Une très belle découverte dont j'ai hâte de lire la suite !

*SP non rémunéré*

#laundryandbooks #promessedefeu #lafaiseusederois #lafaiseusederois1 #amandabouchet #editionsbookmark #netgalleyfrance #romantasy #HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/03/10/la-faiseuse-de-rois-tome-1-service-presse-kingmaker-chronicles-book-1/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Cat n’est pas une jeune femme comme les autres, pourtant elle fait de son mieux pour donner le change. Vivant dans l’anonymat autant que possible, dans un cirque itinérant, sa rencontre avec un chef de guerre va l’obliger à se rapprocher de son ancienne vie.

J’ai beaucoup aimé Cat dès les premières pages, mais à force de ma lecture elle m’a un peu fait lever les yeux au ciel. Je comprends que sa situation (à savoir, le fait d’être kidnappée) n’est pas bonne et que ça la mette à fleur de peau, mais… le répéter à tout bout de champ m’a un peu ennuyé. En-dehors de ça, j’ai beaucoup aimé la suivre.

Griffin, de son côté, est un véritable amour ! Alors, oui, c’est lui qui enlève Cat, donc ce n’est pas un saint. C’est aussi un chef de guerre craint par beaucoup et à raison. Mais à côté de ça, c’est surtout un homme qui prend soin de ses proches envers et contre tous et j’ai adoré ça !

L’intrigue se passe dans un monde où la mythologie grecque n’a rien d’un mythe. Ainsi, nous entendons souvent parler de créature mythologique, de Dieux ou de lieu lié à tout ça. Et c’était juste génial ! J’adore ce genre d’ambiance !

La seule chose qui m’a choqué, c’est la fin. D’habitude, dans une saga (et encore plus dans la fantasy) il y a un cliffhanger absolument insoutenable à la fin du tome pour me motiver à continuer et… pas ici. Enfin, évidemment, il y a des questions qui restent en suspens, mais pas de fin frustrante pour autant. Malgré tout, je suis curieuse de découvrir la suite !

Afficher en entier
Argent

Cat est une jeune femme de 21 ans qui se cache dans un cirque itinérant depuis 7 ans où elle devenue « Cat la Magnifique, Devineresse Extraordinaire », entourée par des personnes qu’elle considère comme sa famille. Personne ne sait qui elle est, ni les pouvoirs qu’elle détient surtout un, rare et recherché : elle sait reconnaitre la vérité des mensonges, ce qui fait d’elle une faiseuse de roi. Mais Bêta Sinta, un seigneur de guerre, a deviné qui elle était et compte bien la ramener avec lui dans son royaume et puisque Cat ne veut pas, il n’hésite pas à la kidnapper… Un bon moment avec un nouvel univers à découvrir, une héroïne puissante avec du caractère et un héros charismatique et loyal.

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte pour ce livre de fantasy .

Une histoire intéressante où se mélangent les conflits entre royaumes, mais aussi entre ceux dénués de magie et ceux qui en sont pourvus.

Mais le meilleur, c'est les deux personnages principaux.

Cat est une femme forte et puissante, son passé douloureux est touchant.

Sa relation avec Griffin est drôle.

A lire +++

Afficher en entier
Or

Une lecture très sympathique pour commencer ce début d'année. Choisi en raison de sa couverture anglaise que je trouvais jolie (lu en VO) ce roman dont je n'attendais rien de particulier et reprenant tous les codes de la romantasy a finalement été une belle surprise. L'univers est original, mêlant univers fantastique et mythologie grecque, le rythme est présent, rendant la lecture fluide et agréable.

J'ai apprécié les échanges et relations entre les personnages, leurs échanges de piques. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Points positifs:

- Univers original

- Personnages divertissants

- Lecture rapide

Points négatifs:

- Ce premier tome tourne largement autour de la romance entre les deux protagonistes principaux, ce qui implique que l'histoire n'avance pas assez rapidement

Je ne lirai pas la suite. Avec quelques jours de recul, je me rends compte que ma lecture aura été finalement assez décevante.

Afficher en entier
Argent

J'ai préféré le début du livre à la fin.

Afficher en entier
Pas apprécié

La Faiseuse de Rois est un roman qui a suscité chez moi un mélange d'émotions. L'intrigue commence avec Cat Fisa, une femme qui cache un secret puissant et dangereux : elle possède le don de déceler la vérité à travers les mensonges. Pour échapper à sa famille et à d'autres qui cherchent à exploiter son pouvoir, elle se cache en tant que devin dans un cirque itinérant. Cependant, sa vie paisible prend un tournant inattendu lorsqu'elle est enlevée par Griffin, un seigneur de guerre ambitieux qui reconnaît son potentiel. Ainsi commence un voyage épique rempli de magie, de conflits et de romance. Dès les premières pages de "La Faiseuse de Rois Tome 1," j'ai été complètement happé par l'intrigue captivante qui m'a tenu en haleine. Il m'a été impossible de lâcher le livre, tant j'étais pris dans le tourbillon de l'histoire. L'auteure a su créer une atmosphère riche en mystère et en tension, et cela se ressent dès le début. Ce roman a été une expérience de lecture époustouflante, et Amanda Bouchet a su créer un monde fascinant inspiré de la Grèce antique. Les détails authentiques, tels que le langage ancien des dieux, la mythologie et les noms, ajoutent une profondeur et une richesse au récit qui m'ont complètement immergé dans cet univers. Un aspect que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est la manière dont il aborde le consentement et le respect dans les relations amoureuses. L'héroïne et son partenaire masculin principal montrent un profond respect l'un pour l'autre. Les scènes de spicy explicite sont bien écrites et ces moments ajoutent de la chaleur à l'intrigue sans paraître gratuits ou déplacés. Leur relation n'est pas basée sur la domination ou la soumission, mais sur l'égalité et le consentement mutuel. Cela renforce le lien entre les personnages et contribue à créer une atmosphère de confiance et de compréhension. L'aspect "ennemis to lovers" est également présent, bien que d'une manière unique. L'héroïne semble être en conflit avec elle-même plus qu'avec son partenaire masculin. Cette dualité ajoute de la complexité aux relations entre les personnages et contribue à rendre le récit plus intriguant. Cependant, il est important de noter que les personnages masculins secondaires présentent des traits misogynes, considérant les femmes comme faibles et nécessitant une protection. Cela m'a agacé et a mis en lumière le contraste avec la relation principale et souligne les stéréotypes de genre qui existent dans cet univers fictif.

L'un des aspects les plus remarquables de ce livre est le personnage principal, notre héroïne. Elle possède une dualité fascinante : froide en apparence, mais profondément aimante et intense à l'intérieur. C'est un personnage complexe qui m'a immédiatement captivé. J'ai été particulièrement séduit par les expressions utilisées pour décrire ses sentiments, qui ajoutent une couche de réalisme et de fun à son caractère: "bien que je sois à deux têtes d’Hydre d’avoir une crise de panique." L'héroïne peut sembler chiante à certains moments, mais c'est précisément ce qui rend son personnage si intéressant. Ses peurs, ses doutes et ses réactions sont compréhensibles compte tenu de son passé traumatisant. Elle est un personnage qui a été profondément affecté par les événements de sa vie, et il est essentiel de ne pas minimiser sa douleur. Cependant, au fil du roman, on peut voir son évolution, sa capacité à surmonter ses peurs et à se reconstruire. Cela la rend d'autant plus attachante et complexe, et j'ai hâte de découvrir comment son personnage continuera à se développer dans les tomes suivants. Le personnage masculin principal affiche par moments un comportement typique de "l'homme alpha," exigeant que les choses se fassent à sa manière. Bien que cela puisse parfois agacer, il y a des moments où cela apporte de la tension et du suspense à l'histoire. La relation entre les personnages est très complexe et addictive. Il y a beaucoup de "je t'aime moi non plus," d'indécision et de peur qui alimentent l'intrigue. Cette dynamique "ennemis to lovers" est un élément clé de l'histoire, mais elle est présentée de manière unique, avec un ennemi qui l'est principalement dans un sens, j'ai trouvé cela assez déconcertant.

Une Aventure Captivante, Intrigante et des Personnages intenses !

Afficher en entier
Diamant

Très belle découverte !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas envie de m'étendre je vais résumer rapidement ce que je pense de ce premier volet.

Cat est une héroïne nulle. Trop peureuse pour quelqu'un de si puissant et trop irascible pour quelqu'un qui a appris tôt à contrôler ses émotions.

Le premier chapitre nous introduit une Cat qui cache et a caché son passé depuis 8 ans, mais il lui a suffit de 3 jours avec une bande de 4 mecs pour laisser fuiter des indices. Elle ne sait absolument pas se taire pour une personne avec une enfance pareil. Elle m'a agacé tellement vite surtout quand elle se "débattait" contre Griffin.

Quant à lui, c'est un homme de cromagnon. Je n'ai rien de plus à dire. Il est du genre "je homme fort décide tu femme à moi m'obéir".

Je trouve aussi que la romance a commencé beaucoup trop vite, l'attirance physique est une chose mais qu'elle perde ses moyens dès le 5e chapitre, c'est beaucoup trop tôt.

Voilà, ce premier tome ne m'a absolument pas rendue curieuse de ce qui allait se passer après. Je ne lirai sûrement pas la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu

  • France : 2022-03-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Promise of Fire (Kingmaker Chronicles #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 616
Commentaires 76
extraits 39
Evaluations 241
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode