La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T00:14:41+01:00

Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront...

Mais pas si elle peut l’éviter.

Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son illusion de sécurité à jamais.

Griffin sait que Cat est la Faiseuse de Roi, la femme qui devine la vérité à travers les mensonges. Et il est bien décidé à repartir avec elle à ses côtés.

#HeroicFantasy #MythologieGrecque #Romance #Magie #CréaturesFantastiques

___

« Les personnages sont terriblement attachants, l’univers est unique et tissé d’intrigues, et ce livre laisse transparaître une passion que j’ai adorée et qui m’a forcée à dévorer cette histoire... J’ai hâte d’avoir la suite. - Nalini Singh, autrice parmi les best-sellers du New York Times

« Promesse de feu m’a fait rire à gorge déployée plus d’une fois. » - Thea Harrison, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série La Chronique des Anciens

« Ce que la Romance Fantasy peut produire de mieux ! Ce livre a tout : une héroïne pleine de courage et de vivacité, un héros viril et mystérieux, et une épopée débordante d’action et d’intrigues complexes. Vous allez tomber amoureux de ces personnages. Ce livre est à couper le souffle ! » - Darynda Jones, autrice parmi les best-sellers du New York Times pour la série Charley Davidson

On est sur une romance de fantasy. Mais pas juste un livre de fantasy qui serait fort en romance, non, ici c’est vraiment centré sur la romance. Du moins sur ce premier tome, étant donné que c’est dans celui ci que les deux personnages se découvrent. Je me doute que la suite le sera moins maintenant que cette phase est terminée.

Ceux qui me connaissent savent que moi et la romance c’est à petites doses. Je ne dis pas non mais ça a vite tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et c’est exactement ce qui est arrivé ici.

Mais ! …

Mais, avant que vous arrêtiez de lire cet avis en vous disant que c’est mort, ce n’est pas pour vous, je dois dire que malgré ça, malgré le fait que la partie romance n’était pas à mon gout, j’ai pourtant vraiment apprécié ce livre en général. Ce n’est pas tout les jours que je recommande une romance sachant qu’elle est bien marquée.

Parce que la partie intrigue, le rythme général, les personnages secondaires attachants, le coté pas trop sombre … tout le reste m’a fait passer un bon moment de lecture.

En fait on est sur un ton général et un type d’intrigue qui m’a rappelé The Councillor que j’ai lu il y a pas si longtemps et qui est pour l’instant une de mes meilleures lectures de l’année. Celle ci n’était pas non plus de ce niveau la, mais dans son genre c’était une réussite pour moi.

Alors de quoi ça parle.

On est sur la mythologie grecque. Mais pas dans notre monde, dans un autre monde.

Même si c’est pas du tout expliqué de cette façon dans le livre, mon interprétation personnelle de l’ensemble est qu’on est dans le monde des dieux, un monde parallèle où se trouve le mont Olympe.

Dans le continent de l’action il y a trois provinces/pays dirigées par des familles de mages très puissants. La paix entre les trois a fini par se faire parce qu’ils possèdent tous un dragon et donc les pertes seraient trop importantes si un des trois venait à lancer son dragon sur un autre (on peut voir un peu le Dragon comme une force de dissuasion).

Les « normaux », ceux sans pouvoir, ont toujours été maltraités par les mages, ils ne sont que les esclaves ou la chair à canon.

Mais la situation a changé depuis peu, en effet le pays le plus au sud de tous, celui le plus éloigné de l’Olympe et de la source de magie (et donc le pays ou la magie est la plus faible), un clan de normaux a pris le pouvoir !

Nous suivons Catalia Fisa, alias Cat, une jeune femme qui se cache. La jeune femme est bardée de secrets qui lui pourrissent la vie. Elle sait que si quelqu’un découvre qui elle est, sa vie libre sera terminée. En effet, Cat est en fait surnommée la « Faiseuse de Roi ». Elle a des pouvoirs spéciaux qu’on ne voit apparaître que très rarement et tellement intéressants et puissants politiquement parlant que tout le monde se les arrache.

En attendant elle a trouvé une nouvelle identité dans un cirque en lisant la bonne aventure aux clients.

Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sa vie insouciante est terminée, car Griffin, le seigneur de guerre du clan qui a prit le pouvoir dans le sud, l’a trouvé et qu’il compte bien utiliser ses pouvoirs pour maintenir sa position contre tout les mages du nord …

Il kidnappe Cat grâce a une corde magique qui la lie à lui et l’empêche d’utiliser ses pouvoirs pour s’enfuir, et entreprend de la faire voyager avec lui vers son pays …

Evidemment il ne l’a pas trouvée par hasard, les dieux l’ont guidé. Cat se retrouve donc contre son gré à devoir (re)mettre les pieds dans la politique et parmi les puissants, alors qu’elle avait bien l’intention de les éviter le reste de sa vie.

Mais Cat va petit à petit se rendre compte que finalement le seigneur de guerre Griffin est peut être la meilleure chose qui soit arrivé.

En effet les mages ont toujours gouverné de façon cruelle en opprimant le peuple. Et même entre eux tout n’est que compétition pour éliminer les plus faibles avant de prendre le pouvoir. Mais le Clan de Griffin n’est pas du tout comme ça. Il s’agit d’une famille unie très loyale, d’ailleurs au lieu de prendre le pouvoir pour lui même, le seigneur de guerre a mis une de ses sœurs sur le trône du pays !

Peut être que son retour à la politique ne sera pas si mal que ça finalement, et peut-être qu’elle pourrait enfin influencer le monde pour qu’il devienne un endroit plus juste où les gens pourraient vivre en paix … Mais avant d’arriver à cet objectif, il va falloir faire en sorte que le Clan en question reste au pouvoir et que les mages ne décident pas de reprendre en force le pays pour eux, et ça ne sera pas facile …

Vous vous doutez bien que la romance va se faire entre Griffin et Cat. C’est d’ailleurs tellement évident dés la première page du livre (3ième paragraphe !) j’ai faillit le mettre de coté.

En effet à ce moment la du livre on ne connait même pas encore le personnage principal, on ne connais pas la situation générale, ni ce que les personnages principaux font la, mais on sait déjà entre qui sera la romance grâce a une description tellement clichée dans le genre qu’elle pourrait entrer dans le dictionnaire de ce qu’est une description dans une romance xD

"Mon regard tombe sur un homme et ne s’en détache plus. Il m’observe et il est difficile de ne pas lui rendre son regard. Il est frappant, d’une manière sombre et magnétique. Sa taille, ses armes et sa façon de se tenir m’indiquent que c’est un seigneur de guerre tribal. Sa carrure est puissante et masculine, sa démarche parfaitement équilibrée et fluide. Il s’avance avec l’assurance d’un prédateur, sans hâte, et pourtant on ne peut se tromper sur sa capacité à entrer dans une rage soudaine et violente. Ce n’est pas latent ou dissimulé, juste retenu.

Aux aguets, en alerte, il est conscient de tout ce qui l’entoure. De moi, en particulier.

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m’évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. Le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir."

Exactement le genre de passages qui me font lever les yeux au ciel.

Heureusement j’ai eu la force d’aller plus loin et je n’ai pas regretté !

Bref, dans l’ensemble cette lecture était vraiment agréable. On est sur un bon page-turner, une bonne intrigue qui donne envie d’en savoir plus, et c’est bien prenant. En plus maintenant que la partie romance est terminée, les tomes suivants devraient être moins marqués et encore mieux me plaire, du moins j’espère. J’ai espoir !

Cette histoire est juste Wahoo.

Tout de suite, j'ai été embarqué par la plume de l'autrice et les pages se sont tournées toutes seules.

Il aurait fallu quand même une carte, avec le nom des royaumes ou des régions, comme toute bonne fantasy, afin qu'on puisse situer l'action et comprendre les rivalités et enjeux politiques.

Surtout que dans la VO, il y en a une. Peut-être, dans le prochain tome, j'espère

Ensuite, cette romance fantasy m'a totalement emporté dans ce monde de magie, avec de mythologie grecque et des créatures surnaturelles. Je suis devenu accro et j'avais dû mal à reposer mon livre...C'est pour vous dire.

On suit Cat, qui se cache dans un cirque itinérant en tant que devineresse.

Un jour, un guerrier débarque avec ses soldats et lui pose des questions pour la tester..

Ce guerrier, qui est en fait le frère de la Nouvelle Alpha, dirigeante du royaume de Sintans, se rend compte que Cat, a bien plus de pouvoir qu'elle ne laisse croire.

Il décide de la ramener avec lui au château...

Mais qui est-elle réellement ? Et quels sont ses pouvoirs qu'elle dissimule...

Ce guerrier pense-t-il que ce soit si facile de la garder près de lui ?

Je vous laisse découvrir la suite...

J'ai adoré le côté mythologie grec, la magie, les pouvoirs, les créatures surnaturelles et bien évidemment la romance. Un univers bien construit.

J'ai adoré les personnages :

L'héroïne, Cat, a du caractère, du répondant et ne se laisse pas faire

Il y a juste un aspect chez elle qui m'a un peu agacé, ses réactions parfois immatures par rapport au personnage masculin. Bon, on va dire qu'elle manque d'expérience dans les relations et ça ne dure qu'un moment...

J'ai bien aimé Griffin et les perso secondaires

Je vous recommande à 1000% ce livre qui est très addictif

Comme l'attente va être longue pour la suite...qui est prévu cet été.

Un petit mot sur la couv.car je n'avais plus de place dans le post... Mais vous avez vu cette couv.magnifique🤩🤩🤩 Ces étincelles de flammes qui gravitent autour de l'héroïne...

Et bien ce livre m'a captivité dans toute sa première moitié et un peu moin sur la suite, je m'explique :

L'écriture, l'action, l'humour et le suspense étaient bien là, la miéverie est trop présente et plonge l'histoire dans du caramel tout fondu...

L'héroïne perd un peu de sa superbe sur ce point, donnant ainsi a l'autre moitié du livre un peu trop de longueur que l'auteure essaie de sauver en emmenant Cat à l'article de la mort un peu trop de fois.

L'humour est top j'ai adoré, bien dans son ensemble et en espérant que la suite sera mieux ficelé (par une corde magique peut être ?🤭😉)

J'ai adoré et je veux déjà avoir la suite! ça va être long d'attendre.

J'ai acheté le roman après avoir parlé à l'autrice. Elle m'avait prévenue que c'était très romance, mais un slow burn, même si ça se concrétise dans ce tome 1.

En effet, c'est un beau bébé (le livre) et donc c'est un bon slow burn avec concrétisation à la clé (pas de frustration donc).

On est dans de la fantasy (assez light) sur fond de mythologie grecque et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce mix, première fois que j'y étais confrontée !

La romance m'a bien plu, tous les personnages aussi, le rythme est bon (car la romance tient en éveil) et l'action assez présente somme toute. L'immersion dans le monde est agréable est fluide, j'aurais adoré une carte dans les premiers chapitres mais après on comprend bien le fonctionnement de l'univers une fois que les noms sont mémorisés.

J'ai pris bcp de plaisir même si la romance est très présente, j'ai toutefois bon espoir que la suite s'annonce bien plus politique/manipulatrice/complexe et du coup un bon vent de fraîcheur. On verra 😉

Dans le genre, on dira qu'il y a des airs de Kate Daniels, mais ça se démarque suffisamment pour qu'on ne fasse pas de rapprochement perpétuel.

Je recommande du coup !

Hâte de lire la suite même si on m'a dit qu'elle était pas top :( on verrra !

une tres belle surprise... suite a des coups de coeurs de copinautes, j'ai rencontré l'auteur a la rare.

et je me suis lancee dans la lecture du livre. j'ai adoré..; une fois le monde integré ( il manque une carte au livre ) mais c'est assez rapide, on suit les aventures de cat. j'adore sa repartie. elle est pleine de secrets, que l'on aimerait bien decouvrir... l'auteur nous en devoile certains tout au long du livre. sa rencontre avec griffin est assez explosive. les dialogues sont savoureux.

c'est une lecture sans temps mort. j'ai hate de lire la suite.

seul point neg : un peu trop de sexe a mon gout ...

J'ai adoré suivre Cat, et Griffin mais j'aurais encore plus aimé avoir le point de vue de celui-ci. Les personnages sont attachant, l'humour et sympa et la romance se fait en douceur bien que prévisible.

Je suis frustré que le voile sur le secret de cat ne soit pas révélé à Griffin bien qu'il soit évident et que je lui mettrais des claque pour ne pas comprendre.

Vivement le tome 2.

Encore une histoire interessante de magie et d'affection, en revanche je n'ai pas trop apprécié l'heroine qui peut tout resoudre, et surtout tous ces amis u'elle s'est fait dans la gente asculine, aussi facile i'unclaquement de doigts, tandis que l'ennemie reste Spoiler(cliquez pour révéler)une femme, l'amante du hero il y a aussi les fois tirées par les cheveux, pfff

Un bon début , des caractères forts ; dommage que l'histoire ne tourne très vite qu'autour de la romance entre les deux personnages principaux . Beaucoup de secrets qui se dévoilent doucement . J'espère que les tomes suivants seront plus centrés sur l'histoire et qu'ils ne vont pas passer leur temps en rapports sexuels aussi torrides soient ils .

J'aime beaucoup les livres qui traitent de la mythologie grecque. Je m'attendais à un peu plus de références à cela dans ce livre car elle est à mon sens, peu exploitée.

Néanmoins, le livre est bon et les réparties magiques.

J'aime nettement moins le coup du kidnapping, un peu trop facile à mon gout. J'aurais aimé que l'héroïne tente plus de choses pour se sortir de là. Le jeu de pouvoir est assez satisfaisant et promet une bonne suite du moins je l'espère ! :)

Je l'avoue, c'est avant tout le sublime travail sur la couverture de La faiseuse de roi qui m'a attiré. Peut-on parler de cette beauté deux secondes ? Et en pus, chaque élément présent sur cette couverture a sa signification dans le récit, alors que demander de plus ? Bref, cette couverture m'a intrigué et les quelques lignes que j'ai lu sur l'histoire n'ont fait que confirmer mon envie de le découvrir. Je n'ai donc pas réfléchis et j'ai commandé sans attendre ! Et comment vous dire, j'ai adoré cette lecture... et je peux même dire que j'ai frôlé le coup de cœur !

Mais avant de vous convaincre de vous jeter sur cette petite pépite, quelques mots sur l'histoire. La faiseuse de roi est une série de fantasy avec de la mythologie, de la magie, de la royauté et un ennemies-to-lovers tip-top. Nous faisons la connaissance de Cat, qui fuit depuis des années en se faisant passer pour devineresse dans un cirque. Entre autre chose, elle est capable de savoir si quelqu'un ment ou non, une faculté que bon nombre de personne souhaite pouvoir utiliser. Alors quand un seigneur de guerre et son équipe débarque au cirque et voit clair dans son jeu, elle est déterminée à fuir mais celui-ci est bien plus malin et ne compte pas repartir sans elle.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire que la plume de l'autrice est particulièrement addictive et l'univers dans lequel nous entrons est tout simplement génial. Très rapidement, les pages ont défilé et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir achever ma lecture. Exit le sommeil (à nouveau). Cette lecture s'est révélée à la fois surprenante, pleine de rebondissements et avec une bonne dose de mystère. Le tout, avec une romance comme je les aime.

Cat, notre héroïne est assez mystérieuse. Au fil des pages, on découvre ses facultés mais aussi quelques bribes de son passé. Elle fuit sa mère et n'a toujours connu que la violence, la soumission et une devise : tuer ou être tuer. Dans ces conditions, le caractère se forge et une carapace bien dure se met en place. J'ai adoré son personnage et même plus encore. Elle use de toutes les méthodes pour se cacher et n'a pas sa langue dans sa poche, ce que j'apprécie. La confrontation avec le seigneur de guerre va d'ailleurs se révéler particulièrement épique.

Car ce seigneur de guerre n'est pas n'importe qui. Griffin, voit clair dans le jeu de Cat et ne compte pas repartir sans elle. Quitte à la kidnapper. Mais comme souvent en fantasy, derrière l'apparence froide et distante qu'il montre, se cache quelque chose de plus profond. Son personnage se révèle donc assez mystérieux au final, puisque nous n'avons pas son point de vue. Le voir à travers les yeux de Cat est donc intéressant puisqu'il passe du kidnappeur à un allier, puis à plus.

Si vous n'aimez pas les romances, j'aime autant vous prévenir, celle de La faiseuse de roi est assez présente. Pas de doutes quant à la tournure que prendra leur relation (dès leur rencontre, on sent que Cat craque pour lui) mais disons que les choses vont mettre un certain temps à évoluer. Notamment parce que tout débute par un kidnapping. Nos deux personnages vont se tourner autour, se détester (surtout du côté de Cat), et ce schéma que j'adore d'Ennemies-to-lovers est au cœur de ce premier tome. Personnellement, je l'ai trouvé très réussi et même plus encore. Sans vous en dire trop, ces deux-là vont être forcer d'être proches pendant une bonne partie du roman et autant dire que cela donnera lieu a pas mal d'échanges, de joutes verbales mais aussi certaines prises de conscience. L'évolution de leur relation est à la fois drôle et pleine de tensions. Je me réjouissais de chacune de leurs interactions.

Nous sommes ici dans un monde qui a subi de grands changements. Répartis en trois "royaumes" bien distincts où l'on retrouve des personnes comme Cat, dotées de magie et d'autres, qui ne sont considérées que comme de la chair à canon, les humains normaux, dont fait parti notre personnage masculin. Contre toute attente, ce petit groupe d'humain a réussi à reprendre le pouvoir sur l'un des trois royaumes pour rétablir un semblant d'égalité et surtout sans violence. Car le clan de Griffin est une famille très soudée et bien loin de la cruauté dont peuvent faire preuve les autres royaumes. Notamment celui dont vient Cat. Elle qui n'a connu que violence, manipulation et faux semblants, va se retrouver face à des individus qui ont à cœur d'être loyaux, généreux et sans arrière pensées. Autant dire un choc.

L'univers que nous propose l'autrice, Amanda Bouchet est riche et passionnant. Entre le côté mythologie, la présence des dieux, l'Olympe, les prophéties mais aussi les dons, la magie, le côté royauté, les complots, les poursuites et la guerre qui approche, pas le temps de s'ennuyer ! Le roman a un petit côté sombre avec cette violence qui y règne et cette ambiance si particulière que donne la fuite de Cat depuis des années. Je me suis laissée totalement embarquer par l'histoire et les personnages. D'ailleurs, en plus de notre duo phare, nous avons aussi la petite équipe de Griffin, qui ne manque pas d'intérêt. J'ai beaucoup apprécié leur dynamique et leur humour.

J'ai fini ma lecture vers 1h du matin lundi et autant vous dire que cette lecture m'aura plu du début à la fin. Ce premier tome est entrainant et pose les bases d'une histoire encore plus prometteuse qu'elle ne l'est déjà. Le suspense est au rendez-vous et les rebondissements de Promesse de feu m'ont tenu en haleine. Le couple Cat/Griffin est également l'un des points forts, même si le démarrage était assez cliché pour le genre (personnellement, ça ne me dérange pas). Je n'ai pas vu le temps passer et une fois terminée j'étais déjà en train de me prévoir une petite relecture pour patienter jusqu'au second tome prévu pour cet été.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même plus encore. L'univers est intéressants et a encore beaucoup à dévoiler. J'ai frôlé le coup de cœur avec cette lecture de La faiseuse de roi, quoique peut-être qu'à la relecture de celui-ci, il passera dans la catégorie supérieur, en tout cas, il en a les moyens. Humour, suspense, romance, amitié, fuite, magie et mythologie, tant d'éléments qui font de cette lecture un premier tome qui se démarque déjà.

"La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu" est sorti 2022-03-14T09:14:07+01:00
background Layer 1 14 Mars

La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu

• France : 2022-03-14 (Français)

Cec1 le place en liste or
2022-05-07T23:24:25+02:00
Claaw le place en liste or
2022-04-29T01:56:51+02:00

• A Promise of Fire (Kingmaker Chronicles #1) - Anglais