Livres
472 816
Membres
445 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours



Description ajoutée par bookemixer 2010-05-22T08:29:10+02:00

Résumé

Tout commence le jour où Tonin, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile... Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d'envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l'aide de son armée et d'un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonin. Mais il comprend vite que le peuple des ours n'est pas fait pour vivre au pays des hommes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 120 lecteurs

Extrait

Alors le magicien fouilla dans ses poches, en tira la baguette magique, prononça à voix basse d'étranges formules, traça en l'air des signes. Oh! la magie était aisée, avec une telle frayeur au ventre!

Et voilà qu'un sanglier, le premier, le plus gros de tous, se détache du sol, et se gonfle, se gonfle, jusqu'à devenir un véritable, un authentique ballon: un magnifique ballon aérostatique, qui s'envole vers le ciel. Puis un deuxième, et un troisième, et un quatrième.

À mesure qu'ils arrivaient, les funestes sangliers demeuraient mystérieusement frappés d'enchantement, se gonflaient comme autant de vessies.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Court récit merveilleux qui s'apparente au conte, La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours se lit très facilement, et avec plaisir. Dino Buzzati, sous couvert de divertir les plus petits, n'oublie pas d'adresser quelques clins d’œil humoristiques aux plus grands. Les ours, au contact des humains, se pervertissent, et seule la nature pourra les sauver. Divertissement et moralité se côtoient pour un sympathique moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un conte que j'ai lu vers la sixième et que je n'ai jamais pu terminé tant l'histoire m'agacé.

Aujourd'hui encore j'en garde un mauvais souvenir, alors que pourtant avec un résumé l'histoire est plus promettant et qu'elle ne l'ai en réalité...

Afficher en entier
Or

Un joli conte sur le thème classique de l'argent et le luxe qui ne font pas le bonheur et vont même jusqu'à corrompre par soif de puissance. C'est plaisant à lire, les personnages sont attachants et la critique des travers de l'humain chère à Buzzati est bien présente.

Les illustrations sont bien complémentaires avec le récit, qui est d'ailleurs très bien construit puisque chaque dessin est accompagné d'un résumé de l'histoire qui permet de reformuler ce qui s'est passé pour les enfants qui auraient des difficultés à comprendre. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

Afficher en entier
Bronze

J'avais lu "le K" recueil de nouvelles du même auteur, et je m'attendais au même genre de nouvelles, et bien pas du tout, c'est un conte pour enfants !

Entrecoupé d'illustrations légendées et de poésies, introduit par la galerie des personnages qui nous sont tous présentés en quelques lignes avant le récit, c'est vraiment un conte écrit pour les plus jeunes...

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aborde pas des thèmes importants et graves, mais qu'il le fait avec beaucoup de simplicité, et parfois de malice.

Mignon et sympathique, mais je regrette de ne pas l'avoir lu à l'âge où j'aurais dû le lire, j'en retire sans doute moins de charmes.

Afficher en entier
Pas apprécié

je l'ai lu il y a longtemps mais d'après mes souvenirs ce livre est très ennuyant ... Je n'en garde pas un bon souvenir en tous cas !

Afficher en entier
Lu aussi

Bonjour, ce livre m'a beaucoup toucher quand je l'ai lu et j'ai bien aimé l'histoire, surtout d'ours qui se rebellent! C'est un livre agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un autre livre que j'ai dû lire au collège, en 6° plus précisément. Je trouve que ma prof n'a pas assuré sur son choix. Je trouve qu'il est plutôt destiné à des ''enfants'' (bien que l'on soit toujours des enfants en 6°) qui sauront bien mieux l'apprécier. Pour ma part je l'ai trouvé assez ennuyant et très mal écrit. Difficile d'accrocher surtout quand on le lit par petits morceaux!

Bref, un bilan décevant...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai trouvé ce livre ennuyant ; il n'y a pas d'action et les rares actions sont racontées en deux pages !!! :(

Afficher en entier
Lu aussi

je ne me rapelle vraiment plus de ce livre car je l'ai lu en cm2 mais je n'en garde pas un bon souvenir!

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est vraiment nul ! On ne voit pas d'où sortent les personnages, le nom est vraiment ridicule et c'est mal écrit ! Bref, je vous conseille de ne pas acheter ce livre !

Afficher en entier

Date de sortie

La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours

  • France : 1982-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

zelig l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T19:37:59+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T22:45:37+02:00
Elocam l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T18:21:02+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 120
Commentaires 16
Extraits 2
Evaluations 24
Note globale 6.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode