La Famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves

Description ajoutée par Selene 2011-09-30T13:57:14+02:00

Pour sa plantation familiale en Virginie, Cassie Blakewell achète l’esclave pour une poignée de livres Cole Braden, un ancien criminel, un forçat condamné pour vol, rongé par la fièvre.Cassie est émue par sa faiblesse et, peut - êtreaussi par sa beauté, Cassie le soigne, avent de le faire entrer à son service sur sa plantation de tabac. Lorsqu’il lui dit être en réalité un gentleman anglais du nom d’Alec Kenleigh, agressé sauvagement à Londres et victime d’un complot, il se réveille aux colonies, sous une autre identité. Cassie en reste stupéfaite et ne sait que croire. Qui est cet homme au sombre passé, un dangereux assassin ou un honnête lord anglais ? Malgré les doutes, elle ne peut réprimer ses émotions pour ce bel étranger, mais un amour entre une femme libre et un esclave est formellement interdit... Et elle ne doute pas que des ennemis veillent dans l'ombre..... .

Elle lâcha son châle, ôta ses chaussures, et rejoignit la danse. Il lui fallut quelques minutes pour trouver la cadence, mais elle prenait un désir manifeste à l'exercice, et bientôt Nettie et elle se lancèrent dans une joute ou chacune devait imiter les mouvements de l'autre. A ce spectacle, Alec sentit son sang s'échauffer. Il reprit la cruche des mains de Luke et s'en offrit une grande rasade. Combien de temps cette maudite danse allait-elle encore durer? se demandait-il.

Bon sang, il avait envie de coucher avec Cassie. Et tout de suite.

Pamela Clare est sans conteste un auteur de talent qui nous livre cette fois un roman à cheval entre Londres et la Virginie.

Alec, riche héritier Londonien, se voit un soir attaqué en quittant sa maitresse pour se retrouver aux fers dans un négrier.

Fouetté puis vendu à Cassie Blakewell comme forçat accusé de viol, il n'aura de cesse de crier son identité et son innocence mais personne ne l'entendra.

Personne, sauf Cassie qui émettra quelques doutes sans être toutefois certaine de la véracité des faits.

Nombres de péripéties jalonnent ce livre, alliant aventure, suspense, intrigues et passion, sans jamais en altérer le rythme et entrainant le lecteur à tourner les pages sans jamais se lasser.

Ce fût un plaisir de lire à nouveau le style d'écriture de Pamela Clare et je serai présente pour le tome 2 de la famille Blakewell !

J'ai commencé cette série par le tome 3, dont les commentaires vraiment élogieux m'avaient donné envie de le lire de toute urgence. J'ai hésité à lire les tomes 2 et 3, les avis étant un peu plus mitigés. Mais j'ai vraiment trouvé ce tome aussi excellent que le tome 3. On suit l'histoire de Cassie (la future mère de Nicholas, héros du tome 3). Fille d'un propriétaire de plantation en Virginie, elle achète un jour un forçat aux portes de la mort par compassion. Mais dès que ce forçat reprend connaissance, il clame haut et fort son innocence et se dit victime d'un coup monté.

Un bon roman avec beaucoup de suspens, coup monté, trahison, et amour bien sûr.

J’ai commencé cette série à l’inverse, d’abord le tonne n°3 qui m’a bouleversé, et après celui-ci et pour tout vous dire je n’ai pas vraiment été emballé. J’n’ai trouvé les mêmes sentiments, la construction de l’histoire manquait de profondeur. Bref, légèrement déçu, mais je lirais le tonne 2 je déteste laisser les séries à moitié. ?

Une belle histoire d’amour qui se construit au fur et à mesure du roman. J’ai aimé la période et l’endroit. Les États-Unis au 18° siècle avant la guerre d’indépendance, dans une plantation de tabac le décor est dépaysant. L’histoire à son originalité aussi, ici pas d’aristocratie mais un homme influent dans son secteur d’activité qui se retrouve suite à un complot envoyé sur un bateau de négrier en Amérique en tant que forçat. Et l’histoire commence, à lui de prouver qu’il n’est pas la personne que tout le monde pense qu’il est et de retourner en Angleterre mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Cassie la jeune demoiselle qui l’achète pour sa plantation. Je n’ai pas adhéré à tout surtout sur le personnage de Cassie je veux bien que se soit un livre mais j’ai dû mal à me dire qu’a cette époque elle puisse avoir eu autant de liberté. Mais rien n’enlève le plaisir que l’on prend à suivre l’aventure des deux personnages principaux comme celles des personnages secondaires. Bon moment de lecture.

Une très jolie histoire d'amour livrée par une auteure de grand talent. J'ai adoré ce livre palpitant, qui m'a fait trembler et peut-être bien verser quelques larmes. Une belle aventure.

Un trés bon premier tome ! J'ai vraiment aimé les personnages qui sont vraiment attachants, l'histoire se tient jusqu'au bout , j'ai hate de commencer le tome 2

une série comme je les aime c'est vraiment une belle histoire d'amour vu que j'ai d'abord lu le tome 3 en premier ça fait plaisir de voir comment s'est déroulé l'histoire d'amour des parents d'un des protagonistes du tome 3 si on lit d'abord l'histoire du fils et après le tome 1 on se rend compte que même si les couples sont unis et soudés leu histoire peut commencer de manière tout a fait inattendue et c'est justement ça qui donne de l'originalité dans un livre d'amour

Je connaissais Pamela Clare pour ses romantic-suspens et c'est la première romance historique que je lis d'elle. J'avoue ne pas avoir été charmée par son style.

J'ai eu une impression d'histoire bâclée, d'une pucelle qui en connaît un sacré rayon pour une novice, d'un prisonnier qui s'en sort plutôt bien et de vilains quelque peu loufoques et peu crédibles.

Malgré tout, je me méfie aussi un peu des traductions depuis que j'ai appris que certains des romans de Madame Clare avaient été traduits de façon aléatoire lors de scènes jugées trop intenses, quand ces dernières n'étaient pas carrément supprimées.

Je n'ai pas non plus souffert en lisant ce roman. Il se laisse lire et je me laisserai aller à découvrir les deux autres tomes, d'autant plus que c'est une saga que j'avais très envie de découvrir.

J'ai adoré. Rien de mieux que les histoires de Pamela Clare, quelle auteure wow !

Certains ingrédients avaient un air de déjà vu et m'ont fait plus d'une fois penser à Rosemary Rogers (les Mississippi) et à Karen Robards. On trouve ici effectivement tous les éléments qui font d'une romance une grande aventure, mais, un peu trop forcés à mon goût : la perte de mémoire du héros pendant son voyage, la situation familiale de Cassie, les rapports entre les personnages secondaires ou leur nombre, ainsi que les scènes finales font un peu figure de ressorts classiques dans ce genre d'histoire.

Pas un grand coup de cœur. Mais je l'ai lu pratiquement sans interruption, grâce à une intrigue qui ne faiblit pas et à la qualité d'une écriture facile et fluide.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Une très belle romance, emplis de secrets et de mensonges. L’histoire qui se déroule sur une plantation avec les esclaves et la culture du tabac, apporte un bel aspect à cette histoire d’amour. Tous les quiproquos sont vraiment drôles et les personnages sont vraiment attachants et j’ai bien hâte de retrouver d'autres couple du même univers dans les deux prochains tome!

La Famille Blakewell, Tome 1 : L'amour sans entraves

• France : 2011-09-07 (Français)