La Famille Blakewell, Tome 3 : La Femme farouche

Description ajoutée par nathc 2011-09-10T20:48:58+02:00

Quand un étranger, blessé, apparaît sur le seuil de sa petite maison, Elspeth Stewart n’a aucun scrupule à le désarmer puis à l’attacher à un lit. Récemment veuve et enceinte de son premier enfant, Elle doit assurer sa protection à tout prix. Et Nicholas Kenleaigh menace non seulement sa sécurité mais aussi la paix de son âme. Les terribles cicatrices sur son corps parlent de son passé de torture mais la douceur de ses caresses et la lueur intense de son regard éveillent chez elle des désirs qu’elle n’avaient jamais ressentis. Bethie a toutes les raisons de se méfier des hommes ; la cruauté qu’elle a subi des mains des hommes a marqué son âme même si sa blonde beauté ne le montre pas. Mais petit à petit, elle se met à croire en Nicholas, en son honneur et sa force. Et quand il l’aide à mettre au monde son bébé, il protège à la fois la petite fille et sa mère. Il pourra alors peut-être soigner les blessures de son passé.

Nicolas referma la porte de l'écurie puis il s'adossa au battant pour contempler le ciel nocturne. Des milliers de points lumineux constellaient le velours noir de la voûte céleste. Mais la beauté du spectacle des étoiles ne suffisait pas, ce soir, à l'apaiser.

Il aurait dû s'y attendre. Les femmes étaient toujours horrifiées par ses cicatrices. Il le savait. Même les plus intrépide des catins le regardait avec répulsion. Heureusement, il avait appris, depuis longtemps, à ne plus s'en formaliser.

alors pourquoi la réaction de Bethie lui faisait-elle aussi mal ?

Peut-être parce qu'il avait d'abord lu du désir dans ses yeux et que, dans un moment de naïveté, il s'était pris à espérer.

Ce troisième volet de la famille Blakewell centré sur Nicholas, le fils aîné des héros du tome 1, fût de loin mon préféré.

Deux âmes blessées par la vie, Bethie avec l'ignominie subie dans son enfance et Nicholas avec les tortures endurées chez les Indiens durant sa captivité. Le récit se déroule en pleine conquête de l'Ouest, à la frontière où la première règle est : survie !

Au dédale des attaques Indiennes, incendiant les fermes et scalpant les Colons, d'autres dangers rôdent sur ces terres inhospitalières.

Suite à l'attaque de deux trappeurs Français, Nicholas blessé et affaibli, débarque chez Bethie, qui proche du terme de sa grossesse lui vient en aide et le soigne.

Il faudra du temps pour que les personnages s'accordent un peu de confiance et encore davantage avant qu'ils ne prennent conscience de leur attirance et de leurs sentiments.

L'auteur a un don indéniable pour le suspense et le drame, elle nous entraine sans détours dans son récit, ses personnages prennent vie sous sa plume et lorsque arrive la fin, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas une histoire de plus .

Un tome fabuleux, j'ai ADORÉ cette suite. Il y avait quelque chose dans celui-ci que les deux autres n'avaient pas. Cette série est à NE PAS manquer!

Dernier opus, qui relève vraiment le niveau par rapport au tome précédent. j’ai bien aimé l’intrigue, l’histoire et l’effort de recherche de l’auteure… Pamela Clare nous immerge dans l’histoire américaine, le conflit anglo-indien, la vie particulière des trappeurs. Deux personnages intéressants, qui n’ont pas été épargnés par les aléas de la vie, Nicolas et Bethie, vont se découvrir, s’apprivoiser, et se redonner confiance en la vie, en l’amour.

J'ai commencé la saga par ce roman, bien que ce soit le tome 3. J'ai donc peut-être raté quelques références, mais les commentaires très élogieux par rapport aux tomes 1 et 2 m'ont donné très envie de commencer par ce tome là.

L'histoire me rappelle énormément un téléfilm, "Un mystérieux étranger". Une jeune veuve vit isolée dans la forêt, quand un étranger arrive blessé, aux portes de la mort. Au début terrifiée, Bethie va peu à peu apprivoiser Nicholas. Ce trappeur qui vit une vie sauvage et solitaire depuis si longtemps va tranquillement retourner à une vie civilisée en compagnie de Bethie. Un roman vraiment excellent, l'action, les sentiments et l'humour sont parfaitement dosés ce qui fait ce troisième tome un excellent roman.

Uahhhhh. Dévore, juste super, lisez sans retenu ce petit bouquin, vaut vraiment la peine. LOVE

Un roman tout simplement époustouflant. J'ai adore du début à la fin. L'histoire est tellement prenante et touchante que c'est vraiment une pure merveille de lire cette histoire. Merci à l'auteure pour avoir écrit une merveilleuse histoire qui boulverse touche et émerveille autant.

Le meilleur de la série !

Au début du livre, j'été emballée, l'histoire était prenante mais peu a peu, je me suis vite lassée. Je n'ai pas trop accroché avec Bethie, elle manquait de caractère selon moi. A partir de la moitié du livre, je voulais finir assez vite ma lecture

J'ai beaucoup aimé. Les personnages principaux ont tous les deux beaucoup souffert et sont tous les deux attachants. Il se passe plein de choses et la fin est belle.

Très bon livre rempli d'action et de rebondissement. J'ai adoré !!

Ce troisième et dernier tome de la saga "La famille Blakewell" est de loin mon préféré. L'auteur réussit à nous plonger dans l'histoire américaine avec brio. On y apprend, d'ailleurs, beaucoup de choses très intéressantes et instructives sur la relation entre les Anglais et les Indiens à cette époque.

En commençant ce livre on s'attend forcément à ce que nos deux héros vivent une vie de misère chacun de leur côté avant de se rencontrer et de tomber amoureux. Fin de l'histoire. Mais l'auteur arrive à nous garder en haleine au fil des chapitres avec une quantité de surprises plus ou moins inattendues.

Je recommande vivement ce troisième tome, qui est sans l'ombre d'un doute le meilleur de la trilogie !

La Famille Blakewell, Tome 3 : La Femme farouche

• France : 2011-11-16 (Français)

Isa-18 le place en liste or
2024-03-12T14:04:20+01:00