Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 667
Membres
993 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret



Description ajoutée par Ju_Books 2022-06-08T13:40:30+02:00

Résumé

Elizabeth Bumgarten a lancé un ultimatum à sa fille : soit Frankie se débrouille pour mettre le grappin sur un aristocrate anglais, soit elle revient en Amérique. Or, la jeune fille n'a aucune intention de se marier. Elle veut profiter de la vie, ce qui serait fort compromis si elle tombait sous la coupe d'un époux. Quand l'odieux duc d'Ottenberg commence à lui faire la cour, elle panique. Qui l'aidera ? Peut-être Reynard Boulton, l'homme le mieux informé de Londres, au fait des secrets les plus croustillants, et dont le charme va bientôt lui faire oublier ses beaux principes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore cette saga et je le recommande aux fans de romanche historique

Afficher en entier
Lu aussi

Pas incroyable mais une romance historique sympa quand même.

Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Même si l'histoire n'est pas la même, j'ai trouvé que ce 2e opus ressemblait beaucoup trop au 1er tome, que j'avais trouvé rafraîchissant. Je n'ai pas accroché, alors que j'attendais pas mal du personnage masculin, découvert dans le tome précédent. Les dialogues se veulent légers et enlevés, mais au final, cette légèreté qui était fort appréciable dans le tome 1, donne l'impression que l'auteure utilise une sorte de recette et là, j'ai trouvé que ça donnait juste une impression de superficialité et que ça tombait à plat.

Afficher en entier
Or

Le résumé de cette romance historique était un peu flou concernant son contenu. En réalité, il est question d'un duc faisant tout pour arriver à ses fins, à savoir épouser notre héroïne. Cette dernière voyant se profiler une union désastreuse, réussit à esquiver les avances du duc à travers divers stratagèmes et grâce à l'aide d'un futur vicomte qui n'est pas insensible à ses charmes.

Effectivement, cette histoire n'apporte rien de nouveau au niveau du schéma de l'intrigue. Mais si nous prenons l'histoire comme une manière de rencontrer une famille déterminée, des personnages attachants et de rebondissements, certes simples, mais bienvenus, alors nous ressortons de cette romance historique, charmé. Ce fut mon cas. Je n'attendais pas autre chose de cette romance qu'un moment d'évasion en compagnie de bons personnages dont l'alchimie serait prenante. De cette même manière, les personnages secondaires ne sont pas en reste au niveau romance, car nous suivons, quelque peu, leurs histoires à eux aussi.

Ce fut une première pour moi de découvrir la plume de Betina Krahn, mais je dois dire que sa plume m'a charmée dès le début, et je ne suis pas contre de la retrouver dans une autre romance historique.

Afficher en entier
Bronze

Je vais être franche, depuis quelque temps pour ne pas dire mois voire année, je trouve que la romance historique outre atlantique a beaucoup perdue. La plupart des histoires se ressemblent toutes et offrent peu de matière avec un contexte peu creusé. Tout reste survolé tout est mis en œuvre pour mettre en avant une romance entre les héros qui n’a, en général, rien de très extraordinaire.

Bon, la plupart se lisent, mais hélas s’oublient assez vite faute de matière. Hormis quelques perles rares… mais bref. Du coup, je me fis au petit macaron estampillé « coup de cœur » en me disant que le récit pourrait faire mouche.

Bon, on ne va pas se mentir, si j’ai lu La fille au doux secret avec plaisir, c’est loin d’être un coup de cœur. Déjà, parce que dans le même style, c’est-à-dire, des filles américaines à marier, je préfère de loin les histoires écrites, soit par Lisa Kleypas soit Joanna Shupe (une autrice de cette époque qui sort un peu des sentiers battus par rapport aux autres, enfin selon mon point de vue).

Ce que j’ai aimé ici, hormis le fait d’avoir une héroïne sympathique qui aimerait faire ce qui lui plait, mais est carrément malmenée par sa mère bien décidée à la marier à un riche parti anglais ? La plume agréable de l’autrice !

Frances, surnommée Frankie par ses proches va devoir faire bonne figure malgré le fait qu’elle ne veuille pas du duc allemand, quelque peu étrange, que sa mère veut lui imposer. Pour cela, elle va s’allier au meilleur ami de son beau-frère, Reynard, qui sait mieux que personne dénicher les secrets des autres.

Entre nous, Reynard ne m’a pas marquée plus que ça (même avec son passé sombre) et sa relation avec Frankie, si elle est sympathique, n’a rien d’extraordinaire. Pas de frissons, pas beaucoup de tension sexuelle entre eux. Cependant, leurs réparties restent assez plaisantes. Quant au dénouement, il est arrivé parce qu’il fallait une fin heureuse, mais là encore, j’ai trouvé qu’entre les héros ça manquait cruellement d’alchimie.

Dans l’ensemble, la plume de Betina Krahn reste plaisante, mais… je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette histoire. C’est simple, il y a un tome 1 que je n’ai pas lu (l’histoire du meilleur ami de Reynard et de la sœur aînée de Frankie) et bien, cette suite ne m’a pas donné envie de le découvrir plus que ça.

Voilà une romance historique dans l’air du temps qui hélas ne s’est pas démarquée à mes yeux, mais qui se laisse lire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Famille Bumgarten, Tome 2 : La fille au doux secret

  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T13:55:32+02:00
Maelle3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T07:45:38+02:00

Titres alternatifs

  • The Girl with the Sweetest Secret (Sin and Sensibility #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode