Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

Classement en biblio - 1 361 lecteur

Extrait ajouté par Folize 2013-04-16T14:06:27+02:00

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Commentaire ajouté par ccmars

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Cet extrait me donne vraiment envie de lire le livre. Même si l'époque et le genre ne semble pas du tout le même, cet humour taquin, ce franc parlé et cette volonté n'est pas sans rappeler une certaine héroïne du nom de Rebecca que j'adore!!

Cassandra O'donnel semble vouloir nous ravir d'une autre forte tête et j'ai hate de pouvoir me plonger dans cette lecture!!!

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-02-12T20:47:38+01:00

J'ai tout simplement adoré !

J'avais été attiré par le titre qui m'avait beaucoup plus (étant une fan de Orgueil et préjugés !) !

Et je n'ai pas du tout été déçu ! L'histoire est prenante, j'adore l'héroïne et son mordant, et le héros est à mourir de rire !

Un livre qu'il faut lire !

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-04T00:39:28+01:00

Ce livre est loin d'être un coup de cœur mais aurait pu l'être.Le caractère de Morgana est vraiment attirant.Elle est intelligente,posée et d'une brusque honnêteté qui est vraiment amusante.Ces traits ont malheureusement était effacés,pour moi,par les scènes de désir pour Malcolm,elle ne m'a plus semblé ni têtu ni forte.Les scènes sexuelles m'ont vraiment énervées car l'auteur fais céder Morgana au pire moment,[spoiler]Le pire étant quand il a couché avec une autre femme et le lendemain s'est faufilé dans son lit sans qu'elle résiste vraiment;J'ai trouvé ça très décevant de sa part à elle et très insultant de sa part à lui sachant qu'il s’était énervé parce qu'elle avait insinué au début du livre qu'elle allait peut être embrasser un autre homme.Elle à toutes les raisons d'en vouloir à Malcolm à chaque fois mais il suffit qu'il l'a touche pour qu'elle cède à ses demandes et se range à ses besoins. Ça à complètement effacé le sentiment d'avoir trouvé un caractère féminin qui soit,dans ce genre de livre,fort et indépendant.Ce qui est dommage car j'ai adoré le début.

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-02T17:31:21+01:00

Lecture agréable avec des personnages aux caractères bien trempés. Romance rafraîchissante, certes sans surprise mais qui permet de passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par luna8008 2018-01-01T20:23:40+01:00

Bon livre. Bonne lecture, simple sans prise de tete. Loin d'etre un coup de coeur, mais bon livre tout de meme. Je trouve qu'il manquer de danger. C'est triste qu'a la fin, il n'arrive pas de meurtre ou de guerre, ou de conflit, ou des batailles comme chez Maya Banks dans la serie les McCabe... il y a juste Mary enfant insignifiable pour moi qui s'enfuit... bien dommage. J'aurais prefere qu'ils se marient au debut, puis par la suite, il l'amene en Ecosse, parce que j'aime les HIglands.... a lire

Commentaire ajouté par BlackBeauty01 2017-12-10T16:43:08+01:00

J'ai été très déçue par ce livre. Le personnage principal, une jeune fille au fort caractère, intelligent et un peu misanthrope renie toutes ses convictions à la vue d'un beau mâle et se retrouve, intellectuellement, au niveau de mollusques. Le côté historique est complètement bâclé, on manque de références et de vraisemblance.

Je salue la tentative de diversification de l'auteure, changer de style n'est pas facile, mais je ne peux pas élever ce livre plus haut qu'au rang d'expérience.

Commentaire ajouté par virvir16 2017-10-29T11:39:13+01:00

J'aime beaucoup la plume de Cassandra O'Donnell et les joutes verbales entre Morgana et Malcolm sont justes énormes, sans oublier la déciliceuse lady Carrington ! On ne peut qu'aimer la famille Charbrey!

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-09-22T17:46:29+02:00

Je dois dire que je suis assez déçue. J'ai surestimé cette lecture, je m'attendais à bien plus et c'est peut-être ce qui fait que j'en sois autant déçue. Ce n'est pas un mauvais livre, pas du tout. Ça se lit vite, trop vite justement. J'aurai apprécié davantage de longueur mais surtout j'ai eu du mal à ressentir les émotions de l’héroïne. Pourtant ce livre avait tout pour me plaire : une auteure que je connais et dont j'apprécie la plume, un résumé et extrait alléchant et des personnages semblant haut en couleur. Pourtant la magie n'a pas été là. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages autant que je l'aurai souhaité. Il manquait ce petit quelque chose qui rend un livre addictif.

Je n'en regrette pas pour autant cette lecture qui même si elle ne fait pas partie de mes coup de cœur n'en reste pas moins agréable. Je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre idée.

Commentaire ajouté par Avaelys 2017-09-14T02:10:11+02:00

Un vrai coup de coeur !! Une héroïne avec un sacré caractère comme je les aimes. L'histoire est merveilleusement bien écrite et cohérente.

Ce roman a remplis a 100% mes attentes. J'en suis comblé et je le conseil à toute les personnes qui aiment le genre !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-29T13:41:05+02:00

Un livre plein d'humour, la romance historique n'est au départ pas vraiment mon style littéraire, mais Cassandra m'a conquise avec cette saga ! Les personnages sont exquis, que de caractères forts... Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-21T12:01:52+02:00

J'ai trouvé cette lecture sans grand intérêt... Une lecture simple et sans prise de tête. L'histoire est construite tel qu'on sait exactement ce qui va se passé ensuite. C'est trop rapide à tel point que j'ai cru avoir sauté des pages à certains moments... Enfin bref ça n'a pas été un coup de coeur.

Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

Lyna-3 le place en liste or
2018-01-17T11:33:12+01:00