La famille de Beers, Tome 3 : Les racines vénéneuses

Description ajoutée par Aethra 2011-06-25T16:43:12+02:00

Elevée dans le cadre enchanteur de Joya del Mar à Palm Beach, tendrement aimée par sa mère Willow, une psychanalyste renommée, et son beau-père Miguel, Hannah serait la plus heureuse des adolescentes si...

Si l'histoire de Joya del Mar ne recelait tant de secrets, qu'elle paraît être seule à ignorer. Si elle n'était pas traitée en étrangère par la tribu Eaton, la famille de son père. Si Willow ne l'éloignait pas de l'oncle Linden, qu'elle chérit par-dessus tout. Et si, alors qu'elle vient d'avoir seize ans, Willow ne lui annonçait pas qu'elle attendait un enfant.

Commence alors une aventure où, par d'étonnants détours, chacun finira par trouver sa voie...

Source ; livraddict.com

Chère maman, cher Miguel, commençai-je.

Je sais qu’au début vous serez très fâchés contre moi, peut-être encore plus que vous ne l’êtes maintenant. J’espère qu’avec le temps, vous comprendrez pourquoi je fais cela.

Malgré tout ce qu’on me dit, je ne peux pas m’empêcher de sentir les reproches et la culpabilité qui pèsent sur moi dans cette maison, jour après jour. Je n’oublierai jamais que Miguel a dû venir me chercher quand sa présence était la plus nécessaire ici. Et au fond de mon cœur, j’ai peur que tu ne puisses jamais me pardonner, maman. Je sais que tu ne me détestes pas, que tu ne le pourrais pas. Mais pendant un certain temps il vous sera très difficile, comme ce l’est en ce moment, de me voir sans penser à tout ce qui s’est passé. Je le comprends, mais c’est comme si je vivais avec une arme à feu pointée sur moi sans arrêt. Tu ne m’as jamais fait autant de reproches pour des petits riens qu’en ce moment, maman. Tu ne m’as jamais parlé non plus avec autant de froideur et de dureté. Depuis longtemps j’essaie de vous faire comprendre, à tous les deux, que je ne suis plus une enfant. J’ai besoin d’être traitée en adulte, besoin qu’on me fasse assez confiance pour me dire la vérité, qu’elle soit laide ou pas. Peut-être suis-je trop gâtée, comme le disent certaines de mes amies qui le sont certainement, elles. Peut-être ai-je été trop protégée. Il me semble que pour moi, la meilleure façon de mûrir est de voler de mes propres ailes, du moins pendant un certain temps. Je pense qu’une séparation momentanée ne peut que nous faire du bien à tous. Sachez que pas un jour ne passera sans que je pense à vous, en attendant celui où je pourrai vous revoir. J’espère qu’alors nous ne serons plus seulement mère et fille, maman, mais que nous serons à nouveau des amies.

Avec toute ma tendresse,

Hannah.

Dans ce troisième tome, on suit les aventures de la fille de Willow, Hannah. Une bonne suite mais rien de bien excitant, pas de gros suspense. On s'attend à la fin. Mais l'écriture est toujours agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, on ne reconnaissait pas Willow, dans sa manière de se comporter comme si elle avait mis de côté ses valeurs, qu'elle avait oublier les leçons qu'elles avaient apprises lors de deux premiers tomes. l

Pour moi le moins bon de la saga. Hannah est sympathique mais sans plus.

Et voila, cette saga de la famille de Beere continue. Dans ce troisième tome la fille de Willow fait face à sa mère. Beaucoup de tragédie dans ce tome. Une lecture très relaxante.

"Les racines vénéneuses" constitue le troisième volet du cycle "La famille De Beers" inédit en France. La vie de Willow continue avec maintes péripéties.

La famille de Beers, Tome 3 : Les racines vénéneuses

• France : 2004-08-20 - Poche (Français)

Graz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T20:39:46+01:00