La famille de Beers, Tome 4 : Au fond des bois

Description ajoutée par kimberley-Ann 2012-01-08T18:33:08+01:00

"J'avais vraiment le sentiment que le monde s'était refermé sur moi. Que même par les plus radieuses journées, les ténèbres me cernaient toujours, cercle d'ombre tracé autour de moi et dont je ne pourrais jamais sortir. Comme elle me manquait, cette impression, cette certitude que nos vies seraient comme un beau jour d'été sans fin."

A quinze ans, Grace n'a jamais eu de maison. Fille d'officier de marine muté de poste en poste, sa vie est un perpétuel départ. Pourtant, elle est heureuse entre ses parents qui s'aiment. Jusqu'à ce dernier départ, une mission dont son père ne reviendra pas.

Sa mère a décidé de refaire sa vie. Propulsée à Palm Beach, elle n'y est jamais vraiment admise et n'accepte pas cette exclusion. Témoin désabusé de ses folies, Grace perd le goût de la vie. Sa détresse fera d'elle une proie toute désignée pour le beau Kirby... Www.livraddict.com

Nos regards se nouèrent et je me penchai pour l’embrasser à nouveau. Ce baiser-là se prolongea, Trent me tint serrée dans ses bras jusqu’à ce que je m’étende à côté de lui. Puis il fit courir ses doigts dans mes cheveux, tourna mon visage vers lui et reprit mes lèvres. Il abaissa le menton jusqu’à mes seins, remua la tête contre eux, les effleura doucement de ses joues. Son manège suscita en moi une soudaine sensation de chaleur et un gémissement m’échappa.

On reviens aux origines de la malédiction qui pèse sur la famille de Beers, on retrouve ainsi l'histoire de Grace. J'ai été beaucoup moins emballé que dans les tomes précédents, je me suis même ennuyé. J'aurai préféré avoir la suite de l'histoire de sa petite-fille.

Une très belle histoire. Grace est originale et très attachante. Solitaire et très douce. Spoiler(cliquez pour révéler)La pauvre comme elle a souffert.

Façon très originale de nous présenter ce quatrième tome qui aurait en fait du être le premier. Pas beaucoup d'intrigues puisqu'on sait d'avance ce qui va se passer. J'ai quand même aimé retrouver Grace et ses pensées. Un cinquième et sixième tomes existent mais seulement en anglais : Dark seed et Hidden leaves.

Je ne pense pas qu'il y est un tome 5 comme dans les autres cycles ; je n'en suis pas sûre... A voir !

"Au fond des bois" constitue le quatrième volet du cycle "La famille De Beers" écrit par Virginia C. Andrews. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière a lancé de nouveaux cycles V.C. Andrews. Celui-ci en fait partie.

La famille de Beers, Tome 4 : Au fond des bois

• France : 2004-12-02 - Poche (Français)

Graz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T20:40:39+01:00