La famille de Beers, Tome 1 : Willow

Description ajoutée par Mimanga 2011-08-19T17:34:01+02:00

«[...] je fixais avec de grands yeux la femme en qui j'avais peine à reconnaître une mère, adoptive ou pas. Je n'en revenais pas de la voir perdre ainsi tout contrôle d'elle-même ; je reculais impulsivement, la gorge nouée, bien incapable de prononcer un mot [...]»

Étrange couple que les De Beers, famille adoptive de Willow. Un père distant qui semble ne pas oser l'aimer, une mère hautaine et dure qui se complaît à l'humilier... Pourquoi l'ont-ils recueillie ? À la mort de son père, Willow comprend enfin. Et ce qu'elle découvre alors est à la fois si beau et si terrible qu'elle va tout quitter pour remonter la piste qui s'ouvre devant elle. Du jour au lendemain, elle se trouve projetée dans l'univers étincelant, artificiel et malgré tout fascinant de Palm Beach.

Elle est venue chercher la mère dont elle n'a jamais rien su, la femme que son père a aimée dans le plus profond secret. Mais les secrets recèlent un pouvoir inconnu... Willow va en faire la cruelle et merveilleuse expérience.

Mon père m’a appris que le seul moyen de surmonter les déboires, la tristesse et les grandes épreuves de la vie, c’était de se lancer dans une activité utile. Il n’aurait certainement pas voulu me voir rester chez moi pour le pleurer, me couper de toutes mes relations et abandonner mes études. Il disait que c’était souffler sur les flammes pour entretenir les braises de son malheur.

Un premier tome plein de mystères, de secrets de famille qui nous entrainent dans le monde de Palm Beach. Premier livre que je lis de l'auteure et je ne suis pas déçue. L'écriture mène avec fluidité le lecteur dans les méandres psychologiques de l'être humain avec ce qu'il y a de bon mais aussi de pire. J'aime beaucoup la mise en avant du thème des maladies mentales et des peurs qu'elles inspirent aux gens, je trouve que Virginia C. Andrews a bien analysé le sujet. Une belle découverte en tout cas ^^

Un tome assez sympa. Mais j'ai un peu de mal avec cette série. Elle est moins prenante que les autres.

c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur, et j'avoue que j'étais agréablement surprise ! c'est une lecture agréable, j'ai plié ce livre en une semaine. A découvrir.

Lecture très relaxe, ce livre fait honneur à Virginia C. Andrews. L'auteur nous fait voyager dans un sujet souvent tabou : les maladies mentales. À travers le personnage Willow nous apprenons que certains gens mène des vie bien différente. Le confort et l'argent n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux. Beaucoup de famille ont leurs secrets.

Comme toujours chez Virginia Andrews du romanesque, des secrets... Mais bon j'aime bien entre deux polars... Je comprend que l'on puisse ne pas aimer ce genre de lecture. Bon moment de détente !

La famille de Beers, Tome 1 : Willow

• France : 2004-01-16 - Poche (Français)

Graz le place en liste or
2019-02-23T20:44:07+01:00
Graz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T20:38:23+01:00
Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:12:18+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-17T11:50:07+02:00