La Famille Hudson, tome 1 : Rain

Description ajoutée par Angie02 2012-05-05T10:20:53+02:00

Parce qu'elle est née et qu'elle a grandi dans le ghetto noir de Washington, la jeune Rain Arnold sait son avenir obstrué. Généreuse, idéaliste, courageuse, elle ne se laisse pourtant pas abattre. Mais elle a l'impression d'être étrangère à son propre monde, et ne se sent jamais complètement à l'aise parmi les siens. Un soir, elle apprend un secret très lourd de conséquences. Le regard qu'elle portait sur tout et sur tous est soudain métamorphosé, et tout ce qu'elle a connu s'effondre... Rain est alors conduite chez de complets inconnus, la riche famille Hudson. Mais une fois encore, elle se sent totalement déracinée. Son courage et sa détermination indéfectibles sauront-ils la guider vers ce havre tant désiré, un endroit qu'elle puisse enfin appeler son véritable foyer ?

Ce jour-là, nous rentrions chez nous en bavardant, ou plutôt j'écoutais parler Beni. Elle avait retrouvé son exubérance et m'inondait de détails sur Carlton, ses goûts et préférences, et même sur ses plats favoris. Je découvrais qu'elle en était vraiment très amoureuse. Et tout au fond de moi, j'éprouvais une pointe d'envie. C'était comme si l'intensité de ses sentiments avait transformé sa vie, introduit de la couleur dans la grisaille de son univers. Sa voix était plus légère, et comme remplie de musique. Elle parlait de sa coiffure, de ses vêtements, et avouait qu'elle aurait aimé porter certains des miens.

Une nouvelle série qui suite la trame générale des précédentes mais cependant, il y a des différences bienvenues. Déjà, on passe beaucoup de temps sur la vie de Rain, et j'avoue que j'ai bien aimé la partie avec sa Mama, Beni et Roy. Même si, comme toujours, l'histoire suit la même trajectoire (Rain est convoitée par des voyous, son frère est attiré par elle...) Mais le sort de Beni a été un choc pour moi. Donc, comme toujours, elle est l'enfant écartée d'une famille riche (et blanche) alors que son père est noir... Donc Rain finit par aller vivre avec sa grand mère biologique (du coté de sa mère) mais bien entendu, sa mère a refait sa vie et il est hors de question de révéler l'identité de Rain.

J'ai cependant aimé la relation de Rain et de sa grand mère, pour une fois, cette dernière est réellement gentille (en dépit du fait qu'elle ronchonne) et elle soutient Rain (ce qui est bienvenu). La mère naturelle de Rain est assez fade et on retrouve en elle la vanité et le narcissisme habituel des mères chez l'auteur. Cependant, elle est moins folle que d'habitude. En revanche, j'ai levé les yeux au ciel en lisant l'attirance du frère biologique de Rain pour cette dernière. Idem pour le passage de la première fois de Rain qui resssemble à toutes les autres premières fois des héroïnes (j'espère juste qu'elle ne tombera pas enceinte dans le tome 2). La fin nous laisse dans l'expectative et j'ai hâte de lire la suite

Ce que j'aime : le fait que la grand mère ne soit pas un monstre, le destin de Beni

Ce que j'aime moins : encore beaucoup de redites par rapport aux séries précédentes

En bref : Un bon premier tome qui tome une héroïne attachante et une famille Hudson moins "folle" que d'habitude même si l'auteur retombe dans les mêmes écueils que d'ordinaire

Ma note

8/10

Un très bon premier tome. J'adore la grand-mère Hudson. Quelle personnalité!

J'ai adoré cette saga de 4 tomes !!!! Je conseille

VCA est une auteure toujours aussi exaltante. Ces sagas sont magnifiques et addictives. Celle-ci ne déroge pas à la règle.

le premier livre de VCA que j'ai lu et j'ai A-DO-RE cet auteur!!!

La Famille Hudson, tome 1 : Rain

• France : 2002-01-22 - Poche (Français)

Floraah l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T19:43:55+01:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-17T11:50:28+02:00