La Famille Hudson, tome 3 : L'œil du cyclone

Description ajoutée par Biquet 2012-05-05T15:35:10+02:00

A son retour en Virginie, Rain n'est plus l'enfant pauvre entrée comme " protégée " dans la maison Hudson. Elle y est chez elle, et détient une grande partie de la fortune familiale. A Londres, elle a retrouvé son véritable père : il ne tient qu'à elle d'aller le rejoindre et de tourner le dos au passé. Mais elle sait que sa chère Grand-mère Hudson ne l'aurait pas voulu, qu'elle doit rester pour défendre ses droits. Et que le combat sera sans merci. La famille se ligue contre elle pour contester son héritage. Son demi-frère Brody, toujours ignorant de leur parenté, lui déclare sa passion. Le refus de Rain va provoquer une tragédie familiale. Et quand un accident vient briser tous ses projets d'avenir, elle y voit la punition du destin. Tombée sous la coupe de l'implacable Victoria, qui la hait, elle n'aura plus qu'un espoir de salut : Austin, l'ami rencontré dans l'épreuve, qui lui offre son dévouement... et son amour.

Je n'avais jamais mis les pieds chez ma mère, bien sûr. La maison n'était pas aussi grande que celle de Grand-mère Hudson, et le terrain qui l'entourait non plus, mais la propriété n'en était pas moins très imposante. Un parc immense, avec un bassin pavé où l'eau tombait en cascadant, et un grand kiosque de jardin. L'allée carrossable était bordée de haies, ponctuées de lampadaires à l'ancienne. La maison elle-même était une demeure géorgienne classique, à deux étages. Dans le hall d'entrée, sur la gauche, s'élevait un escalier circulaire. Sur la droite s'ouvrait un grand salon, pour le moment rempli de monde. Tante Victoria, toujours elle, s'était occupée du buffet et du service. Grant avait un vaste bureau dans le fond de la maison, et c'était là qu'il recevait ses amis. Ma mère était montée se coucher.

Un nouveau tome qui retombe dans les travers scénaristiques habituels de l'auteur, même si l'histoire de Rain est assez dramatique ... J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la série de catastrophes qui s'abat sur sa famille. J'ai apprécié la réaction de Rain face à Brody (en dépit des conséquences) et j'ai aimé la réaction de Megan face à cette perte. L'accident de Rain m'a surprise et j'ai été attristée par ce rebondissement, même si la relation entre Rain et Austin m'a séduite. Cependant, cet accident est aussi l'occasion pour l'auteur de retomber dans ses travers en mettant Rain à la merci de sa tante Victoria (qui bien entendu est folle). Cependant, l'aventure n'est pas très longue même si le refus du sexe et la frustration sont une fois de plus au centre des griefs de Victoria.

La fin m'a beaucoup plu et j'ai apprécié la manière dont Megan évolue, surtout dans sa relation avec Rain. La fin est jolie et j'espère que dans le tome 4 (qui sera sûrement consacré à Summer, celle ci ne sera pas face à sa tante Alison devenue folle...)

Ce que j'aime : le fait que Rain ait plusieurs amours avant de trouver le bon, sa relation avec Austin, le fait qu'elle vive un vrai drame

Ce que j'aime moins : la plongée brutale de Victoria dans la folie, un classique

En bref : Un bon tome qui est assez cruel avec ses personnages en dépit de certains rebondissements sans surprises

Ma note

7,5/10

Un bon troisième tome. Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve dommage que la personnage de Victoria finisse si mal. Je pense qu'elle a beaucoup souffert dans son enfance et qu'elle a un peu le mauvais rôle.

J'ai adoré cette saga avec peut être une préférence pour ce tome ! Je conseille vivement !!

Toujours addictive, cette saga se laisse lire avec avidité

La Famille Hudson, tome 3 : L'œil du cyclone

• France : 2002-07-11 - Poche (Français)

Ika21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T05:25:19+02:00
Timatou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T23:39:33+01:00