La famille Huxtable, Tome 3 : Le temps de l'amour

Description ajoutée par Underworld 2017-02-01T00:58:18+01:00

Cinq ans plus tôt, Duncan Pennethorne s'est enfui avec une femme mariée, déclenchant un énorme scandale. A la mort de celle-ci, il revient à Londres, marqué du sceau de l'infamie, pour quémander l'indulgence de son grand-père. Mais le vieux marquis se montre intraitable. Il compte lui supprimer ses rentes et la jouissance de sa propriété ancestrale. A moins que Duncan ne trouve une épouse en quinze jours. Une entreprise vouée à l'échec, dans la mesure où aucune femme respectable n'acceptera de le fréquenter. Contre toute attente, l'une d'elle va accepter...

Je voulais que le monde entier me regarde et partage ma joie.

Ces mots lui avaient fait comme un choc.

Smith s'annonça en toussotant, ce qui fit sursauter Duncan.

— Désirez-vous porter votre pyjama, milord, ou juste votre robe de chambre ?

Duncan lui jeta un regard mauvais. Si Smith lui proposait un pyjama, c'est qu'il en possédait un. Mais l'avait-il déjà vu porter un pyjama?

— Ma robe de chambre, grommela-t-il.

— La nouvelle, milord ?

— Oui, la nouvelle, répliqua Duncan qui se leva et se passa la main sur le visage pour vérifier qu'il était lisse, bien que Smith l'ait toujours rasé avec une extrême méticulosité.

— Vous pensez que je l'ai achetée pour la laisser moisir dans un placard et régaler les mites ?

Tandis qu'il se dévêtait, il se rendit compte qu'il était irritable. Irritable et fou de désir. Irritable parce que fou de désir. Ce qui le dérangeait. Le soir de ses noces, un homme devrait sûrement ressentir davantage que du désir pour son épouse.

Il chercha en lui dans l'espoir de découvrir ne serait-ce qu'un semblant de sentiment pour son épouse, et finit par s'avouer, non sans soulagement, qu'il y avait effectivement plus que de l'attirance. Il en était venu à l'apprécier, à l'admirer. Peut-être qu'en s'en donnant la peine il finirait par éprouver de l'affection pour elle. Il avait bien l'intention d'essayer, en tout cas.

À dire vrai, quand elle avait avoué qu'elle voulait que le monde entier partage sa joie, il avait eu la gorge nouée, et une brusque envie de la prendre dans ses bras - un peu comme quand, après avoir fait une bêtise, Toby lui demandait, en tirant sur son pantalon, s'il l'aimait vraiment, vraiment.

— Je vous verrai demain matin, Smith, dit-il d'une voix toujours irritée en quittant le dressing-room pour se rendre dans la chambre de Maggie.

Eh bien... j'ai traîné sur celui-là...

Ça ne me ressemble guère mais j'ai eu du mal à y trouver un vrai plaisir. Il est bien, certes, mais comparé aux deux premiers... c'est en dessous.

Margaret est une femme très "comme il faut" et sa peine consécutive à l'abandon de Crispin et la détresse qu'elle ressent de se sentir seule alors même que Duncan et elle ont trouvé un accord pour se marier malgré le scandale qui entour le Lord, m'a tout de même touchée.

Cependant, bien qu'il y esy des scène agréables, des moments de tendresse, de vrais moments prenants (je pense à tout ce qui entoure le secret de la conception du jeune Toby), eh bien, je trouve qu'il manque une dimension...

C'est peut-être parce que j'ai "mangé" 3 Kleypas ce week-end, je ne sais pas mais... dans ce tome des Huxtable, je ne me suis pas sentie aussi transportée par l'intrigue que dans les précédents.

Cela reste une lecture sympa qu'on lit tranquillement.

J'avais hâte de lire l'histoire de Margaret et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré son histoire et sa famille répond toujours présente lors des coups durs. Comme dans la vie réelle, ça va trop vite et puis il y a une accalmie suivi de rebondissements pour toujours nous faire avancer.

Première partie du livre fort intéressante et romantique. La fin est moins bonne, et si on se laisse aller pourrait être assez émouvante. Par contre globalement j'aime bien les personnages de la famille Huxtable. Alors la suite... sera dans mes toudoux.

Comme les autres tomes, le livre est trop long et l'histoire traine en longueur au début, au milieu et jusqu'à la fin malheureusement. Pourtant c'est une jolie histoire avec des secrets ignobles et de vrais méchants.

Ce qui est arrivé à la pauvre Laura est horrible ! J'ai été surprise de découvrir ce genre de choses dans un livre qui se présente comme une romance historique.

Au final Duncan est mon personnage préféré de la saga. Dommage qu'on n'ait pas plus vu Toby.

Le livre manque de dynamique encore plus que les autres, j'aurais aimé que Toby intervienne une peu plus tôt dans l'histoire, finalement les moments forts du livre se trouvent dans les 100 dernières pages, c'est dommage parce que les personnages sont intéressants et touchants.

J'ai encore beaucoup aimé ce tome... Si ce n’est pas la plus attachante des histoires de la famille Huxtable, s’est sûrement l’une des plus surprenantes !

Eh bien... j'ai traîné sur celui-là...

Cela reste une lecture sympa qu'on lit tranquillement.

La famille Huxtable, Tome 3 : Le temps de l'amour

• France : 2011-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-28 - Poche (English)

Treena le place en liste or
2018-06-21T02:13:28+02:00

• At Last Comes Love (Huxtable Quintet #3) - Anglais