La Famille Landry, Tome 1 : Ruby

Description ajoutée par MlleRichard 2013-06-10T02:12:02+02:00

Élevée par sa grand-mère aux étranges pouvoirs dans un domaine de Louisiane, la jeune et jolie Ruby souffre de ne rien connaître de ses origines si ce n'est que sa mère qui est morte en couches, et que son père a disparu. Pourquoi? Comment? Elle pense échapper à une atmosphère oppressante en s'éprenant de Paul Tate, mais ce premier amour est condamné d'avance...

Combien de fois, assise devant mon miroir, n'avais-je pas tenté d'imaginer ses traits en transposant les miens sur le visage flou que je m'efforçais de visualiser ? Oui, il avait bien ces yeux d'un vert très doux, le nez et le menton tels que je les voyais. Mais le visage plus creux, plus fermement dessiné, avec d'épais cheveux châtains soigneusement tirés en arrière, à part une vague souple au-dessus du front.

Il était grand, un mètre quatre-vingt-cinq au moins, et la silhouette athlétique alliait la sveltesse à la vigueur. On l'en rendait compte aisément sous son déguisement de Mardi gras : un vêtement collant taillé dans une matière argentée, de façon à imiter l'armure d'un chevalier du Moyen Age. Il tenait le heaume dans ses bras. Son regard se posa sur moi et passa progressivement de la surprise totale à un émerveillement ravi. Il s'éclaira d'un sourire de joie.

Avant qu'un mot fût prononcé, Daphné vint se placer à ses côtés. Elle portait une tunique bleu vif à longues manches, moulant le buste pour s'évaser à partir des hanches, avec un galon brodé d'or dans le bas. Un manteau blanc coulait en plis soyeux de ses épaules, largement ouvert et retenu par une agrafe en diamants. On aurait dit une princesse de conte de fées.

Elle était très grande, elle aussi, et tenait la tête haute à la façon des mannequins de mode. D'ailleurs, avec sa silhouette de sylphide, elle aurait fort bien pu en être un. Ses cheveux blonds à reflets cuivrés tombaient en un flot discipliné sur ses épaules. Elle avait de grands yeux bleu clair, une bouche tracée au pinceau. Ce fut elle qui prit la parole, après m'avoir toisée tout à son aise.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-03-06T16:17:29+01:00

J'aime ce genre d'histoire de famille qui est selon peu possible mais tellement divertisante :)

Une de mes sagas préférées de Virginia C Andrews, j'ai adoré et dévoré les 5 tomes ;)

Un début classique pour un VC Andrews, une jeune orpheline belle comme le jour qui vit chichement entourée de l'amour de sa grand mère... qui a viré son grand père de la maison. La vie est difficile mais Ruby sait voir le meilleur des choses. Tout va bien jusqu'au moment où elle commence à fréquenter le fils des nantis du coin : Paul. Très vite le jeune couple se heurte à l'hostilité et, à la grande surprise de Ruby, sa chère grand mère semble elle aussi hostile à l'idée... C'est ainsi qu'elle découvre que Paul est son grand frère, adopté en secret par Mrs Tate pour couvrir l'infidélité de son mari. Ruby peine à s'en remettre mais reprend une vie normale, jusqu'à ce que sa grand mère ne meurt en lui révélant le secret de sa naissance : elle est la fille d'un créole de La Nouvelle Orléans et a une sœur jumelle. Pour échapper à son grand père qui se propose de la vendre à un ivrogne du coin, Ruby se décide à partir à la rencontre de son père : Pierre Dumas

Les débuts sont difficiles car la belle mère de Ruby, Daphné semble hostile, tout comme sa jumelle, Gisele qui la considère avec mépris.. Mais Ruby rencontre également Chris, le petit ami de sa soeur et on sent que c'est d'emblée le coup de foudre entre les deux. Pour une fois, ce premier tome ne réalise pas d'inceste et l'héroïne n'est pas violée ( une première jusqu'à présent !) et j'aime beaucoup la fraicheur de Ruby tout comme les superstitions cajuns et vaudou qui saupoudrent le récit

Ce que j'aime : l'héroïne, l'ambiance du bayou, la relation naissante avec Chris, la déception de Paul

Ce que j'aime moins : deux enfants vendus, ça fait beaucoup

En bref : Un premier tome qui campe une héroïne attachante et une intrigue prometteuse

Ma note

7,5/10

Un livre que je l'ai lu il y a environ 10 ans, quand j'avais donc 10 ans et j'avais beaucoup aimé. On m'a donné toute la saga chez anciennement france loisir et je me souviens d'avoir passé de bons moments !

Encore une très bonne saga qui s'annonce ! J'adore cette auteur et j'ai tout particulièrement aimé ce premier tome.

Un début très prometteur pour cette nouvelle saga au style et aux thèmes inégalables de VCA.

Une magnifique saga ! Le premier tome est le meilleur des 5 selon moi, mais l'ensemble est un réel plaisir à lire.

Une saga très sympa. Ruby est une héroïne douce et attachante.

Nouvelle saga : on plonge à nouveau dans l'univers dramatique et familiale