La Famille Landry, Tome 2 : Perle

Description ajoutée par Lilou 2009-08-16T13:56:08+02:00

Après une vie misérable dans les bayous, Ruby a appris qui était son père et vit désormais dans sa luxueuse propriété de la Nouvelle Orléans. Elle se découvre une soeur jumelle et une belle-mère. Deux ennemies farouches qui ne perdent aucune occasion de l'humilier et de la faire souffrir.

Ma sœur jumelle. En cette soirée de Noël, je vis en elle la personnification de tous mes mauvais penchants. J'eus l'impression de contempler la part la plus sombre de moi-même, comme le Dr Jekyll épiant dans un miroir son double ténébreux, Mr Hyde.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2021-08-04T03:28:09+02:00

Sans aucun doute une de mes sagas préférées de cette écrivaine que je recommande !

On retrouve les débuts de la pauvre Ruby au sein de la famille Dumas... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est compliqué entre Gisele, sa jumelle qui fait tout pour qu'elle se sente mal et Daphné, sa belle-mère, qui la rejette quasi ouvertement, Ruby a du mal à se faire à sa nouvelle vie. Heureusement, son père, Pierre, parait vraiment être un type bien et la relation avec Christophe est une vraie bouffée de fraicheur.

Bien entendu, les choses se gâtent et j'ai beaucoup apprécié le rebondissement vaudou et l'accident de Giselle tout comme l'exil des filles à Greenwood, j'ai apprécié l'amitié de Ruby et Abby même si Giselle s'est arrangée pour tout gâcher. La vie de Ruby à Greenwood n'est pas si mal en définitive, surtout une fois Pierre mort... J'ai été aussi dégoutée de découvrir la grossesse de Ruby, pour un futur médecin, Chris n'est pas très connaisseur de l'anatomie féminine .

L'amitié entre Ruby et Louis m'a également plu parce que pour une fois, c'était sain. En revanche, Daphné est vraiment un personnage odieux et j'ai applaudi à la décision de Ruby de fuir la clinique d'IVG. La scène d'accouchement est une des meilleures du genre même si je ne peux que déplorer la présence de Paul. J'ai l'impression qu'il rode autour de Ruby comme un vautour

Ce que j'aime : le passage à Greenwood, l'amitié d'Abby et de Louis tout comme l'évolution des relations entre Ruby et Daphné avant que Ruby tombe enceinte

Ce que j'aime moins : le retour de Paul dans la vie de Ruby, Giselle qui est vraiment trop peste

En bref : Un tome qui est un peu plus doux que d'ordinaire et qui poursuit son exploration des croyances vaudou à travers le personnage de Ruby

Ma note

8/10

Une bonne suite même si je trouve que Ruby se laisse bien trop marcher dessus, elle est beaucoup trop soumise à l'action des autres ce qui est dommage.

Une très bonne suite ! La pauvre Ruby ne trouve pas le bonheur, bien au contraire près de sa nouvelle famille..

Suite de la saga de Ruby, elle est victime de méchancetés répétées, d’injustices flagrantes. Et pourtant elle ne dit rien, subit sans protester.

Un super tome Spoiler(cliquez pour révéler)Giselle est une belle garce tout de même!. Les personnages sont tous très attachants.

Les sagas se suivent mais ne se ressemblent pas, malgré une trame identique. Toujours addictif

Collection fabuleuse! C'est un vrai délice pour les yeux. L'auteure, Virginia, a un vrai talent!!!!

Deuxième volet de "La famille Landry" intitulé "Perle". Toujours avec autant de plaisir à lire la suite de "Ruby".

Un roman tout aussi passionnant que le premier tome ! Vraiment addictif et remplis de rebondissements et d'émotions inattendues ! Virginia C. Andrews a un talent inoui :) Je dois absolument lire les tomes suivants !

La Famille Landry, Tome 2 : Perle

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T12:09:06+01:00
ctop165 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T14:00:06+02:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T16:52:02+02:00