La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T07:33:23+02:00

Ruby vient d'apprendre qu'elle est enceinte et sa belle mère veux la faire avorter. Elle s'enfuit alors de la clinique et court se réfugier dans son bayou natal, dans la maison de sa grand mère.

Là, elle va retrouver Paul, son premier amour qui lui propose un mariage "blanc". Perle vient au monde et Ruby accepte de l'épouser en apprenant le mariage de sa jumelle avec ... Chris, qui n'est autre que le père de son enfant. De fil en aiguille, la vie suit son court jusqu'au jour où Chris et Ruby vont se revoir et passer une nuit ensemble. Ils feront tout pour masquer cet amour mais c'est plus fort que tout: ils ne peuvent pas s’empêcher de s'aimer!!!

Et un beau jour, Gisèle tombe gravement malade et c'est là que tout commence : l'échange d'identité entre les deux jumelles ...

Il leur faudra bien des explications et des larmes pour expliquer la situation et y faire face, mais leur amour est bien plus fort que tout ...

Pendant quelques instants, je restais sans voix. Les images qui surgissaient en moi étaient si bouleversantes que j'en avais le feu aux joues. Rejoindre Chris, me blottir dans ses bras, l'étreindre et sentir ses lèvres sur les miennes; l'écouter chuchoter des mots tendres et percevoir le battement de mon cœur, connaitre à nouveau l'extase que nous avions partagée...Non, jamais je n'aurais cru cela possible, même en rêve.

Dans le genre "je fais le pire choix du monde" Ruby est la reine... Alors, j'admets qu'elle ait voulu assurer l'avenir de sa fille mais de là à épouser son demi frère... La scène de la guerre de sécession m'a au passage parue complètement inappropriée (une chance que Ruby ne soit pas tombée enceinte...) De plus, je trouve celà tellement naïf qu'elle ait cru sur parole tout ce que Giselle lui écrivait ! Si seulement Ruby avait pris tout de suite contact avec Chris, tout celà aurait surement pu être évité.

Néanmoins, j'ai aimé ce tome... A cause de la supercherie de Ruby et Chris (enfin réunis !) et de la générosité de Paul. J'apprécie toujours le vaudou en fond : on ne peut que penser que la maladie providentielle de Giselle n'est pas due au hasard. J'avoue avoir craint pour la garde de Perle dès le début mais j'avais aussi confiance en Octavius. Jusqu'à présent, Ruby est l'héroïne pour laquelle je suis le plus heureuse qu'elle ait réussi à retrouver son amour (peut-être parce que pour une fois, ce n'est ni son frère ni un homme qu'elle a considéré comme tel..)

Ce que j'aime : la maladie de Giselle, la relation Chris/Ruby, le dévouement de Paul

Ce que j'aime moins : l'obsession de Paul, la décision stupide de Ruby de l'épouser, le destin de Giselle

En bref : Un beau tome qui permet de réunir enfin les amoureux et qui creuse un peu plus le personnage de Ruby

Ma note

8/10

Une suite toujours passionnante et on suit avec plaisir les aventures de Ruby. Une très bonne série !

Je reste embarqué dans cette histoire sans me lassé des personnages touchants et attachants. et quelle fluidité d'écriture.

Un tome très triste mais très beau. Le lecture est fluide et prenante.

Troisième tome toujours aussi tragique dans ses péripéties

Je trouve, comparé à d'autres, que la noirceur des livres de cette collection fait justement en sorte qu'il est très bon. Rubis n'a pas une vie facile et cet aspect du livre fait mieux ressortir les bons moments, je trouve.

Troisième volet de "La famille Landry" intitulé "D'or et de Lumière". Des passages très durs. Virginia C.Andrews avait beaucoup d'imagination...

Cette histoire est vraiment très très très noire. Plusieurs fois j'ai failli m'arrêter tellement c'était écœurant. Trop de vices et de ... comment dire ... ben trop de noirceur pour moi.

Malgré cela, j'ai apprécié plusieurs choses donc je ne le mettrai pas dans ma liste des livres que "je n'ai pas aimé"

Je n'ai pas lu cette série dans l'ordre (j'ai commencé par ce tome ci) et je ne lirai jamais les autres.

D'ailleurs j'ai arrêté cette auteure car je n'aime pas son choix d'histoires; toujours attirantes mais horrifiantes aussi.

Hello,

Ce troisième tome est tout simplement palpitant ! Quoique la première partie l'est moins que la deuxième. Mais on se dit que la famille Landry reste collée au malheur. Et encore une fois, c'est Ruby qui subit tous les coups.

Mais cette fois, j'ai eu l'impression que ce roman était plus psychologique que les deux autres. On a toujours le point de vue de Ruby, mais elle nous fait par de ses tourments intérieurs, ce qui est très intéressant, quand on aime les dialogues intérieurs. On s'attache encore plus à elle, car les malheurs se multiplient et elle n'a guère de temps pour souffler... et le lecteur non plus, d'ailleurs !

Le style est toujours aussi simple et la lecture est toujours aussi rapide.

Incontestablement le meilleur tome de la saga !

excellent encore marquise66

J'adore ce tome !! Mon favoris ! Ruby retourne dans la Bayou natal pour mettre au monde une merveilleuse petite fille, Perle :) Le tome suivant est prometteur !

La famille Landry, tome 3 : D'or et de lumière

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

sandili l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-13T11:10:57+02:00