La Famille Lefebvre, Tome 2 : L'Un pour l'autre

Description ajoutée par hunter57 2022-03-12T14:39:31+01:00

Le spin-off de Quoi qu'ils en disent, le roman à succès de Noémie Dani, agricultrice et autrice.

Baptiste n'avait pas prévu d'arriver en retard au mariage de sa soeur.

Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu'il n'a pas revue depuis des années.

Pourtant, entre eux, l'attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s'investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance. Entre petits secrets et passé  un peu trop présent, qu'adviendra-t-il de leurs convictions ?

Et si ce qui semblait alors n' être qu'une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l'amour ?

- Parce que je ne l'ai jamais entendu parler de quelqu'un comme il vient de le faire. Je n'ai pas peur.

Une belle lecture, feelgood comme on les aime ! 💜

Je suis super contente de retrouver Louna et Gabriel, lors de leur mariage.

Pour ce spin off au revoir l'Ardèche, la campagne et la ferme, bonjour lyon et le milieu hospitalier.

L'auteure inclut des sujets pas faciles dans les passés de Sam et Baptiste.

Des secrets et des non-dits par craintes du regard de l'autre...

Je recommande fortement, car la plume est super fluide, drôle et prenante.

Il y a tellement d'amour dans ce roman, un amour sincère et profond !

j’adore la plume de l’autrice même si de fois c’est trop light 😭😭

Une très bonne romance française !

Un plaisir de retrouver louna et gabriel 🎊

J'ai enchainé cette lecture après "Quoi qu'ils en disent" 🙏

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que c'est une suite logique.

Ici, nous suivons Baptiste le frère de Louna, qui arrive un poil en retard au mariage de cette dernière 🤭

Il va y retrouver Sam, la meilleure amie de Louna. Il ne s'attendait absolument pas à ressentir une attraction aussi forte pour elle. Baptiste est juste incapable de s'investir dans une relation et Sam, elle peine à accorder sa confiance aux autres....

Entre passé, présent et petits secrets, seront-ils capable de passer outre et trouver le bonheur ?

Je vous laisse découvrir cela ☺

J'ai adoré cette lecture 😍😍

Baptiste et Sam sont juste incroyable !! Ils ont chacun une force de caractère, des convictions mais surtout des joutes verbales mémorable !!!

J'en ai ri, mais tellement ri 😂😂

C'est frais, drôle et juste captivant 😎

Cependant, l'auteure y aborde des thématiques fortes et complexes, qu'elle amène avec justesse et réalisme 🙏

J'avoue avoir eu le coeur en miette en découvrant le passé de Sam 🥺 Elle est indéniablement courageuse, malgré son vécue. Tu n'es pas seule ma belle et Baptiste va te le faire comprendre.

Ce dernier aussi est plus complexe que ce qu'il laisse paraitre,...

Malheureusement, son "absence" de communication va entrainer de nombreux quiproquos, qui vont mettre à mal sa relation avec Sam 🤔

Bon, malgré le côté sympathique de nos héros, il y a un personnage qui m'a fait entrer dans une fureur noire 🤬🤬

Oui, oui, on sait toutes de qui je parle. Ce sa*****d mérite bien pire !!!

Le karma, tu connais mon gars ? Non ? Eh bien, ça va faire mal 😈😈

Je ne peux, cependant pas, vous en dire plus, au risque de vous spoiler, mais vous comprendrez en le lisant 🙏

Je n'ai qu'une chose à dire.

Mesdames, n'oubliez pas, vous n'êtes pas seules et il y aura toujours quelqu'un prêt à vous écouter, à vous aider. Restez forte 💪💪

Je suis de tout coeur avec vous 🙏

En bref, ce roman est une pépite, une belle leçon de vie et il me tarde de découvrir le tome sur Victor et Robin Lefebvre 😎😉

Et bien c'est une bien belle histoire Sam est attachante, et Baptiste aussi. Je vous le recommande !

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Il est plus psychologique, plus piquant.

Baptiste est un des frères de Louna. Il est drôle, gentil, prévenant. Bref, rien à redire sur lui. J'ai aussi aimé l'univers dans lequel évolue les personnages (il est gynéco obstétricien) et c'était assez marrant de voir ses échanges avec Sam quant à ça (et très important, la santé sexuelle est importante, ainsi que la question de la protection dans les relations sexuelles, etc).

On a fait la connaissance de Sam dans le tome précédent. Elle nous est apparue comme forte, sûre d’elle et indépendante. Mais dans ce tome, on découvre une jeune femme plus vulnérable, qui a vécu des choses assez douloureuses par le passé et qui cherche à s’en relever.

J'ai adoré la relation entre Sam et Baptiste. C’est doux, mignon, plein de respect. Des sujets importants et actuels sont mis en avant dans une ambiance à la fois drôle et sérieuse.

La plume de Noémie Dani est toujours aussi belle et fluide. Elle aborde de thèmes forts, ses personnages sont attachants, maladroits.

J’ai passé u agréable moment avec ce roman mais je n’ai pas été à 100% conquise à cause d’un problème de communication entre nos protagonistes. Je ne suis pas fan de ce genre d’incident. Néanmoins, c’est un récit très agréable et prenant.

Pour conclure, cette romance est un mélange d’humour, de thèmes forts et de douceur. Une belle histoire que j’ai adoré lire.

Maintenant place à Victor qui, je le sens, va me faire rire.

J'ai adoré j'ai passé un super moment avec des rebondissements. Ils sont tous mignon

On se retrouve chez les Lefebvre de nouveau mais avec Baptiste cette fois-ci !

On retrouve Baptiste jeune obstétricien qui débarque en retard au mariage de sa soeur Louna. Pendant le mariage, il va revoir Sam la meilleure amie de Louna qu’il n’a pas vu depuis des années.

Quels sont les secrets qu’ils auront entre eux ?

Leur histoire est attachante et pleines de rebondissements.

Grosse déception... je n'ai pas su me mettre dans l'histoire, trop simpliste à mon goût. J'avais deviné le scénario dès le début... Histoire trop trop rapide entre les 2 personnages et un gros manque de communication...

J’avais adoré Quoi qu’ils en disent et j’avais hâte de découvrir ce spin-off avec Baptiste que j’ai adoré tout autant !

J’ai ouvert le livre et je n’ai pu le refermer qu’une fois terminé, tellement l’histoire et la plume de l’autrice m’a embarquée.

Tout d’abord, retrouver Louna et sa famille est un gros plus, j’ai adoré…

Baptiste le frère, est sure de lui mais déborde de douceur, pour ce qui est de Sam elle est complètement folle et cache derrière sa carapace son cœur totalement brisé.

Une belle histoire d’amour avec des joutes d’humour incroyable tout en traitant des sujets d’une grande importance, ce qui ‘m’a particulièrement touché.

Le talent de pouvoir lier ; l’amour, l’humour et les sujets sensibles… que je vous laisse découvrir…

Un excellent message d’espoir ! C’est pour ce genre d’émotions que je lis

Trop de rebondissements mélodramatiques émaillent cette romance, cela rend l'histoire peu crédible et lassante au bout du compte.

La Famille Lefebvre, Tome 2 : L'Un pour l'autre

• France : 2022-06-09 (Français)