J’ai littéralement dévoré ce livre, j’ai été complètement happée par cette histoire, c’est un énorme coup de cœur. J’avais aussi adoré le premier livre, un peu moins le deuxième, mais alors celui-ci vraiment, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans l’histoire de Louna.

J’ai adoré les deux personnages, je ne peux même pas dire lequel j’ai préféré, ils sont tous les deux très touchants et attachants.

Victor, le cardiologue au cœur d’artichaut qui tombe amoureux comme il change de chemise, m’a beaucoup fait rire. Il a un sacré tempérament, il est plutôt impulsif, surtout quand il s’agit d’amour. Mais il est tellement attachant avec son sarcasme et sa sucette dans la bouche. Il est le genre de héros que j’aimerais retrouver dans toutes mes lectures. Sensible, loyal, drôle et sincère, il est également touchant, il a cette appréhension de la solitude qui ne le lâche pas et qui le pousse souvent à faire n’importe quoi. Il se fiche des apparences et est prêt à se ridiculiser pour faire rire Camélia et lui donner confiance en elle. Bref Victor, c’est l’homme qu’on aimerait toutes avoir à nos côtés.

J’ai aussi beaucoup aimé Camélia, je me suis beaucoup reconnue dans cette héroïne. Elle est passionnée par son métier, par la couture, la création. Le problème, c’est qu’elle vit constamment dans l’angoisse, elle se met beaucoup de barrières. C’est entre autres à cause de ça qu’elle n’a pas beaucoup connu l’amour. Elle appréhende beaucoup les choses, a peur des espaces confinés, des trains, motos et avions et encore beaucoup d’autres choses. Elle ne se laisse pas aller, elle est toujours sur la retenue. Mais après les moments passés avec Victor, elle a vraiment envie de changer, de laisser ses angoisses derrière elle. Même si Victor n’est pas coach, il va beaucoup l’aider à avancer, à évoluer et affronter ses angoisses.

J’ai adoré la romance de cette histoire, l’alchimie entre les deux héros est très vite présente. La romance prend son temps, Victor et Camélia vont apprendre à se connaître pendant « les séances de coaching ». Victor va se montrer lui-même contrairement à ce qu’il fait d’habitude avec les femmes. C’est ce qui va faire toute la différence, c’est pour ça que cette fois ça sera différent.

Bien sûr, il y a le fil rouge du mensonge, on se demande comment Camélia va l’apprendre et quelle sera sa réaction. Même si je me doutais un peu de ce qui allait se passer, j’ai adoré cette révélation. Tout bascule malgré les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. On le sent, ce sont des âmes-sœurs, on sait que l’amour sera plus fort que tout, même s’il y aura beaucoup d’obstacles sur le chemin.

C’est un énorme coup de cœur pour moi, j’ai adoré cette comédie romantique, c’est vraiment tout ce que j’aime. De l’humour, un petit mensonge, un héros loufoque et attachant, une héroïne dans laquelle on peut facilement s’identifier. La famille est très présente et il y a énormément d’amour dans l’histoire. C’est un livre parfait pour passer un bon moment, une plume fluide qui nous permet de le dévorer comme les sucettes de Victor. Un vrai moment de bonheur…

Réponses au commentaire de rowenabookine