La Famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson triste

Description ajoutée par ANGEL66 2011-09-10T20:21:05+02:00

La Famille Logan 5

Olivia

Quatrième de couverture

Aînée de la famille Logan, Olivia est une jeune fille froide et déterminée, dévorée d'ambition. Héritière de l'entreprise familiale, elle est très soucieuse de la respectabilité et de l'avenir de la famille. Son père, homme d'affaires avisé, a bâti une fortune colossale. Il fait pourtant preuve d'une indulgence coupable envers Belinda, la cadette. Olivia s'avoue jalouse de la jeune fille, ravissante et provocante, qui séduit tous les hommes qui l'approchent et qui mène son père par le bout du nez. Pourtant, une nuit où Olivia est réveillée par une longue plainte suivie d'un cri va bouleverser à jamais les rapports entre les membres de la famille. Le souvenir de cette nuit maudite hantera longtemps la mémoire d'Olivia, et jettera des générations de Logan sur un chemin de mensonges et de trahisons...

L'auteur vu par l'éditeur

Les romans de Virginia C. Andrews™ se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé de nouveaux cycles V.C. Andrews. Olivia est le cinquième et dernier volume du cycle La famille Logan. Il en est le « prequel H, et, à travers la jeunesse d'Olivia, l'acariâtre grand-mère des volumes précédents, éclaire les prémices du cycle.

Pendant quelque temps, je crus que Belinda n'irait pas au collège ou que papa, cédant à ses prières, ajournerait sa rentrée jusqu’à l’automne. Plusieurs fois, il parut indécis, presque sur le point de se laisser fléchir. Elle tenta désespérément de l’y pousser, se plaignant sur tous les tons de ne pas pouvoir profiter des vacances d’été avec ses amis.

Quand la résolution de papa vacillait, j’accourais à la rescousse.

—Tu sais qu'elle a plus que jamais besoin d'y aller, papa. C’est une excellente idée que tu as eue là. Ne la laisse pas t’attendrir avec ses jérémiades. Nous n’aurons pas un instant de répit si elle reste ici, à ne pas savoir quoi faire de son temps.

J'adore les séries de Virginia C.Andrews. Elle réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin!

Comme toujours le dernier tome de la saga est consacré à la "méchante grand-mère". J'ai beaucoup apprécié ce tome qui nous présente Olivia sous un jour très touchant et Bélinda de manière beaucoup moins flatteuse que vue sous le prisme de Laura ou Melody... Même l'histoire reste du classique VC Andrews, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Olivia et la manière dont elle évolue dans sa famille un peu dysfonctionnelle. Le père est bien caractérisé (même si j'ai été choquée de découvrir qu'il n'était pas celui d'Olivia) et la mère est une évaporée comme d'habitude. J'aime beaucoup l'amour fou que voue Olivia à Nelson et j'ai eu mal pour elle lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il ne l'aimerait jamais (en dépit de la nuit qu'elle le force à passer avec elle). Quand à Bélinda, c'est un monstre d'égoïsme , la manière dont elle traite son propre père et dont elle réagit à la mort de sa mère est glaçante.... A la fin, on comprend vraiment pourquoi Olivia la fait interner

Ce que j'aime : l'histoire, la manière dont on découvre les deux soeurs

Ce que j'aime moins : le schéma reste assez prévisible

En bref : Un prequel bien construit qui nous présente les personnages sous un autre jour

Ma note

8/10

Comme toujours, c'est un retour en arrière qui clos cette saga et on découvre ici la vie d'Olivia jeune. On y découvre de nnombreux secrets et on se rends compte que sa vie a été plutôt dure.

Olivia n'a vraiment pas eu une vie facile. Belinda est beaucoup plus exaspérante et égoïste que Mélody le pensait. Moi je ne la supporte pas. Je me sens plus proche d'Olivia même si je la trouve très ... extrême.

Tome 5 et dernier de la série "La famille Logan" intitulé "Olivia, la chanson triste". On apprend bien des choses sur la famille Logan et on comprend mieux les attitudes des différents personnages de cette saga. Mensonges, trahisons...

Hello, beaucoup d'émotions et d'épreuves dans se tomes excellente saga !!! magnifique marquise66

Hello, encore beaucoup d'émotions et d épreuves !!!!

excellente saga !!!sublime marquise66