La Famille Logan, tome 2 : Le chant du coeur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T20:49:10+02:00

Melody n'a jamais connu son père et s'est jurée de découvrir son identité. Pour cela, elle doit accéder aux secrets si bien gardés des Logan, chez qui Hellie, sa mère, l'avait placée avant de disparaître. Mais ces derniers lui font comprendre sans ambages qu'elle est une enfant du péché et qu'ils ne l'ont recueillie que par pure charité, tout comme ils avaient adopté sa mère..

Kenneth, le grand artiste qui n'est pas tout à fait étranger aux deux familles, détiendrait-il la clé de certains de ces secrets ? A cette simple idée, Melody accepte de travailler pour lui. Et faisant fi des nombreux obstacles qu'elle rencontre chez les Logan, elle poursuit inlassablement sa quête. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises, et le souvenir de sa mère, qu'elle croyait éteint, menace de se raviver...

Quelquefois, Kenneth décidait de manger dans son atelier, tout en réfléchissant à son œuvre en cours. Dans ce cas-là, j’allais déjeuner sur un banc, dehors, en compagnie d’Ulysse. Mais c’était lorsque Kenneth et moi déjeunions ensemble, à là cuisine, qu’il se montrait le plus ouvert et le plus chaleureux. J’avais l’impression qu’il essayait de briser la glace entre nous, de se détendre, d’aborder des sujets plus personnels. Ce jour-là, nous déjeunâmes dans la cuisine et je préparai des sandwiches à la dinde et au fromage, que je servis avec de la limonade.

J'adore les séries de Virginia C.Andrews. Elle réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin!

Alors, un tome qui a concrétisé toutes mes craintes... Évidemment, Melody a cédé et se retrouve avec Cary ( sérieux, pourquoi les héroïnes ne peuvent JAMAIS finir avec quelqu'un d'autre qu'une personne qui leur est apparenté ou leur amour d'enfance ? ). Autant dire que ce côté ne m'a pas plu. J'ai également été déçue par Olivia, qui, si elle était plus décente que la moyenne des grands mères version VC Andrews dans le premier tome, se transforme en véritable dictateur dans ce tome. Cependant, il est plaisant de voir qu'elle a une certaine forme de respect pour Melody et qu'elle ne se contente pas de l'écraser. L'oncle Jacob m'a également beaucoup agacée... J'ai apprécié la demi confession qu'il a fait à Melody ( je crains qu'on finisse par apprendre qu'il est son père, même si le père d'Adam me semble le candidat le plus probable). En revanche, j'ai apprécié les Childs père et fils et j'ai bien aimé l'explication de la fuite d'Hellie. Le personnage de Fanny me saoule un peu par contre et j'aimerai savoir ce qui est réellement arrivé à Laura (après tout, on a jamais retrouvé son corps). Quand à Hellie... j'ai dans l'idée que Melody va au devant d'une grande désillusion ...

Ce que j'aime : le grand père de Melody, sa relation avec Sarah et May

Ce que j'aime moins : l'évolution de Jacob et Olivia, la relation de Melody et Cary, le personnage de Fanny

En bref : Un tome très attendu et sans beaucoup de surprise, j'espère que le prochain sera mieux

Ma note

6/10

Ce deuxième tome reste très agréable.

Ce second tome est toujours aussi intéressant. J'aime particulièrement les intrigues des livres de cette auteur et celle ci ne déroge pas à la règle.

Une saga très sympa. Beaucoup plus soft que les autres. Mais l'écriture est fluide et agréable.

Tome 2 de la série "La famille Logan" intitulé "Le chant du coeur". Melody va découvrir une vérité très surprenante. J'aime cet auteur, suspense assuré...

Hello, encore une suite excellente et beaucoup d'émotions dans se livre!!!! marquise66 j'ai vraiment aimer!!!

Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé de nouveaux cycles V.C. Andrews. Le chant du coeur est le deuxième des cinq volets de la saga La famille Logan.

La Famille Logan, tome 2 : Le chant du coeur

• France : 2000-10-10 - Poche (Français)