La Famille Millicent, Tome 4.5 : La Marquise sanglante

Description ajoutée par Auteur-1 2017-06-06T14:01:43+02:00

Très peu de choses pouvaient mettre la Marquise Sanglante hors d’elle : l’insulter, insulter les siens, toucher à sa famille.

Or, en cette année d’exposition universelle de 1889, quelqu’un avait commis ces trois erreurs

"Mon frère est devenu un vampire, monsieur Dauteuil. Et pour un héritier des Millicent c’est très, très… Contrariant."

“La Marquise Sanglante” est l’histoire charnière entre les sagas "La Famille Millicent" et "L’Héritage des Millicent".

Nous voici projetés à Paris, en 1889, au moment de l’Exposition universelle.

L’existence des créatures surnaturelles a été révélée aux humains mais elle n’est pas au goût de tous. Depuis des siècles d’ailleurs, les humains qui les exècrent cherchent à les tuer. Les cibles privilégiées des "Combattants de la Pureté", ces fanatiques humains, sont les vampires ainsi que leurs (supposés) alliés. Les combats sont de plus en plus violents et sont à présent dirigés contre tout le monde.

Isabelle d’Isria est Marquise, elle est la descendante de Florentin et de Léopoldine de Millicent. Après le décès de son père, Isabelle a repris la direction de leur entreprise d’armement, la plus grande de France. Son frère jumeau, Armand, est un chimiste brillant doublé d’un ingénieur hors pair. Il imagine les armes qu’ils produisent depuis près de six ans maintenant.

En raison de créatures féériques dans sa lignée, comme Florentin et Angèle de Millicent, le sang de fées coule dans les veines d’Isabelle. Rien d’étonnant à ce que son sang provoque une certaine attraction sur les vampires !

Isabelle est connue pour être vindicative, rancunière, dangereuse, mortellement dangereuse si nécessaire... Son surnom de "Marquise Sanglante" n’est en rien usurpé…

Isabelle d’Isria est venue à Paris accompagnée de Justin, son majordome, pour y mener son enquête. Les portes de son manoir ont été forcées et on y a dérobé le fruit de leurs recherches. Mais le pire, c’est qu’Armand ait été agressé et qu’il soit devenu un vampire.

Et son frère est sa priorité ! Pour sauver son frère, il faut inverser le processus de vampirisation. Pour ce faire, il lui faut éliminer son créateur mais le temps lui est compté...

Aucune piste ne peut être écartée et toute aide est la bienvenue, même celle de son ex-fiancé, le Commissaire Lysandre de Montilliac.

Avec "La Marquise Sanglante", Laura Scala nous fait entrevoir la nouvelle génération des Millicent. Même avec son sang au goût de fée, dilué au fil des générations, Isabelle d’Isria semble être la plus humaine des héritiers d’Angèle et de Rodolphe de Millicent. On peut dire que dans cette famille, il y a un sacré métissage : lycanthropes, fées, sorcières, exorciste, fantôme, démon… :ugeek:

Au moment le plus inattendu, le don d’Isabelle se révèle… C’est une Arpenteuse du Temps. Le seul problème, c’est qu’elle n’a aucune maîtrise sur ses voyages… Elle découvre que Lysandre est son point d’ancrage dans le passé… On nage en plein paradoxe temporel ! Pour tenter de survivre, Isabelle vit dans deux endroits différents en même temps…

J’adore le monde que Laura Scala a créé. Je suis tombée par hasard sur le premier tome de la saga "La Famille des Millicent" et j’ai embrayé sur la suite. Après ça, je n’ai plus su quitter les Millicent (je n'y ai même pas songé :lol: ).

Cette histoire est intense et très riche et pourtant il ne s’agit que d’un tome intermédiaire pour faire le lien entre deux sagas ! Les personnages sont complexes. Rien n’est comme il paraît ! On va de rebondissements en rebondissements. Toutes nos certitudes volent en éclat au fil des révélations. Les pages se tournent à toute allure… Laura Scala réussit à enrichir ce monde déjà extrêmement riche en y intégrant une héroïne capable de voyager dans le temps… On en vient à se poser des questions sur le paradoxe temporel, ces fameuses boucles temporelles. C’est divinement bien pensé ! La fin est totalement inattendue.

J’attaque la suite :mrgreen:

Un petit hors série encore plus passionnant que les livres de la série ^^

Le personnage est, comme d'habitude chez Laura Scala, une femme forte et indépendante, mais j'ai trouvé que la marquise avait quelque chose de plus juste que ses autres héroïnes... Peut-être parce qu'elle est la seule des Millicent à faire pleinement partie de son époque. Dans les précédents livres, ils cherchaient plutôt à se faire discrets...

Comme d'habitude toujours, il est impossible de s'attendre à tous les rebondissements... A chaque chapitre je sursautais presque de surprise ! Ce qui le rend effroyablement difficile à lâcher.

La mythologie développée est toujours incroyable d'originalité et les personnages très attachants !

Je suis déçue qu'il ne soit qu'un hors série et qu'on ne verra peut-être plus tous ces personnages passionnants.... A moins que la faculté de la Marquise ne lui permette de dépasser les séries ?

Un hors série bien sympathique. La marquise est une sacrée bonne femme qui ne se laisse pas abattre facilement (dans tous les sens du terme). Lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance, le rythme.

La Famille Millicent, Tome 4.5 : La Marquise sanglante

• France : 2017-05-14 - Poche (Français)

dianed l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T14:03:44+02:00
Aisy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T00:02:53+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or