La Famille Reece, Tome 1 : Ce que veulent les gentlemen

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-23T20:52:40+02:00

Marcus, duc d’Essex, a passé la majeure partie de sa vie à tirer son jumeau du pétrin. Mais cette fois, son frère a été trop loin : il a imité sa signature sur un certificat de mariage, confiant à ses bons soins une femme au caractère bien trempé qu’il n’a aucunement l’intention d’épouser. Quand Hannah découvre la supercherie, elle accepte de se faire passer pour l’épouse de Marcus, mais sa fureur est sans bornes… tout comme le désir inavouable qu’elle éprouve, malgré elle, pour son nouveau mari.

Un homme dans ma situation se marie pour une de ces trois raisons : la fortune, la réputation ou la société. Je suis pleinement satisfait de ma capacité à faire fructifier ma propre richesse, j'ai autant d'importance que j'en demande, et je ferais mieux de ne pas me faire porter le fardeau de plus de relations.

Plutôt pas mal! J’ai bien aimé l’évolution des personnages, enfin surtout le duc par rapport à ses sentiments pour Hannah. J’ai trouvé adorable la petite Molly. L’intrigue en soit n’est pas folle et l’écriture sans plus.

14/20

Ce roman est une véritable déception. Que de fautes à la traduction ! La syntaxe est si incroyable que j'ai dû relire plusieurs fois les phrases pour les comprendre.

Le début démarre lentement, la fin arrive trop vite et au milieu, le néant. Je ne suis pas fan du tout du style de l'auteure.

Une belle romance

Une plume rafraîchissante qui dévoile une histoire assez bien faite. L’auteure nous embarque au sein d’une « mauvaise » farce, qui pourrait devenir une belle histoire en espérant que tout se passe bien. J’ai aimé me retrouver dans la tête à la fois du protagoniste masculin et de son homonyme féminine, ça conduit parfois à de sacrés quiproquos !

Bonne lecture à tou(te)s

Une belle romance.

je ne pensais pas vraiment aimé ce roman. Mais au final j'ai été agréablement surprise. J'ai aimé un bout a l'autre du roman je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j'ai vraiment aimé les deux personnages principaux.

L'histoire de deux jumeaux presque identiques et d'une jeune veuve élevant sa fille seule. David, le plus jeune des deux frères, fait un accident, se cassant la cheville, et est aidé par Hannah. Pour la remercier, il la demande en mariage afin qu'elle ait les moyens de rester libre de ses mouvements. Toutefois, David signera le nom de son frère, Marcus, sur le contrat de mariage, un homme similaire à Hannah de bien des points de vue.

Une belle histoire d'amour, de passion et de tendresse. 9/10

Une lecture sympathique mais pas transcendante.

L'histoire ce profil sous un angle progressif, ou le roman place tranquillement ses enjeux pour donner une belle harmonie finale, mais tout conte fait arriver aux deux tiers du livre on fait des bons énormes par rapport à la continuité du récit.

Les personnages centraux qui avaient jusque-là une approche calfeutré se retrouve au centre de sentiments et de passion tumultueuses.

L'affaire quant à elle, se trouve précipité dans un mêle-mac assez rocambolesque qui passe bien vite sur les tord de David.

Les personnages ne m'ont pas plus enivré que cela, voir agacer légèrement pour certains, particulièrement Rosalind, Célia, et Hannah qui peut se révéler parfois très nunuche avec un coté sainte qui commence à plus que m'agacer dans sa redondance.

Ce livre reste plaisant à lire simplement et sans vouloir une histoire très recherchée, cependant elle ne me pousse pas à lire la suite avec David et Célia.

Divertissant, sans plus...

Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire, qui n'est pas assez approfondie à mon goût alors qu'il y avait du potentiel.

De plus, j'ai trouvé incohérent que l'héroïne ne rencontre pas davantage de difficultés à se faire accepter par la haute société.

Je n'ai pas été transportée par l'amour entre Hannah et Marcus, tout simplement parce qu'il ne repose sur rien de concret à mes yeux. En deux semaines, ils se voient environ quatre fois, le duc la traite avec un mépris honteux voire ne lui adresse même pas la parole, ils prennent un thé en pleine nuit pendant 15 minutes en échangeant quelques phrases, ils s'embrassent, s'envoient en l'air la fois suivante et boum ! c'est l'amour fou ?!?

Au début, je pensais que la romance serait progressive, raison pour laquelle l'autrice faisait traîner les choses pendant les deux tiers du bouquin... Et puis tout à coup, le couple principal se jette l'un sur l'autre et se lance dans un marathon de sexe et se jurent un amour éternel. Ca n'allait pas pour moi...

Concernant David, je trouve que tout le monde lui pardonne beaucoup trop facilement ce qu'il a fait. J'attends au tournant pour voir si l'autrice réussi à me le rendre sympathique dans le volume suivant.

Les autres personnages sont assez transparents, parfois agaçants (Rosalind et Celia), je ne me suis attachée à aucun.

Je vais quand même tenter le tome 2 parce que le résumé m'attirait et peut-être qu'il sera mieux.

Une merveille !!! J’ai adoré ce premier tome que j’ai lu et relu ! C’est vivant, drôle, touchant vraiment Caroline Linden nous fait là un chef d’œuvre !

Que vous dire l’histoire est certes banale mais c’est les personnages qui font toute la différence !

Marcus l’autoritaire mais qui au fond possède un cœur d’or, sans oublier son intrépide de frère David par qui tout commence !

Et bien sûr les femmes de l’histoire Hannah qui bien qu’elle ne fasse pas « partie du grand monde » elle a son petit caractère et tient tête à Marcus ! J’ai adoré sa fille, la petite Molly vraiment trop mignonne et trop marrante, elle surtout quand elle appelle Marcus le grand Duc charismatique "Extera" ! Sans oublier Rosalind l’entremetteuse et l’adorable Célia !

La romance se construit petit à petit au fil de l’histoire et ça change de toutes ces romances où tout le monde se tombe dans les bras au bout de quelque pages !

Bref vous allez beaucoup rire et j’en suis sûr apprécier !

Une série à lire au complet sans hésitation !!

La Famille Reece, Tome 1 : Ce que veulent les gentlemen

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-10-16T21:15:02+02:00