La Famille Reece, Tome 2 : Ce Que Veulent les Libertins

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-01-29T13:29:43+01:00

Elle pensait le voler ; il parvient à s’emparer de son cœur.

Après une jeunesse dissolue, David Reece a acquis une scandaleuse réputation. Aspirant, à présent, à devenir un vrai gentleman, il accepte de s’occuper des intérêts du domaine familial en l’absence de son frère. Lors d’un voyage en diligence, des voleurs, assistés d’une veuve trop belle pour être honnête, l’attaquent et lui dérobent sa chevalière. David retrouve la jeune femme et en fait sa prisonnière. Prise au piège, Vivian voit peu à peu sa haine se transformer en passion amoureuse… Les bonnes résolutions de David résisteront-elles à la tentation de séduire sa belle captive ?

C'était une femme de petite taille, et le marchepied, s'avéra trop élevé pour elle. David fit donc un pas en avant et lui tendit la main, soucieux qu'il était de partir pour en finir au plus vite.

- Permettez.....

L'inconnue tourna vers lui un visage rayonnant et le remercia. Mais David n'entendit aucun son sortir de la bouche de la veuve. De sa vie, il n'avait vu un visage aussi beau. C'était une figure d'ange dont les contours dessinaient un coeur parfait, et dont la peau rappelait la plus exquise porcelaine. Ses yeux bleu azur avaient la douceur de la soie. Ses lèvres étaient semblables à un bouton de rose prêt à éclore. Quant à son nez, c'était la perfection même. Des idées à la fois respectueuses et coquines commencèrent à prendre forme dans l'esprit de David. Sans voix, il ne put que hocher la tête et l'aider en silence à monter à bord. Puis il gravit le marchepied à son tour et s'assit en face de la belle inconnue pour ne plus rien faire d'autre que la dévorer des yeux.

Ce deuxième tome ne m'a pas davantage convaincue que le premier alors qu'il avait bien commencé et qu'il y avait du potentiel. Dommage que l'autrice ne se soit pas foulée et ait reproduit à peu de choses près exactement le même schéma que dans le tome précédent (jusque dans les baisers et scènes de sexe, qui sont carrément un copier-coller et dans le même ordre).

Les romances en syndrome de Stockholm, ce n'est pas mon truc !

Entre l'héroïne qui fond pour l'homme qui la séquestre dans une pièce pendant des semaines (et finit même par aimer ça ?!?) et le héros a la moralité douteuse qui s'apitoie sur son sort, le couple ne m'a vraiment pas convaincu.

Vivian n'est également pas cohérente entre ses propos et ses actes, notamment concernant son frère, dont elle s'inquiète soi-disant du sort mais qu'elle oublie bien vite, et le fait qu'elle ne veut pas servir de "divertissement" à un aristocrate mais cédera assez vite et facilement à David. Ne parlons même pas de son désir d'être enfin maîtresse de son destin alors qu'elle ne verra rien à redire au fait que le héros décidera de tout la concernant.

Qui plus est, je n'ai pas aimé cette différenciation bien commode faite à la fin entre Vivian et son frère Simon, jugés innocents malgré leurs crimes, et leur complice Flynn, qui a fait plus ou moins la même chose qu'eux, mais mérite lui d'être pendu haut et court...

Simon, le frère de Vivian, est d'ailleurs référé comme un enfant alors qu'il a presque 17 ans (dans les années 1800, ça m'étonnerait qu'on l'appelle comme ça à cet âge) !

Ça reste une histoire divertissante pour passer le temps et je vais quand même tenter le troisième et dernier volume, déjà pour finir cette trilogie et aussi parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Une suite tout aussi drôle ! On retrouve dès le départ les personnages que j’ai tant apprécier dans le tome précédent Marcus, Hannah et bien sûr ma petite Molly !

Ici il est donc question de David qui va sans le vouloir finir par tomber amoureux de la belle et aventureuse (sans oublier voleuse) Vivian ! C’est toujours aussi drôle franchement mais le premier tome reste ma préférence !

L’histoire se lit très bien, les nouveaux personnges (Vivian et son frère aussi) sont top et surtout les sentiments se développent petit à petit entre nos personnages mais surtout le côté aventure est au rdv !

Allez on attaque la suite !

Soit j’en attendais trop de ce 2ème opus, soit l’histoire était vraiment trop longue !

J’étais tellement impatiente de découvrir l’histoire de David Reece que je me suis carrément jetée dessus. Néanmoins, j’ai été déçue car je trouve qu’il y a trop longueurs dans ce récit.

Par ailleurs, il m’a manqué l’humour insouciant de David (comme dans le 1er tome). Vivian quand à elle est spontanée, honnête et parle sans détour. Ce qui permet de donner des sursauts à l‘histoire qui se traîne.

La romance David/Vivian est belle mais peu probable dans la mesure où Vivian qui est sa prisonnière sort au théâtre avec David son ravisseur ! Je dois dire que ce revirement très soudain m’a laissée un peu perplexe.

J’espère que le troisième tome sera plus intéressant !

Une couverture sympathique et un résumé intéressant; toutefois je n'ai pas vraiment adoré cette histoire.

Des passages longs, trop longs. L'histoire aurait pu être raccourcit d'un quart sans que cela change l'intrigue.

Des personnages pour lesquels je n'ai pas ressentis de sympathie.

La Famille Reece, Tome 2 : Ce Que Veulent les Libertins

• France : 2016-01-29 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-01 - Poche (English)

• What A Rogue Desires (Reece Family Trilogy #2) - Anglais
  • Un amore malandrino - Italien