La Famille Reece, tome 3 : Petites leçons de séduction

Description ajoutée par cdv25 2013-05-25T22:44:33+02:00

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s est mise en quête d un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

— Percy, l’interrompit Anthony, si vous voulez rendre votre femme heureuse, parlez-lui. Écoutez-la. Écrivez-lui lorsque vous êtes loin d’elle. Emmenez-la au théâtre ou à l’opéra de temps en temps si elle aime cela. Faites-lui l’amour jusqu’à ce que ni l’un ni l’autre ne puissiez plus marcher. Si vous ne faites pas toutes ces choses-là, quelqu’un d’autre sera ravi de s’en charger.

Percy eut l’ait choqué.

— Lui écrire ? s’exclama-t-il. Mais pourquoi donc ?

— Parce que lorsque vous lui écrivez, vous pensez à elle.

Ce livre est un véritable coup de cœur ! Il est frais, léger, plein d’amour et de douceur, avec des personnages forts et beaux. Un historique comme je les adore et je les dévore ! Je l’ai trouvé parfait en tout point !

Je viens de découvrir que ce livre fait partie d'une saga en trois tomes. Celui ci est justement le troisième et je n'ai pas été déranger dans ma lecture pour autant (bien que je n'ai pas lu les deux précédents). Je pense que l'on peut lire ces livres dans n'importe quel ordre. Bien que les précédent livres doivent peut-être apporter un peu plus de détails sur ce qui ce passe dans ce troisième tome. Ou en tout cas quelques infos sur les personnages. J'ai apprécier lire cette romance. Parfois un peu cliché mais ça reste une belle histoire.

C'est celui que j'ai préféré des trois, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur.

J'ai apprécié la romance que j'ai trouvé bien dosée niveau temps et sentiments contrairement à celles des deux tomes précédents.

Je trouve tout de même le bouquin un peu long, avec certains rebondissements qui sont là quasiment uniquement pour rallonger le tout, qui n'ont que peu d'intérêt et sont trop vite expédiés (le personnage de Fanny typiquement).

J'ai été un peu agacée par l'attitude de certaines personnes par rapport à Celia et surtout par rapport à Anthony. Il faut dire que je ne suis pas une adepte des ragots et médisances.

La mère de Celia, Rosalind, m'a de nouveau exaspéré une bonne partie du bouquin et je l'ai trouvée extrêmement insensible et égoïste de vouloir pousser sa fille dans les bras d'un autre homme alors qu'elle n'en a clairement pas envie.

Les meilleures parties étaient quand le couple principal se retrouvait seul, des moments tendres et passionnés à la fois.

Cette trilogie n'était pas mauvaise, même plutôt bien écrite. Je n'ai juste pas totalement accroché, il m'a manqué un petit quelque chose pour être conquise et vraiment m'attacher aux personnages...

Une série géniale c’est incontestable ! Dans ce troisième tome on retrouve l’histoire de Célia comme à son image, l’histoire est douce et pleine de sensualité j’ai tout simplement adoré !

Elle va vivre sa romance avec Anthony qui l’aime depuis toujours, on avait aperçu ce dernier dans le tome 2 sans savoir qu’il jouerait un rôle ! Ceci étant l’histoire est touchante, certainement plus sensible et charnelle que les précédents tomes et l’histoire est juste superbe !

C’est un sans-faute pour cette série que nous a concocté Caroline Linden, on est même triste que ça soit déjà la fin ! Une plume vraiment agréable et un style que l'on oublie pas!

A lire et relire sans modération !!!

Incontestablement le meilleur de la série! J’ai eu un véritable coup de coeur pour la romance d'Anthony/Célia !

Cette romance est très touchante et pleine de sensualité. Tout comme Célia, j’ai tout de suite adoré Anthony même si celui semble infréquentable J’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des personnalités d’Anthony et de Célia après 4 années chacun de leurs côtés.

Même si le passé de Célia est bien détaillé (nous la suivons dès le 1er tome), je regrette que celui d’Anthony ne soit pas plus exploré par l’auteur. J’aurais voulu en savoir beaucoup plus sur lui !

Pour conclure : la romance Anthony/Célia est pour moi un véritable coup de coeur, je regrette simplement que ma lecture soit déjà terminée…

Sympathique romance historique pourvue d'une écriture fluide, d'un style agréable et de personnages attachants. Bien que l'histoire soit sans réelle surprise, l'ensemble est bien décrit ; on retrouve beaucoup de tendresse et de passion et l'intrigue est plaisante à découvrir.

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE... J'aime bcp Anthony et Celia... L'histoire est tout simplement merveilleuse... un gros coup de coeur pour mou.

C'est un bon roman qui se lit d'une traite et qui change par le fait que pour une fois la jeune femme respectable fait vraiment confiance au débauché notoire ! Même quand arrive les obstacles à leur romance elle ne lui tourne pas le dos. Cela nous amène à nous attacher à ses personnages

J'ai beaucoup aimé cet historique ! Le fait que l'on voit l'évolution de Celia qui passe de la fille naïve à une jeune femme change des autres bouquins où la jeune fille est tout de suite la femme parfaite pour le héros.

Très bon moment de lecture. Histoire bien construite, pas de mièvrerie inutile ni de faux-semblants. En fait j'ai trouvé cette histoire assez réaliste dans l'expression des sentiments.

Seul bémol: ne pas avoir pu lire d'abord l'histoire des frères ( je déteste lire une saga dans le désordre) mais le style rafraîchissant de l'auteure m'oblige à lire les tomes précédents en VO.

Un très beau roman avec tout ce qui faut où il faut. Les personnages sont attachants et j'aurais bien aimé avoir lu les deux précédents tomes qui compose cette trilogie mais qui n'ont malheureusement pas été traduits et édités en France, du moins chez Milady.

A LIRE

La Famille Reece, tome 3 : Petites leçons de séduction

• France : 2013-08-23 (Français)
  • USA : 2008-06-01 - Poche (English)

anzamix l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T10:41:34+02:00

• Famille Reece, tome 3 : Petites leçons de séduction - Français