La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Description ajoutée par Underworld 2018-08-12T18:59:18+02:00

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de quitter Londres et d'en profiter pour aider un ami. Georgina, la soeur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d'expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d'une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets...

* * *

Description en VO :

Since being named on of London’s “Lords to Land” by a popular ladies’ magazine, Nicholas St. John has been relentlessly pursued by every matrimony-minded female in the ton. So when an opportunity to escape fashionable society presents itself, he eagerly jumps—only to land in the path of the most determined, damnably delicious woman he’s ever met!

The daughter of a titled wastrel, Lady Isabel Townsend has too many secrets and too little money. Though used to taking care of herself quite handily, her father’s recent passing has left Isabel at sea and in need of outside help to protect her young brother’s birthright. The sinfully handsome, eminently eligible Lord Nicholas could be the very salvation she seeks.

But the lady must be wary and not do anything reckless… like falling madly, passionately in love.

-Lord Nicholas St. John… Le spécialiste de l’art antique ? Nicholas ne put dissimuler sa surprise. Quelle question inattendue ! Il s’était préparé à entendre : « Nicholas St. John, le frère du marquis de Ralston ? », ou encore : « Nicholas St. John, le lord à conquérir ? », ou même : « Nicholas St. John, le meilleur parti de Londres ? » Mais être identifié comme l’expert en antiquités ? À croire qu’il avait trouvé la seule femme d’Angleterre à ne pas lire Pearls and Pelisses !

-En personne. Elle se mit alors à rire, et sa beauté s’accrut encore. Il ne put s’empêcher de lui sourire.

-Je n’arrive pas à y croire, reprit-elle. Vous êtes très loin de chez vous, monsieur… Je l’avoue, je vous imaginais… différent, poursuivit-elle avec un nouveau rire. Non pas que j’aie beaucoup pensé à vous. Mais vous voilà ici, à Dunscroft ! Quelle chance extraordinaire !

-Je crains de ne pas bien comprendre, répliqua Nick, interloqué.

-Évidemment ! Mais vous allez comprendre ! Qu’est-ce qui vous amène à Dunscroft ? Il ouvrit la bouche, mais elle ne lui laissa pas le temps de placer un mot.

-Peu importe. Ce qui compte, c’est que vous soyez là !

-Je vous demande pardon ?

-Vous êtes un signe.

-Un signe ?

-Oui, exactement. Mais pas le signe que Lara croyait.

-Ah non ? Nick en venait à se demander si elle n’avait pas reçu un coup à la tête lors de leur chute.

-Non, confirma-t-elle. Vous êtes le signe que je dois vendre les marbres.

-Les marbres…

-Lord Nicholas, vous vous sentez bien ? s’enquit-elle en l’observant, la tête inclinée sur le côté.

-Euh… oui. Je crois.

-Parce que vous répétez davantage mes paroles que vous ne me répondez. Êtes-vous certain d’être lord Nicholas St. John ? L’archéologue ? C’était l’une des rares choses dont il était certain face à cette femme déconcertante.

-Sûr et certain.

-Eh bien, reprit-elle après l’avoir observé un long moment, j’espère que vous ferez l’affaire.

-Je vous demande pardon ?

-Veuillez m’excuser, mais vous ne semblez pas être le plus… vif des érudits.

-Mademoiselle, répliqua-t-il, pour le coup offensé, je vous assure que… si vous avez besoin d’un archéologue, vous ne pouviez pas mieux tomber.

-Inutile d’avoir l’air aussi vexé. Ce n’est pas comme si j’avais une pléthore d’archéologues entre lesquels choisir. De nouveau, elle lui sourit et, de nouveau, il resta ébloui. Qui donc était cette femme ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle déclara :

-Je suis lady Isabel Townsend. Et je dois vous remercier de me faciliter ainsi la tâche.

-Je vous demande pardon ? répéta-t-il. Au lieu de répondre, elle se détourna, examinant le sol autour d’eux, jusqu’au moment où, avec un cri de triomphe, elle alla en boitillant ramasser un réticule plutôt élimé. Sous les yeux de Nick, elle fouilla à l’intérieur et finit par en extraire un petit carré de papier qu’elle lui tendit aussitôt.

-Qu’est-ce que c’est ?

-C’est pour vous, se contenta-t-elle de répondre, comme si cela tombait sous le sens.

-Pour moi ?

-C’est-à-dire pour la Royal Society of Antiquities. Mais, ajouta-t-elle en souriant devant sa perplexité, puisque vous êtes déjà ici… je pense que vous conviendrez très bien.

Ce deuxième tome change de décors en quittant Londres et ses bals pour se retrouver à la campagne verdoyante de l'Angleterre.

Je ne sais pas si ce fait rentre en compte mais ce deuxième tome m'a moins plu. Je lui trouve une certaines longueur qui me donne plus envie de me pencher sur les prochains personnages que ceux de ce tome Nicholas et Isabel. Nicholas me semblait plus attrayant dans le premier tome que celui-ci où je le trouve plus terne. Cela est peut-être dû au personnage d'Isabel qui ne m'a pas fait grand effet si ce n'est celui de m'ennuyer par ses exaspérantes réactions. En cela le déroulement de l'histoire ne m'a pas paru follement trépidant.

Pour toutes les personnes qui aiment lire une saga en respectant l'ordre chronologique des faits et avoir une vue d'ensemble des personnages, c'est par cette trilogie qu'il faut commencer sa lecture avant d'enchaîner sur "Le cercle des canailles", "Les sœurs Talbot" ....

En effet retrouve dans les ouvrages de cette trilogie les personnages de Ralston, de son jumeau Nicholas St John et surtout du Duc de Leighton et de sa soeur, Georgiana à 17 ans, celle-là même qui tient le rôle principal du dernier tome du "Cercle des canailles".

C'est dans cette première trilogie que l'auteur pose les jalons, définit les rôles et personnalité de chaque personnage pour les romans futurs.

Sinon, les romans sont vraiment passionnants.

J'aime décidément beaucoup cet auteur.

Une jeune femme obstinée, un homme entêter avec leurs passé douloureux, c'est un mélange extra! J'ai adoré.

Une bonne lecture pleine d’humour et de tendresse

Un peu décevant par rapport au tome précédent ; les secrets de l'un et de l'autre héros sont prévisibles.

tout aussi bien que le premier, tout en étant très différent, et je l'ai dévoré.

Une série à découvrir sans délai.

J'ai beaucoup aimé les habitantes de Minerva House, leur volonté de s'en sortir et d'endosser l'habit et les responsabilités habituellement dévolus aux hommes. Les personnages masculins (car oui, il y a Nicholas, mais aussi son ami) sont attachants, à la fois virils et modernes.

Une écriture, une romance ( trop rapide) et des personnages ( secondaires et principaux) sympathiques. Moins de grosses ficelles que le précédent mais il en subsiste.

À noter qu’il faudrait lire cette saga avant le cercle des canailles.

En bref, sous une plume fluide, une lecture agréable avec un Nicholas touchant.

Bonne lecture

Tout aussi bien que le premier, tout en étant très différent, et je l'ai dévoré.

Une série à découvrir sans délai.

J'ai adoré ce tome numéro 2 autant que le 1 , l'histoire se passe loin des bals et de l'aristocratie se qui change du 1 mais l'histoire et aussi bien , c'est une belle histoire d'amour

La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T06:53:06+02:00
Tpaf66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T19:04:48+01:00

• Numbers, book 2 : Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord - Anglais
  • Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord (Love By Numbers #2) - Anglais
  • Dez formas de fazer um coração se derreter (Os números do amor #2) - Portugais
  • Dieci cose da seguire per non farselo sfuggire - Italien
  • Auf zehn verschlungenen Wegen einen Lord erlegen - Allemand