La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Description ajoutée par Underworld 2018-08-12T18:59:18+02:00

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de quitter Londres et d'en profiter pour aider un ami. Georgina, la soeur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d'expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d'une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets...

* * *

Description en VO :

Since being named on of London’s “Lords to Land” by a popular ladies’ magazine, Nicholas St. John has been relentlessly pursued by every matrimony-minded female in the ton. So when an opportunity to escape fashionable society presents itself, he eagerly jumps—only to land in the path of the most determined, damnably delicious woman he’s ever met!

The daughter of a titled wastrel, Lady Isabel Townsend has too many secrets and too little money. Though used to taking care of herself quite handily, her father’s recent passing has left Isabel at sea and in need of outside help to protect her young brother’s birthright. The sinfully handsome, eminently eligible Lord Nicholas could be the very salvation she seeks.

But the lady must be wary and not do anything reckless… like falling madly, passionately in love.

-Qu’est-ce que cela signifie ? demanda-t-il en se tournant vers elle. La responsable de l’écurie fit alors claquer son fouet contre sa botte, et il tressaillit.

-Il ne nous plaît guère que vous éleviez la voix contre une dame, monsieur.

-Je… je suis… balbutia-t-il.

-Une chose que vous n’êtes pas, en tout cas, c’est un gentleman, à en juger par la manière dont vous avez jailli de cette pièce, déclara la cuisinière en indiquant le salon de son lourd rouleau à pâtisserie. De nouveau, il se tourna vers Isabel, qui se contenta de hausser délicatement une épaule.

-Ce n’est pas après lady Isabel que vous en aviez, sans doute, intervint à son tour la majordome, tout en testant d’un doigt léger le fil du sabre qu’elle tenait. Non sans mal, Isabel s’abstint de porter les yeux vers l’endroit où était accroché d’ordinaire le sabre – peu affûté, en tout état de cause. Ses compagnes avaient décidément le goût des mises en scène théâtrales.

-Je… Non ! Il y eut un long moment de silence, pendant lequel Isabel observa la sueur qui perlait peu à peu au front de M. Asperton. Ce ne fut que lorsque sa respiration s’accéléra de manière visible qu’elle décida d’intervenir.

-M. Asperton s’apprêtait à partir, dit-elle d’un ton encourageant. Il opina avec nervosité, les yeux fixés sur le fouet que continuait d’agiter Kate.

-Je ne pense pas qu’il reviendra. N’est-ce pas, monsieur ? Comme il gardait un silence prolongé, Kate abattit les lanières de son fouet sur le sol. Le bruit sembla le tirer de sa transe, et il secoua la tête avec véhémence.

tout aussi bien que le premier, tout en étant très différent, et je l'ai dévoré.

Une série à découvrir sans délai.

J'ai beaucoup aimé les habitantes de Minerva House, leur volonté de s'en sortir et d'endosser l'habit et les responsabilités habituellement dévolus aux hommes. Les personnages masculins (car oui, il y a Nicholas, mais aussi son ami) sont attachants, à la fois virils et modernes.

Une écriture, une romance ( trop rapide) et des personnages ( secondaires et principaux) sympathiques. Moins de grosses ficelles que le précédent mais il en subsiste.

À noter qu’il faudrait lire cette saga avant le cercle des canailles.

En bref, sous une plume fluide, une lecture agréable avec un Nicholas touchant.

Bonne lecture

Tout aussi bien que le premier, tout en étant très différent, et je l'ai dévoré.

Une série à découvrir sans délai.

J'ai adoré ce tome numéro 2 autant que le 1 , l'histoire se passe loin des bals et de l'aristocratie se qui change du 1 mais l'histoire et aussi bien , c'est une belle histoire d'amour

Mon pressentiment en sortant ce livre de ma PAL fut la bonne. Et si il était trop long et moins bien que le premier tome. Et bien j'avais raison.

Je n'ai rien aimé dans ce tome, ni l'histoire et surtout pas les personnages.

Ce fut une platitude du début à la fin...

un titre assez banal, le premier tome de cette série avait un titre plus original, même s'il peut paraître similaire (l'amour en 9 défis) j'ai adoré le personnage féminin, Isabel . elle est plus fragile qu'elle n'en a l'air, cependant elle est prête à tout pour aider les femmes en détresse. une femme qui mène une vie simple, malgré son titre.

Nicholas, qu'on avait déjà entraperçu dans le tome précédent, est intéressant mais j'aurais aimer plus de fougue de sa part.

toujours un plaisir de retrouver les personnages principaux du tome qui précède.

une histoire touchante, et une plume aussi agréable

(VO) Pour ma part, c'est mon préféré de la série, probablement parce que l'histoire ce passe loin des bals et de la ville. Je me passerai carrément des tomes un et trois. J'aime beaucoup le style de l'auteur, ca se lit bien...

Il est pas mal mais pas aussi bien que le tome 1. J'ai trouvé que l'auteur se concentrait trop sur Isabelle, sa vie et ses problèmes et pas assez sur Nick. J'aurais également aimé en apprendre un peu plus sur les autres habitants de la maison ou au moins sur la seconde romance qui se développe.

De plus, le livre traîne beaucoup trop en longueur. Quand est-ce que Nick va lui dire qu'il connait son secret ? Quand est-ce que Nick va lui dire la vraie raison de sa présence ? Le livre commence tout doucement pour ensuite accélérer d'un coup jusqu'à la fin.

Leur réconciliation est bien trop facile et rapide. Dommage, j'aurais bien aimé en voir plus.

Un second tome un peu en deça du premier pour ma part, mais dont l'histoire est agréable et prenante. Un bon moment de lecture.

Les héros sont sympathiques et un lien est fait avec l'autre série de l'auteure, le cercle des canailles.

J'ai particulièrement apprécié le retournement final.

Quant à la découverte du héros peu sympathique du prochain tome, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur sa propre histoire!

La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

Hinda-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T16:04:53+02:00
dark l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:46:33+02:00

• Numbers, book 2 : Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord - Anglais
  • Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord (Love By Numbers #2) - Anglais
  • Dez formas de fazer um coração se derreter (Os números do amor #2) - Portugais
  • Dieci cose da seguire per non farselo sfuggire - Italien
  • Auf zehn verschlungenen Wegen einen Lord erlegen - Allemand