La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Description ajoutée par Underworld 2018-08-12T18:59:18+02:00

Désigné par une gazette féminine comme la proie idéale pour les débutantes en mal d'alliance, Nicholas St. John décide de quitter Londres et d'en profiter pour aider un ami. Georgina, la soeur du duc de Leighton, s'est enfuie et demeure introuvable. Nicholas accepte de se lancer à sa recherche. Son enquête le conduit dans un village du Yorkshire où il fait la connaissance de lady Isabel Townsend, qui requiert ses talents d'expert en antiquités. Une femme pour le moins surprenante, qui gère son domaine d'une poigne de fer et ne tarde pas à lui tourner la tête, mais qui semble cacher bien des secrets...

* * *

Description en VO :

Since being named on of London’s “Lords to Land” by a popular ladies’ magazine, Nicholas St. John has been relentlessly pursued by every matrimony-minded female in the ton. So when an opportunity to escape fashionable society presents itself, he eagerly jumps—only to land in the path of the most determined, damnably delicious woman he’s ever met!

The daughter of a titled wastrel, Lady Isabel Townsend has too many secrets and too little money. Though used to taking care of herself quite handily, her father’s recent passing has left Isabel at sea and in need of outside help to protect her young brother’s birthright. The sinfully handsome, eminently eligible Lord Nicholas could be the very salvation she seeks.

But the lady must be wary and not do anything reckless… like falling madly, passionately in love.

— Lady Isabel, pourquoi étiez-vous en train de réparer le toit ?

Comme elle marchait devant lui, elle tourna légèrement la tête. Mais elle ne répondit à sa question qu’après un instant.

— Il fuit.

Cette femme était décidément insupportable ! Nick attendit qu’elle donne des détails… en vain.

— Je suppose que c’est la raison la plus courante qui oblige à réparer un toit, finit-il par dire.

À côté de lui, Rock émit une espèce de rire étranglé, auquel Nick refusa de prêter attention.

Clairement le moine bien de la série ! Nick me plaisait moins, je l'ai trouvé moins intéressant. Ca reste quand même une belle histoire qui se lit facilement, un bon moment.

[Relecture], Nous suivons l’histoire du Jumeau de Gabriel, Nicholas rencontré dans l’opus précédent, assez discret, mais présent pour son frère et sa sœur, on le découvre réellement dans ce tome 2. Assez secret sur sa vie sur le continent on découvre que c’est un fin limier en plus d’être un archéologue talentueux. Durant ses longues errances sur le continent et en orient, il avait pour mission de retrouver des personnes pour le compte de l’Angleterre, c’est pour cela que le Duc de Leighton, lui demande un service, retrouver sa sœur qui a disparu. Ancien camarade d’Eton, qui ne côtoie plus depuis des années, le Duc de Leighton, ne s’abaisse généralement pas à demander de l’aide, curieux de découvrir pourquoi la jeune femme à pris la fuite, il accepte la demande du Duc arrogant et cela lui permet de quitter la capitale qui devient un endroit étouffant pour lui depuis qu’il s’est retrouvé l’aristocrate le plus en vue et un très bon parti à épouser. Durant ses recherches, il va faire la connaissance de Lady Isabel, qui cache pas mal de secrets et qui ne ressemble à aucune jeune femme de la bonne société qu’il a l’habitude de fréquenter. Suite à cette rencontre assez rocambolesque, il a la certitude que la sœur du Duc se trouve entre les murs de la demeure d’Isabel. Qu’elle ne fût pas sa surprise en découvrant qu’il n’y a pas que Georgina, qui se cache à Townsend house, mais toute une armée de Valkyrie qui se cache dans la campagne du Yorkshire. Entre ces deux là, les réparties fusent, l’attirance pétille, et les situations inconvenantes ne manquent pas. J’ai adoré la témérité d’Isabel, son empathie et la dévotion qu’elle ressent pour toutes ses protégées. Elle se bat bec et ongles pour elles afin de leur permettre de se reconstruire et de trouver une vie possible malgré leur passé parfois difficile. Elle ne laissera pas Nicholas révéler son secret, et essaiera plus que tout de ne rien ressentir pour lui, car elle est bien placée pour savoir que l’amour fait mal, elle s’est promis de ne jamais aimer un homme qui la fera souffrir comme sa mère à souffert avec son père et pourtant l’amour est bien au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé ce tome quoiqu’il n’égale pas le troisième à mon avis (oui je lis la saga en sens inverse :)). Les personnages d’Isabel - femme forte indépendante - et Nick - gentils, beau et cultivé - sont très attachants. Le scénario a lui un peu traîné en longueur, ce qui est dommage.

16/20

Une très belle histoire, dans le prolongement du premier tome. J'ai aimé retrouvé les personnages, j'attaque de suite le tome 3.

Peut-être est ce dû au fait que j'ai très vite enchainé le premier tome puis le second.

Mais je reste un peu déçu de celui-ci. Je n'y ai pas trouvé l'enchantement du premier.

Je me suis même parfois un peu ennuyée.

Pourtant Minerva House et Lady Isabel sont extraordinaires. Pour une époque comme la leur, défendre les femmes, les aider et se battre pour elles, quel force. Je suis admirative.

Nick est charmant et séducteur.

Malheureusement, ils ne me marquent pas, ne me font pas battre la chamade et je ne tombe pas en amour devant leur couple.

J'ai par contre beaucoup apprécié leurs discussions autour de l'antiquité et des statues.

Le livre reste loin d'être mauvais donc je m'attaquerai avec plaisir au tome suivant. Mais j'espère retrouvé la romance sucrée et douce qui m'a fait fondre lors du tome 1.

Houla .. alors le premier tome avais étais une révélation mais le deuxième est réellement mauvais ! Dès le début on s’ennuie vraiment le personnage d’Isabel est tout à fais insupportable dès qu’elle prend la parole quant à Nicolas lui que j’avais apprécier dans le premier tome m’as déçu du début à la faim ce livre beaucoup trop centré sur des problèmes qui n’en sont même pas et des personnages principaux comme secondaire épuisant .. je n’est jamais mis autant de temps à lire un livre et j’ai hésiter plusieurs fois à arrêter la lecture mais bon le premier tome m’as réellement plus donc je vais lire le troisième pour me faire une idée globale de la série

Si le premier tome fut presque un coup de cœur, je suis loin de pouvoir dire de même pour cette suite.

La romance va tellement vite qu’elle paraît grotesque. Si j’avais ressenti cette alchimie entre les personnages du premier tome, là je n’ai ressenti que du froid et de l’ennui. Ce couple ne m’évoque vraiment rien, il sera vite oublier à mon avis.

L’histoire autour et un peu trop exagérée, trop de « secrets » pas vraiment des secrets.

Bref grosse déception ! Espérant que le tome sur Juliana soit meilleur.

Ce deuxième tome change de décors en quittant Londres et ses bals pour se retrouver à la campagne verdoyante de l'Angleterre.

Je ne sais pas si ce fait rentre en compte mais ce deuxième tome m'a moins plu. Je lui trouve une certaines longueur qui me donne plus envie de me pencher sur les prochains personnages que ceux de ce tome Nicholas et Isabel. Nicholas me semblait plus attrayant dans le premier tome que celui-ci où je le trouve plus terne. Cela est peut-être dû au personnage d'Isabel qui ne m'a pas fait grand effet si ce n'est celui de m'ennuyer par ses exaspérantes réactions. En cela le déroulement de l'histoire ne m'a pas paru follement trépidant.

Pour toutes les personnes qui aiment lire une saga en respectant l'ordre chronologique des faits et avoir une vue d'ensemble des personnages, c'est par cette trilogie qu'il faut commencer sa lecture avant d'enchaîner sur "Le cercle des canailles", "Les sœurs Talbot" ....

En effet retrouve dans les ouvrages de cette trilogie les personnages de Ralston, de son jumeau Nicholas St John et surtout du Duc de Leighton et de sa soeur, Georgiana à 17 ans, celle-là même qui tient le rôle principal du dernier tome du "Cercle des canailles".

C'est dans cette première trilogie que l'auteur pose les jalons, définit les rôles et personnalité de chaque personnage pour les romans futurs.

Sinon, les romans sont vraiment passionnants.

J'aime décidément beaucoup cet auteur.

Une jeune femme obstinée, un homme entêter avec leurs passé douloureux, c'est un mélange extra! J'ai adoré.

La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:21:50+02:00
Giru le place en liste or
2023-04-15T17:17:54+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T17:17:17+02:00

• Numbers, book 2 : Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord - Anglais
  • Ten Ways to Be Adored When Landing a Lord (Love By Numbers #2) - Anglais
  • Dez formas de fazer um coração se derreter (Os números do amor #2) - Portugais
  • Dieci cose da seguire per non farselo sfuggire - Italien
  • Auf zehn verschlungenen Wegen einen Lord erlegen - Allemand