Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d'échapper à un importun, Juliana Fiori commet l'erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l'arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce qu'il déteste chez une femme. Apprenant qu'il s'apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu'il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cela servira de leçon à cette petite impudente. Mais est-il aussi infaillible qu'il le pense ?
Elle tourna les talons et s’enfuit, craignant d’être malade si elle restait une minute de plus dans cette maison. Un valet ouvrait déjà la porte vers laquelle elle se précipita, les yeux brouillés de larmes. En sentant l’air vif sur son visage, elle remercia le ciel. Elle était sauvée. Du moins, elle l’aurait été. S’il n’y avait eu les légumes. Trop tard, elle se rappela que les marches étaient jonchées de produits de la récolte. Emportée par son élan, elle posa le pied sur un potiron, et toute la pyramide s’effondra. Mariana poussa un cri en la voyant tomber, entraînant dans sa chute une vague de citrouilles, d’oignons et de courges, qui dévalèrent les marches et se retrouvèrent avec elle au bas des marches. Quand elle ouvrit les yeux, elle était entourée de légumes, dont la plupart s’étaient écrasés ou avaient éclaté, répandant leur chair sur les pavés. Un navet roula devant elle et vint s’échouer contre la roue d’une voiture – tel le dernier soldat tombé au champ d’honneur.
-Oh, mon Dieu ! Perchée en haut du perron, Mariana avait les yeux écarquillés et la main plaquée sur la bouche. Deux valets attendaient derrière elle, s’interrogeant visiblement sur la conduite à tenir. Juliana commença à rire. Un rire inextinguible, impossible à maîtriser. Un rire dans lequel elle laissa libre cours à sa tristesse, à sa frustration, à sa colère. Essuyant une larme au coin de ses yeux, elle constata que Mariana riait aussi… ainsi que les deux valets. Juliana repoussa les légumes, qui allèrent rejoindre les autres. L’un des domestiques vint l’aider à se relever, et elle découvrit alors l’étendue des dégâts. Le décor était ruiné, et il faudrait nettoyer les marches avant que les invités quittent le bal. Sa jolie robe de soie rose était couverte de graines et de pulpe écrasée. Mariana continuait de rire, à la fois amusée et horrifiée.
(...)
-Vous en avez… partout ! s’exclama-t-elle avec un grand geste de la main.
-Je suppose que ce serait trop demander que l’une de ces voitures soit la vôtre ? Mariana balaya la file du regard.
-Pas du tout. C’est celle-ci, répondit-elle en indiquant l’un des véhicules.
-Enfin, quelque chose qui tombe bien ! Mariana ouvrit son réticule et en sortit une poignée de pièces d’or.
-Si vous pouviez oublier qui, exactement, a détruit le décor de votre maîtresse… suggéra-t-elle en glissant les pièces aux valets avant de rejoindre Juliana qui grimpait déjà dans la voiture.
-Vous croyez qu’ils se tairont ? s’enquit cette dernière.
-J’ai l’espoir qu’ils aient pitié de vous. Juliana se carra sur la banquette en soupirant. Alors que le véhicule s’ébranlait, elle lâcha :
-Il faut tout de même me reconnaître un mérite.
-Lequel ?
-Je ne suis pas du genre à m’évanouir discrètement dans la nuit.
Angleterre, début du XIXè siècle. Nous découvrons cette fois-ci la romance entre Juliana, la demi-sœur de Gabriel et Nick des tomes précédents, avec Simon, le duc de Leighton.
Juliana a un père italien, et elle est mal acceptée par l’aristocratie anglaise puisque sa mère, l’ancienne marquise, s’était enfuie sur le continent et s’était remariée avec un marchand italien, alors que l’ancien marquis était toujours vivant : mais l’Église catholique ne reconnaissait pas les mariages anglicans, donc en Italie elle était légitime. Mais à la mort de son père, elle a dû aller chez ses demi-frères en Angleterre. Problème : à Londres, pour la majorité des aristocrates, elle est une bâtarde.
Défauts supplémentaires : Juliana a des difficultés à s’adapter à la bonne société londonienne et aux pesantes règles de la bienséance que les femmes doivent suivre. Elle est directe, impétueuse, et passionnée.
Leighton est l’archétype du duc hautain, sûr de son rang, et méprisant. Il a croisé Juliana, a été attiré par elle, jusqu’à découvrir son identité de bâtarde. Il l’a rejeté, car elle est un scandale. Mais l’attraction mutuelle reste.
Leighton doit renforcer la respectabilité de sa famille : sa sœur va avoir un enfant hors mariage — scandale absolu dans ce milieu — donc il choisit de se fiancer avec une femme très convenable d’une famille aristocratique ancienne et respectée.
Juliana le provoque, en lui disant qu’on ne peut pas vivre sans passion — ce que Leighton réfute.
Cette romance est très prenante. Au-delà de l’intrigue (qui n’a pas de vraies surprises), tout tient aux deux héros, très réussis.
Juliana, d’abord, à laquelle on s’attache très vite. Elle subit un choc culturel, mais aussi le mépris d’un milieu où la réputation et les apparences comptent plus que tout. Elle est aussi parfois volcanique, et ça pète !
Leighton, quant à lui, est fascinant : celui que l’on surnomme le Duc Dédaigneux se montre froid et hautain. Mais dans le privé, il est plus humain. Attiré et exaspéré par Juliana, il est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage, décrit de manière très convaincante. Avec une déclaration d’amour finale follement romanesque !
Mon préféré de la série. L'héroïne est rebelle et forte, j'ai beaucoup aimé suivre ses frasques au fil des tomes et très contente d'avoir enfin son histoire. Et le duc est aussi très intéressant.
[Relecture], dernier tome de cette série, et encore une fois un bon moment de lecture, qu’elle plaisir de découvrir l’opus de Juliana, la demi-sœur scandaleuse pour la société du Marquis de Ralson. Attirée depuis le premier tome par le Duc de Leighton, elle adore le provoquer, malgré la piètre opinion qu’il a d’elle. Lors d’un bal organisé par sa belle-sœur Callie, elle se retrouve encore une fois dans une mauvaise posture, pour éviter un scandale elle se retranche dans un carrosse pour se cacher, malheureusement pour elle c’est celui du Duc arrogant, qui ne cache pas sa surprise et sa colère quand il découvre Juliana dans son véhicule. que cela ne tienne, il ne croit pas à son histoire alors pourquoi pas le provoquer et lui prouver qu’il ne ressent pas que de l’indifférence et du dégoût pour elle. Elle lui promet qu’en 15 jours elle arrivera à le mettre à genoux et qu’il découvrira ce qu’est le désir et la passion. Simon Pearson, duc de Leighton, sait qu’il doit faire un mariage de raison avant que le scandale de sa sœur ne soit découvert par la bonne société Londonienne. Malgré tout, il va relever le défi de Juliana afin de remettre cette péronnelle à sa place, et lui prouver qu’il est maître de sa vie. Encore une fois l’histoire est savoureuse, ça crépite entre ces deux-là, leurs échanges sont pétillants, et les situations bien que rocambolesques sont parfois plus que sexy. Juliana n’a qu’une peur c’est de ressembler à sa mère et être réellement comme la société le pense qu’un scandale ambulant. Maladroite, parfois trop insouciante, elle enchaîne malgré elle les scandales, et le tout Londres ne l’épargne pas. Pourtant Simon va s'attacher à la jeune femme et découvrir avec elle que l’amour, la passion, le désir et la désinvolture à du bons. Malgré tout, il n’oublie pas que malgré l’attirance, il ne peut rien arriver avec Juliana. 11ème Duc de Leighton, il se doit d'être un parangon de droiture et n’être éclaboussé par aucun scandale, afin de protéger Georgina et Caroline sa nièce née dans cet opus, afin de les protéger le mieux possible. Malgré cela, il n’arrive pas à résister à la jeune femme. Quand Juliana découvre l’histoire de Georgina en s’échappant de Londres et en partant chez Nick et Isabel, elle comprends pourquoi elle doit, s’effacer, au mépris des sentiments qu’elle ressent pour lui, car oui elle l’aime, mais sait qu’elle ne peut devenir sa duchesse, sans que le scandale se retrouve associé à sa vie et à son duché. On termine sur un tome ou le sacrifice joue un rôle important pour Juliana et Simon, seront-ils capables de laisser l’amour, loin du devoir ou vont-ils s’aimer sans prendre en considération l’avis d’autrui, je vous laisse le découvrir.
Un troisième tome réussi, le duc qui s'enferme dans les convenances, le respect, l'honneur, la réputation.... et Juliana qui crée sans le vouloir un scandale partout ou elle passe. Elle apprendra au Duc que l'on peut faire des choses par passion et non pas par devoir !
Roooo simon m'a beaucoup agacé par moment je voulais le secouer et qu'il s'étouffe dans sa condescendance. Mais heureusement Juliana est un personnage haut en couleur qui est intriguant et j'ai adoré la découvrir. J'ai passé un très bon moment de lecteur avec ces scandaleux personnages
J’ai adoré ce troisième tome, surtout pour les personnages de Juliana, l’italienne passionnée et indépendante, et Simon, a cheval sur les conventions et prisonnier de lui même! L’intrigue en soit n’est pas extraordinaire: un duc veut se marier, il choisi une femme bien sous tout le forme pour protéger la réputation de sa famille qui va bientôt être entaché d’un scandale, il est attiré par une autre femme qui attire le scandal et finit pas tombe amoureux.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
Un tome meilleur que le précédent, même s'il reste moins bon que le premier, qui demeure un coup de coeur.
Ce roman n'est pas particulièrement original, mais il change un peu grâce à Juliana, une femme pleine de caractère qui va chercher à séduire un duc. L'homme ne prend pas les commandes comme c'est souvent le cas. C'est assez appréciable pour le noter.
Si Simon m'a parfois agacée, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Juliana, à la fois fort, sensible et drôle.
En bref, une histoire pas exceptionnel, mais agréable.
Résumé
Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d'échapper à un importun, Juliana Fiori commet l'erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et une fois de plus, l'arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, Juliana est tout ce qu'il déteste chez une femme. Apprenant qu'il s'apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu'il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cela servira de leçon à cette petite impudente. Mais est-il aussi infaillible qu'il le pense ?
Afficher en entier